L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Portrait n°2 "jean pierre 17"

Aller en bas 
+11
fafa
micka12
l'pekeu
cobra59
Furax
jean-marie
Papilion
Le Tonnelier
bart21
BEATLES
magnous
15 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyLun 08 Fév 2010, 21:40

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)


Couprie
Jean Pierre
51 ans
Retraité de l'administration
Marié
2 filles

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


c'est la première fois que je m'inscrivais à un forum, dans la case "nom",j'ai mis mon nom, je ne savais pas qu'on pouvait marquer autre chose.

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


Je pêche principalement la carpe depuis 20ans, j'aime toutes ces stratégies à mètre en place, les montages, recettes de bouillettes, et ce que procure la pêche de nuit.
Je pêche aussi le carnassier, surtout en hiver, et principalement aux vifs, j'aime bien voir les flotteurs se déplacer sur l'eau.
L'été il m'arrive de pêcher au coup, j'ai tout le matériel, canne 11m, ponton, siège Rive, c'est surtout pour le détente cette pêche, et la pêche en famille, car il me manque un peu d'expérience dans ce domaine.

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

Depuis l'age de 12 ans, j'ai toujours aimé tendre une ligne, voir les flotteurs sur l'eau, où attendre le mouvement de la canne annonçant une touche, quand j'ai découvert la pêche de la carpe, ce plaisirs et devenu la passion qui m'habite toujours.
Personne ne pêche dans ma famille, je suis le seul et j'ai tout appris dans les magazines et au bord de l'eau.

_ Donc tu as des enfants  est-ce que tu leur (lui) passes le goût de la pêche ?

OH non, la plus jeune s'est intéressée à la pêche lorsqu'elle avait six ans, j'ai acheté caisse et canne au coup, mais la passion l'a quitté les années suivantes.
Il m'est arrivé de partir sur un étang en Dordogne plusieurs jours avec ma femme, elle a préféré aller chez sa grand mère. S'il n'y a pas un certains confort, c'est pas la peine.

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


Part la force des choses, je suis rivière, car notre département n'a que deux étangs qui ont une pression de pêche assez forte, nous avons bien un camping avec étang, où nous allons quelques fois, mais les tarifs ne sont pas attractif. Malgré tout cela, ma préférence va vers l'étang, car La Charente est un fleuve et l'on ressent les marée, et beaucoup de matières sont en suspension dans l'eau

_Public ou privée de temps à autre ?


Je pêche surtout dans le public, pour n'importe qu'elle pêche, comme je l'ai dit auparavant nous allons dans un camping où il y a des étangs, mais ce n'est que deux ou trois fois par an.
L'an prochain j'espère pouvoir faire les étangs de la Charente Limousine.

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


Pas vraiment, j'ai beaucoup de matériel de la marque Mack2 de Pacific Pêche, car je n'avait pas de magasin de pêche par chez moi. Autrement, j'ai des cannes Mitchell, des moulinets Daiwa, un bivi Pelzer et là je change mes cannes, j'ai pris des Star Baits. Côté accessoires, j'ai surtout de l'ESP, qui me donne satisfaction. alors tu vois je ne suis pas rivé à un seul marque

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?


Pour moi il y a assez de technologie, moi même je me suis limité il y a longtemps, car si l'on veut suivre toute l'avancé de cette dernière, on rentre vite dans un budget phénoménal sans pour cela pêcher mieux. même si pour la pêche de nuit il faut du matériel, je pense qu'il faut laisser de la place à la pêche en elle même

_ bouillettes maison ou du commerce ou bien plutôt graines

Pour l'instant, c'est bouillettes commerce, un peu bouilllette maison, mais tant que je n'aurai pas aménagé mon espace je ne peut pas beaucoup fabriquer. Quand au graines je pêche au maïs et en étang c'est pois d'érable et lupin.


_le montage que tu utilise le plus ?


La plupart de mes montages sont des combilink, je pense que c'est une bonne approche et je fait pas mal de poissons avec; alors!!

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse  :
   - la pêche de nuit total en France pour/contre
   - no-kill oui/non
   - la compétition oui /non
   - lecture de la presse halieutique oui/non



- la pêche de nuit total en France  : pour
- no-kill  : oui
- la compétition  :oui
- lecture de la presse halieutique : oui

J'émets quand même une réserve sur certaine affirmation.
   
_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


Pas mal


Te dire combien, je ne sais pas, mais je suis aller après Toulouse sur la route de Foie, de Saintes il y a bien 400 km . Autrement pour une manche du championnat je suis allé dans la Creuse au dessus de Vassillière ,il y a 3 heures de route. L'an prochain j'espère aller pêcher dans le Limousin.

_ la pêche de la carpe à l’étranger un rêve, déjà fait, prévu ou tu iras jamais (Maroc, Espagne)

"La pêche à l'étranger", rien de prévu pour l'instant, "jamais", je ne pense pas car si l'occasion se présente, pourquoi pas, mais ce sera frontalier, l'Espagne me plairai bien.

_ peux nous raconter une anecdote de pêche


Lors d'une session sur La Charente, un herbier se trouve au 3/4 de la largeur du fleuve, j'ai voulu y déposer mes montages, j'ai pris le bateau de mon coéquipier ,( un gonflable 1.50m sur 40cm,) je ne sais toujours pas comment j'ai pu monter dedans, j'ai placé mes montages et amorcé.
C'est pour sortir du bateau que tout c'est compliqué, impossible de me hisser hors de ce dernier. Je me suis dirigé vers un ponton, lorsque je me suis appuyé sur celui-ci, le bateau est parti et je me suis retrouvé dans l'eau jusqu'à la taille, les chaussure dans 20 cm de vase; je me suis retrouvé en slip pour une bonne partie de la soirée, heureusement c'était au mois d'août et le coin n'est pas beaucoup fréquenté par les passants, ça n'a amusé qu'une équipe de pêcheurs à côté de nous.

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?


J'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur le net, étant à la retraite en début d'hiver et venant de quitter un club, j'ai pu découvrir de nouveaux montages, nœuds, des photos de belles régions de pêche, discuter avec d'autres personnes, connaitre des pêcheurs de mon département et pourquoi pas aller faire une session dans un département voisin à l'avenir. Je ne poste pas beaucoup de sujet, les réponses étant si peu nombreuse, je n'est pas vraiment l'impression désintéresser, ( j'ai mis un sujet ce matin, aucune réponse.) je poste quand j'ai des réponses qui me semble cohérentes. A part cela je passe pratiquement faire un tour sur le forum tout les jours. (si possible bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyLun 08 Fév 2010, 21:48

voilà encore un passionné et cet interview me permet de connaitre un peu plus et qui sait un jour au bord de l'eau


encore un bon boulot MAGNOUS Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyLun 08 Fév 2010, 21:52

encore une belle interview qui nous en apprend plus sur toi! Bravo et merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyLun 08 Fév 2010, 22:24

Rien à ajouter pour moi si ce n'est que j'en sais un peu plus sur notre ami maintenant Portrait n°2 "jean pierre 17" 604815

Bravo à tous les deux pour le partage Portrait n°2 "jean pierre 17" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyLun 08 Fév 2010, 22:34

encore un passionné ton interviews ma permis de te connaitre un peut mieux on est pas loin de penser la même chose sur la pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyLun 08 Fév 2010, 23:01

toujours aussi interessant a lire ces interview , bravo Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811 Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMar 09 Fév 2010, 07:39

Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811 Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811 je ne fais que de le répéter,mais vu les interwies,je ne peux faire autrement ,que des passionnés, encore bravoPortrait n°2 "jean pierre 17" 32979 Portrait n°2 "jean pierre 17" 32979
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMar 09 Fév 2010, 19:45

Merci de nous en apprendre un peu plus sur toi Couprie ! Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMar 09 Fév 2010, 20:10

merci couprie content d'en savoir un peu plus sur toi Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMar 09 Fév 2010, 20:21

merci couprie ,tres interessant à lire egalement cet interviewPortrait n°2 "jean pierre 17" 49811
bonne retraite à toi et vive la pechePortrait n°2 "jean pierre 17" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMar 09 Fév 2010, 20:38

encore un vrai passionner et belle interviewPortrait n°2 "jean pierre 17" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: COUPRIE   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMer 10 Fév 2010, 12:14

Merci Jean-pierre pour cette belle interview simple mais complète Portrait n°2 "jean pierre 17" 604815 Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811

Portrait n°2 "jean pierre 17" 32979 Magnous
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyMer 10 Fév 2010, 18:40

merci à toi Couprie ,un peu timide mais avec des interventions très intéressantes ,bien apprécié aussi ta lecteur de ton interview ,continue et peut être un jour ,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:48

encore un carpiste Portrait n°2 "jean pierre 17" Lol Portrait n°2 "jean pierre 17" Lol ravis de te connaitre un peu mieux Portrait n°2 "jean pierre 17" 604815 belle interview
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:33

Merci à tous de vos messages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyDim 21 Fév 2010, 12:07

merci CoupriePortrait n°2 "jean pierre 17" 49811 Portrait n°2 "jean pierre 17" 32979 et Portrait n°2 "jean pierre 17" 32979 MagnousPortrait n°2 "jean pierre 17" 49811
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" EmptyDim 21 Fév 2010, 17:23

Portrait n°2 "jean pierre 17" 49811 on en sait un peu plus sur toi !!!et une interview bien mener
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°2 "jean pierre 17"   Portrait n°2 "jean pierre 17" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°2 "jean pierre 17"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean - Pierre.
» Présentation de Jean-Pierre
» Joyeux anniversaire Jean-pierre !!!
» presentation beeckman jean pierre
» quelque recettes d amorce jean pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: