L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 techniques de peche a l'anglaise

Aller en bas 
+11
michaelw
pelargos04
Alexis62
feederman
Kashima
rez
l'anglaise
Pechemag
Davy
TOYTOY
cobra59
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyDim 10 Jan 2010, 17:02

la peche dite a l'anglaise et un ensemble de technique et de sous technique
la premiere

la peche au flotteur
wagglers
avon
stick

la deuxieme
quiver

la troixieme
le swing tip

c'est deux dernieres utilisant
un bombe arlesey
un feeder
cage feeder etc

quelle technique preferez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyDim 10 Jan 2010, 17:24

pour la pêche en rivière j'utilise la pêche au stick
pour le canal le waggler et le feeder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: re   techniques de peche a l'anglaise EmptyLun 11 Jan 2010, 12:01

Waggler en eaux closes et sticks en rivièrers pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyMar 12 Jan 2010, 12:57

Je préfère les pêches aux flotteurs, que ce soit au stick en rivière ou fleuve, au waggler en riviére ou étang... je ne suis pas fan du "avon", je n'en ai même plus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pêche au flotteur me procure + de sensations que le feeder ou autres techniques où seul le scion bouge... je préfère voir plonger, remonter, se déplacer, se dandiner ou tréssauter un flotteur, je trouve cette pêche + "active"... on est là prêt à bondir, canne en mains....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyMar 12 Jan 2010, 13:20

exactement comme toi olivier ! le plaisir de voir une touche a plus de 20m au flotteur et la sensation au ferrage que du bonheur !!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TOYTOY
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyMar 12 Jan 2010, 13:46

Moi je pratique essentiellement la peche au Quiver que se soit en fleuves rivières ou même en étang.
j'aime cette peche elle me détend et quand je la pratique je ne me prend pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Davy


Davy


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyMar 12 Jan 2010, 17:22

Pour ma part comme dit olivier et gégé
je pêche au waggler en canal pour le plaisir de voir couler le bouchon a 20 m voir +[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyMer 13 Jan 2010, 10:35

pour mes début en 2009 c'était beaucoup au feeder.Mais cette année ce sera
l'anglaise au waggler, j'ai déjà préparé tout mes flotteus
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:22

pour moi qui débute a l'anglaise je préfère au waggler ; cet un réel plaisir de voire couler sont flotteur a une certaine distance et de le ferré en sentant une jolie résistance ^^ je ne connait pas le avons ? quelqu'un peu m'expliqué avec des image sa serai super ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Pechemag
Goujon
Goujon
Pechemag


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 18:41

ça dépend des conditions et de l'endroit où je pêche.
Si le vent est absent et très peu de courant, je préfère le waggler, j'arrive à controler correctement.
Sinon je passe au feeder par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechemag.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:33

l'anglaise a écrit:
pour moi qui débute a l'anglaise je préfère au waggler ; cet un réel plaisir de voire couler sont flotteur a une certaine distance et de le ferré en sentant une jolie résistance ^^ je ne connait pas le avons ? quelqu'un peu m'expliqué avec des image sa serai super ^^!

les techniques anglaise sont interressante car elles sont adaptées pour chaque condition meteo ou du secteur de peche

le wagler pour les eaux calme avec peu ou pas de courant
le stick pour des eaux au courant regulier et faible
l'avon pour des eaux courante avec un courant soutenu

le quiver pour des eaux courantes ou non dans se cas c'est soit le type de poisson recherché ou la condition meteo(vent )qui nous impose ce choix

le swing tip que j'aprecis car je peu pecher en meme temps avec une autre canne au wagler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le vent n'est pas ce qui se fait de mieux pour utiliser cette technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais on trouve toujours a s'adapter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plutot que de te faire un dessin voici un lien tres bien pour visioner un avon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: avon   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:39

ok merci pour les explication et le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:14

l'anglaise a écrit:
ok merci pour les explication et le lien Very Happy

rien de plus normal tu es sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: produit miracle ?!?!   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:01

et pour pécher o feeder y a t'il des règles a suivre y a t'il pas une concordance a suivre selon le poids du feeder et le fil a utilisé ou des chose comme sa ??? et la l'amorce doit etre collante pour subir au choc lors de l'entré dans l'eau mais elle doit aussi travaillé rapidement pour attiré le poisson existe t'il pas un produit au pouvoir très collant mais qui perd toute sa fonction dan l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:10

l'anglaise a écrit:
et pour pécher o feeder y a t'il des règles a suivre y a t'il pas une concordance a suivre selon le poids du feeder et le fil a utilisé ou des chose comme sa ??? et la l'amorce doit etre collante pour subir au choc lors de l'entré dans l'eau mais elle doit aussi travaillé rapidement pour attiré le poisson existe t'il pas un produit au pouvoir très collant mais qui perd toute sa fonction dan l'eau ?

Ouvres un nouveau sujet ou même plusieurs car il y a plusieurs questions dans ton message pour ça... ne mélanges pas les sujets sinon tu n'auras pas de réponses précises en qualité et en quantité! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptyVen 15 Jan 2010, 03:26

Moi le feeder ( uniquement la bréme en cible !! )depuis 4 ans en complément de la carpe .
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 07:28

En plus de ces techniques, moi j'utilise aussi la tecnhique "winkle picker". Peu connue mais très amusante aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 10:48

J'aime bien le waggler en eaux closes. En eaux courantes, je ne suis pas à l'aise. Faut dire que je ne pratique pas non plus beaucoup l'anglaise en canal.

Sinon le quiver quel que soit le type de plan d'eau. En plus ça me permet de voyager super light et j'aime assez ce côté pratique en vieillissant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 13:36

pelargos04 a écrit:
moi j'utilise aussi la tecnhique "winkle picker". Peu connue mais très amusante aussi

Ca consiste en quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 14:06

olivier91 a écrit:
pelargos04 a écrit:
moi j'utilise aussi la tecnhique "winkle picker". Peu connue mais très amusante aussi

Ca consiste en quoi ??

Les seuls trucs que j'ai trouvé sur Google traitent de chaussures ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça doit être une sorte de pêche à l'affût et dès que tu vois un poisson, tu essayes de l'assommer en lui jetant tes godillots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 14:12

Et tu amorces aux crottes de nez ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 14:25

Vous me faites rêver les amis Surprised

Qui se dévoue pour fournir l'amorçage sifflote
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 14:59

olivier91 a écrit:
pelargos04 a écrit:
moi j'utilise aussi la tecnhique "winkle picker". Peu connue mais très amusante aussi

Ca consiste en quoi ??


Je vous expliquerez ça ce soir, je travaille cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 17:25

pour le:winkle picker c'est un canulars y doit bien rigoler notre belge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vous avez tous marché
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise EmptySam 16 Jan 2010, 20:29

Hé bien non ce n'est pas un canular.
Le winkle picker est en fait une technique proche du feeder. La différence c'est que l'on pèche avec des très petits feeder ou de petits plomb (quelques grammes tout au plus).
La canne est relativement petite, 2.7 à 3 m, mais caractérisé par des scions (3 ou 4) extrêmement sensible ( beaucoup plus qu'avec une canne feeder même au de gamme).
Moi j'aime pécher avec les feeder "drennan bomb feeder" rempli d'asticots. Technique très efficace quand le poisson est sur le fond, vous pouvez pour plus de discrétion enlevé le feeder et mettre un plomb. Il faudra alors fronder un peu d'asticots régulièrement.
Attention: c'est une technique à utiliser pour de petits poissons ou des carpe de maxi 3-4 kg, compte tenu du matos.
Voici la canne (entre autre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les feeders:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà tout simplement une technique qui gagne à être mieux connue !

Pas si fou le belge, il suffit de connaître......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reste à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques de peche a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques de peche a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» diametre talon scion
» technique d'amorcage en canal
» dèballage.....remballage.....
» pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: