L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "As-tu des vers ?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jarailet
Alevin
Alevin
jarailet


Réputation : 0

"As-tu des vers ?" Empty
MessageSujet: "As-tu des vers ?"   "As-tu des vers ?" EmptyDim 29 Avr 2012, 00:03

C'est la question que me posait un ami de mon père lorsque je lui demandais le jeudi s'il avait envie d'aller à la pêche à l'étang, lui qui avait une voiture (car les deux fois 15 km à vélo ne m'enthousiasmaient guère).
Naturellement que j'en avais ! Il me suffisait d'aller chez le fermier voisin et de donner quatre coups de fourche dans le tas de fumier pour en remplir une boîte.
Mais ça, c'était dans les années... cinquante.
Maintenant, un copain fermier me porte chaque année deux fourches de fumier dans le jardin mais je n'y trouve pas un seul ver. J'ai parfois cherché avec un bâton dans un tas en dépôt au coin d'un pré... pareil.
Alors je me pose des questions. Ici (Pays Basque), on utilise beaucoup la fougère en tant que litière, ce qui n'est pas le cas là où j'habitais avant (Normandie). Elle a je crois des propriétés vermifuges mais cela peut-il influer sur les "lombrics" et autres vers de terreau ?
Ou bien les brebis-ou les vaches - sont-elles gavées de produits au point de polluer le fumier ?
Est-ce pareil chez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdalos.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

"As-tu des vers ?" Empty
MessageSujet: Re: "As-tu des vers ?"   "As-tu des vers ?" EmptyDim 29 Avr 2012, 00:11

c'est bien la première fois que je lie ce genre de choses. t'a du mal a trouver des vers de terre ?

c'est tout de même étrange ..... Suspect

perso, j'ai jamais eu de soucis pour en trouver. il suffit d'un baton on le plante dans le sol, on l'agite et c'est parti. y'a plus qu'a se baisser pour les ramasser.
Revenir en haut Aller en bas
jarailet
Alevin
Alevin
jarailet


Réputation : 0

"As-tu des vers ?" Empty
MessageSujet: Re: "As-tu des vers ?"   "As-tu des vers ?" EmptyDim 29 Avr 2012, 09:01

Me suis-je mal expliqué Embarassed ? Je trouve des vers dans mon tas de compost au jardin. Je connais le coup du bâton et celui de la lampe de poche pour les vers de terre mais en fait je faisais ma provision lorsque je tournais le jardin.
Mais là n'est pas mon propos. Je m'inquiète d'une éventuelle pollution qui aurait pu causer la disparition des vers dans le fumier, sachant qu'ici le fumier est épandu en bonne quantité dans les prés y compris ceux dont la pente mène aux cours d'eau....
Ma question est donc: trouvez-vous encore des vers dans le fumier ? (agricole, pas celui de vos lapins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdalos.fr
Contenu sponsorisé





"As-tu des vers ?" Empty
MessageSujet: Re: "As-tu des vers ?"   "As-tu des vers ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"As-tu des vers ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: