L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pêcher la carpe au gruyère

Aller en bas 
+10
nokillpeche
ted59264
cobra59
vince80
romaindu7245
fisheerman12
olivier91
mb59
JD62
fafa
14 participants
AuteurMessage
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyMer 03 Fév 2010, 16:58

J ai deja entendu de plusieurs personnes dire qu ils avaient pris des carpes au gruyer, j ai envie d essayer un post cette anée par exemple un bout de gruyer accompagné de mais sur le cheveu ou un bouquet de rapé dans un elestique ca aurai en apparence une forme nouvelle. et pourquoi pas par exemple ajouter du gruyer rapé dans l amorce.
J aimerai avoir votre avis sur ce sujet, quelqu'un a il deja testé et qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyMer 03 Fév 2010, 17:07

je préfère mon concentrer sur une pêche sérieuse,c'est sur cela peu marcher comme ceux qui on fait du poisson avec des chamalows,ou des morceaux de saucisses etc etc etc ,un peu de sérieux lol!
Beatles en a pris une au port salut à la forêt de Chantilly dans un bas de femme ,mais je ne tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyMer 03 Fév 2010, 17:13

je sais pas je me dit que le rapé a un bel aspect ca ressemble a des petits vers ou des pousses et la carpe n as pas l habitude de voir cette forme au bout d un hamecon alors pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyMer 03 Fév 2010, 19:13

Le gruyère fait parti des appâts alternatif comme les chamallows d'ailleurs, alors pourquoi pas, peut être sa te permettra de sortir ton épingle du jeu. La meilleurs façon de savoir est d'essayé!Pêcher la carpe au gruyère Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyMer 03 Fév 2010, 19:34

Déja péché au gruyère ou mimolette trés bon sur certains plan d'eau surpéché !!!


Mais attention aux esturgeons...
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyMer 03 Fév 2010, 23:23

pourquoi tu dis attention aux esturgeons mb59?
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:00

On dirait que l' esturgeon aime beaucoup et reste sur le poste , il nettoye vite et traine dans les fils...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:39

Jamais essayé le gruyère pour la carpe mais pour le barbeau... oui!

Pas mis dans l'amorce non plus mais le parmesan... oui!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyJeu 04 Fév 2010, 14:51

mon père ma palait de la peche au gruyère mais surtout pour attraper le barbeau aprés la peche au chamalot connaissez pas
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:22

et aux fraises "Tagada" aussi. Pêcher la carpe au gruyère Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:09

c'est po un truc pour moi le temps d'arriver au bord de l'eau je l'ai aurait manger a la place des carpe lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:25

je pêche beaucoup le barbeau en rivière au fromage soit avec des dés de mimolette ou de gruyère et il m'arrive trés souvent de prendre de la carpe
pour ce qui est de l'amorçage, pour ceux qui se chauffe au charbon vous pouvez récupérer dans les cendres, des blocs qui sont plus ou moins gros je ne me souviens plus du nom que l'on leur donne Pêcher la carpe au gruyère Icon_scratch
faites fondre du roquefort dans une casserole et verser le sur ces fameux bloc de cendre, celui ci vas s'imbiber du fromage
lancer 2 ou 3 morceau sur votre coup, effet garantie
cela pertmet de maintenir le barbeau dans les environs car ils vont s'acharner à vouloir manger le fromage imbibé dans le bloc de cendre
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyVen 05 Fév 2010, 18:51

belle info cobra merci du partage! tu veux parler du machefer par contre je sais pas si ca s écris comme ca et est ce que tu as remarqué si un type de frommage attire plus les carpes qu'un autre et pareil pour l esturgeon?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyVen 05 Fév 2010, 19:44

Et avec les trous du gruyère, quelqu'un a déjà essayé?? perso, j'ai du mal à l'escher (pas lécher hein !!) lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptySam 06 Fév 2010, 03:23

vince80 a écrit:
belle info cobra merci du partage! tu veux parler du machefer par contre je sais pas si ca s écris comme ca et est ce que tu as remarqué si un type de frommage attire plus les carpes qu'un autre et pareil pour l esturgeon?

c'est bien le fameux mâchefer, le gruyère de démarque un peux plus des autres fromage, le top c'est de le laisser quelques jours tremper dans du lait au frigo Pêcher la carpe au gruyère Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptySam 06 Fév 2010, 17:25

cobra59 a écrit:

c'est bien le fameux mâchefer, le gruyère de démarque un peux plus des autres fromage, le top c'est de le laisser quelques jours tremper dans du lait au frigo Pêcher la carpe au gruyère Icon_wink
Tu veux dire avant de le faire fondre ou pour l accrocher a l hammecon?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptySam 06 Fév 2010, 18:15

vince80 a écrit:
cobra59 a écrit:

c'est bien le fameux mâchefer, le gruyère de démarque un peux plus des autres fromage, le top c'est de le laisser quelques jours tremper dans du lait au frigo Pêcher la carpe au gruyère Icon_wink
Tu veux dire avant de le faire fondre ou pour l accrocher a l hammecon?

celui que tu accroches sur l'hameçon donc les dés si tu prefères
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyDim 30 Mai 2010, 15:44

ca marche je l'ai vu de mes yeux , un petit grand pere pecher avec des bout de gruyere et a pris un belle 14.2kg a coté de moi !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ted59264
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyLun 31 Mai 2010, 11:05

slt je n'aime pas trop pécher au fromage , mais g deja fait de belles péche avec c surtout quand je fait une petite péche a l'arrache l'année passer dans un petit etang en belgique j'ai fait 12 carpes sur la matinée avec mimolette et comté ( plus dur que le gruyére pas de trou , sa tient parfaitement a l'hameçon) en petit cube sa peut sauvé ta péche a certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyLun 31 Mai 2010, 16:09

Salut,
Désolé de contredire certains , mais il n'y a pas d'appats dit " alternatif "
sa prend ou sa prend pas , certains ne jurent que par les bouillettes ---en général ce sont les jeunes carpistes .
D'ailleurs j'ai deja entendu au bord de l'eau " quoi , prendre une carpe au vers de terre ? "
J'ai un pote qui peche avec un mix composer de 150 gr a 200 gr de parmesan ( et sans arome supplementaire), et sa marche trés bien.
Un autre peche au canal avec du gouda , mais pas n'importe lequel et il touche .
Je voudrais ajjouter , un essai ne se fait pas en une session Wink
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyLun 31 Mai 2010, 16:24

entierrement ok avec toi nokillpeche !!!!

quand j'étais gosse , on ne connaissait pas les bouillettes et on pecher la carpe au gros vers de terre ou a la patate !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste 62590
Alevin
Alevin
carpiste 62590


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyVen 28 Oct 2011, 17:23

bjs esque le morceau de grouyer on le met sur le cheveux ou pa .mercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
carpe68
Alevin
Alevin
carpe68


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptySam 21 Juil 2012, 15:45

Salut Vince80

personellement je peche regulièrement au fromage que se soit bouchon ou plombée mais preférence pour la plombée.
- 2 tranches de gruyère
- 1tranche et demi utiliser en amorcage et le reste sur lameson en cheveux ou tamorce le tout et tu peche au bouillettes
- de preference près des tronc darbre qui se situe dans leau ( car les grosses carpes se frotte contre)

personellement au fromage je fait des carpes entre 7kg et 15kg, mon record personel 5departs en une heur avec 2cannes et tout au gruyère,mai attention au autres poissons qui peuvent aussi venir telque les brochet, il y a 2 semains jai fai un brochet a la plombés et au gruyère
brochet : 3kg500 pour 75cm


Revenir en haut Aller en bas
mick10
Alevin
Alevin
mick10


Réputation : 0

Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère EmptyVen 27 Juil 2012, 17:03

et a la place de l'hamecon une tapette a souris ? Wink moi je me souviens quand on etait gamin le gruyere on s'en servais pour pecher le barbeau
alors pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher la carpe au gruyère Empty
MessageSujet: Re: Pêcher la carpe au gruyère   Pêcher la carpe au gruyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher la carpe au gruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» pêcher la carpe
» pêcher la carpe au flotteur
» CARPE AU CHENEVIS
» pecher la carpe en canal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: