L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Le lombric....le vers par excellence !!"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyMer 27 Jan 2010, 18:05

Entre deux périodes de gel, il est temps d'aller faire le plein de lombrics pour l'ouverture. En les ramassant fin janvier, ils sont bien durs en mars et tiennent beaucoup mieux à l'hameçon.

Je les conserve par 100 dans des seaux de 5l. avec mélange terre de taupinières, sable et terreau. J'ajoute du marc de café (je suis un peu sorcier! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Lombrics   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyMer 27 Jan 2010, 18:14

Jean Cl@ude a écrit:
Entre deux périodes de gel, il est temps d'aller faire le plein de lombrics pour l'ouverture. En les ramassant fin janvier, ils sont bien durs en mars et tiennent beaucoup mieux à l'hameçon.

Je les conserve par 100 dans des seaux de 5l. avec mélange terre de taupinières, sable et terreau. J'ajoute du marc de café (je suis un peu sorcier! lol)


ça n'a rien de sorcier le marc c'est pour les durcir "Le lombric....le vers par excellence !!" Lol "Le lombric....le vers par excellence !!" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: ..Les salmonidés.. :: lombrics   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyMer 27 Jan 2010, 18:32

a jean claude pour un autre jean claude c'est une excellente méthode duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Re: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyJeu 28 Jan 2010, 02:42

Pourquoi rajoute tu du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Re: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:11

J'ai l'habitude de mettre du sable afin de limiter le risque de compactage si la terre de jardin est trop lourde. Ainsi, quand je prends des vers, la terre coule sans problème et les vers ne cassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Lombrics   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:32

Tu peux aussi avoir en action de pêche un petit sachet rempli de sable dans lequel tu tremperas ton vers , de cette façon il ne sera pas gélatineux donc plus facile à escher "Le lombric....le vers par excellence !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Re: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:47

Jean Cl@ude a écrit:
J'ai l'habitude de mettre du sable afin de limiter le risque de compactage si la terre de jardin est trop lourde. Ainsi, quand je prends des vers, la terre coule sans problème et les vers ne cassent pas.

tu peut mettre aussi des petites boules de terre que l'on trouve dans les jardineries duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Re: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyVen 29 Jan 2010, 02:15

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Re: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" EmptyVen 29 Jan 2010, 06:46

"Le lombric....le vers par excellence !!" 49811,tres bon à savoir tout ça

merci"Le lombric....le vers par excellence !!" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le lombric....le vers par excellence !!" Empty
MessageSujet: Re: "Le lombric....le vers par excellence !!"   "Le lombric....le vers par excellence !!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le lombric....le vers par excellence !!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers lombrics géants (20-30cm)
» Thé de lombric ou or brun
» La teigne et le lombric quel montage?
» L'huile de vers de vase
» "As-tu des vers ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: