L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?

AuteurMessage
adrienf
Alevin
Alevin
adrienf

pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? Empty
MessageSujet: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyMer 09 Mai 2012, 23:15

Bonjour,

Je vais débuter au coup avec une canne télescopique de 7m avec un élastique de 2mm creux.. On m'a proposé deux techniques de pêches et je ne sais la quelle choisir.
- Pecher avec une longueur de canne de fil
- Pecher comme un pêcheur avec un canne à emmanchement sauf que moi au lieu de retirer les éléments, je la remboîterais.
Quelle technique me conseillez-vous ?

Savez-vous quelle longueur d'élastique, je dois mettre sur ma canne ?

Merci.

Bonne journée.

modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi

obiwan kénobi

MessageSujet: nos techniques de pèche   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:28

bonjour,avec ta canne télescopique tu veux pratiquer quelle pèche ? au blanc,au carnassier ?
adrienf
Alevin
Alevin
adrienf

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:00

La carpe
daniel

daniel

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:14

humm ça va être difficile donc pour moi la deuxième technique
car pour la première je n'imagine même pas épuiser une carpe avec un fil aussi long tongue
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
white59400

white59400

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:06

moi je dirai avec aucune des 2 vue que tu doit avoir une canne normale et non a carpe
gadjo89

gadjo89

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyVen 11 Mai 2012, 02:19

bonjour adrien,

il y a une technique qui s appelle la franglaise qui consiste ta ligne fera la longueur de ta canne ou un peu moins et tu utilises des flotteurs anglais.je pense que pour toi ne te monte pas trop gros a cause de ta canne.

c est pour pecher en carpodrome?
gardondefond

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyVen 11 Mai 2012, 04:12

Pêcher la carpe avec une canne télescopique et un élastique, c'est pratiquement mission impossible.

Avec une ligne de la même longueur que la canne, si ton élastique s'étire ne serait-ce que de 1 m tu vas galérer grave pour mettre le poisson à l'épuisette. S'il s'étire de 2 m tu n'y arrivera pas.

Quant à pêcher avec une ligne courte et rentrer des éléments au fur et à mesure, ta canne ne tiendra jamais le coup. Elle n'est pas faite pour ça.

A la rigueur, si les carpes ne sont pas trop grosses (moins de 5 kg) tu peux pêcher avec une ligne de 40 cm plus courte que la canne, MAIS SANS ELASTIQUE !!

A condition bien sur que ta canne soit assez solide.

Gardondefond
adrienf
Alevin
Alevin
adrienf

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyVen 11 Mai 2012, 11:26

Impossible ?

Pourtant, plusieurs personnes sur d'autres forum m'ont certifié que c'était possible.
Je pêcherais avec une canne de 7m avec un élastique de 2mm creux.
gadjo89

gadjo89

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyVen 11 Mai 2012, 12:42

c est possible pour la premier fois j ai ete voir un concours il y a 3 semsaine dans un carpodrome certain le faisais avec des canne de 10 m et 10 m de ligne.
parcontre il te faut une epuisette avec un manche de 3 ou 4 metres.je pense que pour de la petite carpe et breme ou autre ca peut le faire.

adrienf
Alevin
Alevin
adrienf

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? EmptyVen 11 Mai 2012, 14:36

Oui, mais avec 3 ou 4 mètres de fil ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?   pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ? Empty

pêche à la télescopique, quelle longueur de fil ?
Page 1 sur 1