L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De quel materiel disposez vous ?

Aller en bas 
+5
nokil77
l'pekeu
no kill fred
Le Tonnelier
jean-marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyMer 20 Jan 2010, 20:16

Alors les moucheurs je trouve que l'ont boudent le sujet depuis un bon moment.ont pourraient discuter de notre matériel (fouet ,moulin ,soie,nos montage ,les streamers compléter avec des photos...quelle technique ont utilisent pour faire les nœuds.enfin plein de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyJeu 21 Jan 2010, 07:34

sa n'intéresse personne ?????????????????De quel materiel disposez vous ? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptySam 23 Jan 2010, 06:46

sa n'intéresse toujours personne.y a pas de moucheur ici............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: re   De quel materiel disposez vous ? EmptySam 23 Jan 2010, 07:31

De quel materiel disposez vous ? 584536 De quel materiel disposez vous ? 584536 Je suis désolé,mais moi-meme ,je ne suis pas moucheur
et n'y connaissant rien, je m'abstiens!! amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptySam 23 Jan 2010, 07:56

Pareil, j'y connais rien du tout mais je veux m'y mettre De quel materiel disposez vous ? Icon_cheers

Alors, comme dit l'autre, wait and see De quel materiel disposez vous ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptySam 06 Fév 2010, 20:38

oups desolez de mon retard , que veu tu voir ou savoir sur le materiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 08:13

Bon, je vais repondre!

J'ai débuter la palm il y a un peu plus d'1 mois, j'ai investie dans un ensemble a decathlon pour 40 qui est vraiment IMPEC , des pros me l'ont confirmé, c'est du bon matos pour commencer.http://www.decathlon.fr/FR/panoplie-go-fishing-fly-13438027/

Soie de 5
bas de ligne : dépend de comment je pèche
mes mouche( fait maison Cool ) dépend de l'endroit et des conditions ou je pêche

quand au petit matériel

un kit rapala

Debouche oiellet
coupe fil
mini couteaux
et un autre truk j'ai oublier


tous sa se porte avec une laniere autour du cous



un hydrophobe, mes bas de ligne sur moi et tous sa quoi!


Bon a+
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 10:50

pour te faire la main avec des seche et emergeante c pas mal ? pour le streamer cela depen de se que tu veu utilisez
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 11:49

oui en streamer de toute facon sa va rester plus ou moins en surface, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 13:36

je me suis équipé d'une astuci dracko en 9pied 6 et un moulin jmc avec une bobine en soie de 8 flottante et une autre en soie de 8 plongeante.j'ai quelque streamer acheté et depuis je les fait moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 14:23

nokil77 tu peche le brochet aussi avec car pour la riviere " pour la truite sa fait trop lourd " mais pour le brochet et le silure tu a bien fait t'on choix !! moi meme je v en fait l'acquisition fin septembre sa sera une 9 pied soie de 8 et super 11
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 14:26

pechecarna tu veu peché quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 14:32

Truite fario, arc, en gros tout poisson de reservoir et riviere
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 15:45

je pêche le brochet .elle a une action de pointe pour les fouetté de gros streamers c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 16:10

perso je ne fais que pêchouiller à la mouche je suis plus efficace sur les chevesne que sur les truites Laughing je serais même incapable de vous citer mon matériel de tête je ferais ça dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 20:57

pechecarna pour le streamer en réservoir il te faudrai une 9 pied soie de 6 minimum et si tu fait beaucoup de riviere et reservoir vue que tu a une 9 pied soie de 4/5 essay d'investir dans une 9 pied soie 7 pour le streamer ou 9 pied soie de 8 si le brochet ou le silure a la mouche te tente voir " black bass et bar suivan la region "
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 21:06

droseasky a écrit:
perso je ne fais que pêchouiller à la mouche je suis plus efficace sur les chevesne que sur les truites Laughing je serais même incapable de vous citer mon matériel de tête je ferais ça dans la semaine Wink




le chevesne tou comme l'ablette et une tres bonne école pour la mouche , petit conseil pour le chevesne " s'il refuse ta mouche , presente la en fesan un posé sur leur flan ou plus ver leur queue en la posen un peu brusquement et généralement il se retourne es la prenne plu rapidement " dit toi bien que quand tu peche un chevesne tu peche un de nos dernier poisson sauvage en eau douce ... y a tu deja pensé
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 07 Fév 2010, 22:48

pour ma part je pêche a la mouche avec une canne wychwood truefly de 10ft 6/7 avec un moulinet grey 95 avec de la soie cortland 444 demi flottante . pour les bas de ligne j aime bien le fluocarbon fly .pour les mouche en hivers dans les réservoir j aime bien les frizz,montana, bobbys,red tail,blood worm.il m arrive souvent de faire un stock de mouche, moi même quant je vais chez mon père dans les Vosges car il a tous ce qu il faut .pour les hameçon. j aime bien les hameçon renversez pour les mouche sèche .
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyLun 08 Fév 2010, 18:51

no kill fred a écrit:
pour ma part je pêche a la mouche avec une canne wychwood truefly de 10ft 6/7 avec un moulinet grey 95 avec de la soie cortland 444 demi flottante . pour les bas de ligne j aime bien le fluocarbon fly .pour les mouche en hivers dans les réservoir j aime bien les frizz,montana, bobbys,red tail,blood worm.il m arrive souvent de faire un stock de mouche, moi même quant je vais chez mon père dans les Vosges car il a tous ce qu il faut .pour les hameçon. j aime bien les hameçon renversez pour les mouche sèche .



que veu tu dir par soie demi flottante ? fluoro c se quil y a de mieux pour faire les pointe cotez mouches tres bon choix se s'on de grand classic qui marche bien
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyLun 08 Fév 2010, 18:58

je vue dire de la soie qui coule pas très vite. soie flottante (semi sinking ) ,demi flottante ,est coulante. je ne connais pas le nom en français.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyLun 08 Fév 2010, 20:06

Tu veux dire une soie intermédaire ou soie plongeante S2 ?
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyMar 09 Fév 2010, 19:05

tu veux dire une soie intermédiaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010, 14:44

moi je suis un pietre pecheur à la mouche,dailleurs il y a bien longtemps que je n'ai pas utilise mon fouet qui est un petit daiwa ideal pour la petite riviere ,voir aussi la plus grande à condition de pouvoir y pecher en wading,je pense faire quelques sorties cette annee,mais il faudra que je change ma soie car elle est tres vielle et toute craquellee,il me reste encore quelques seches mais il faudra que je regarnisse mes boites car j'en ai perdu pas mal De quel materiel disposez vous ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010, 18:28

tu as bien raison de vouloir t'y remettre.De quel materiel disposez vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? EmptyDim 14 Fév 2010, 19:37

jo41 a écrit:
le chevesne tou comme l'ablette et une tres bonne école pour la mouche , petit conseil pour le chevesne " s'il refuse ta mouche , presente la en fesan un posé sur leur flan ou plus ver leur queue en la posen un peu brusquement et généralement il se retourne es la prenne plu rapidement " dit toi bien que quand tu peche un chevesne tu peche un de nos dernier poisson sauvage en eau douce ... y a tu deja pensé
bien vu comme analyse j'aime le côté rustique du cabot comme on dit chez nous c'et vrais qu'on trouveras de plus en plus difficilement de poissons "sauvage" le chevesne sera peut-être le dernier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Contenu sponsorisé





De quel materiel disposez vous ? Empty
MessageSujet: Re: De quel materiel disposez vous ?   De quel materiel disposez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quel materiel disposez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et la loi et quel sont pour vous les lois absurdes
» Quel materiel en street fishing .
» Quel matériel pour le silure ?
» "Quel matériel pour la pêche au vif ?"
» "Quel matériel pour débuter aux carnassiers ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Matériels-
Sauter vers: