L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Technique du Drop Shot !

Aller en bas 
+6
nicolas
Séb43
william
fantasy
ch-dam
marco59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Technique du Drop Shot ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 12:22

donc on peu coupé le montage moi je pensai kil fallait le faire en direct merci de vos conseil cest ce que je pensai en 20centime par contre 2 m je trouve ca long
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 14:12

Technique du Drop Shot ! - Page 2 604815 étant novice dans la peche au carnassier ;j'ai mon co-équipier (voisin) qui peche depuis pas mal d'année maintenant ;qui m'apprend les rudiments de la peche en bateau aux leurres.
sur mes moulinets j'ai mis du 12/100 en tresse berkley de couleur rose ;pour la tete de ligne du fluoro carbone ,un morceau de 40 a 50cm de longueur et une agraphe pour changer les leurres et pour pecher avec un montage au mort manié !!

avec ça je prend de la perche, du brochet et du sandre ;c'est ce qu'il utilise depuis pas mal de temps .mais pour pecher le brochet un peu plus gros prend du fluoro un peu plus gros car je me fais couper dès fois !Technique du Drop Shot ! - Page 2 856593
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 05:41

re,


Pour en revenir au bdl,le principe c'est d'avoir une tresse bien visible et de monter un bdl en fluoro assez long!

En principe,le bdl en fluoro fait la longueur de la canne histoire d'etre discret en eaux claires ou quand tu cherche le bass;de plus,tu positionne ton hamecon à 60 cm avec le plomb qui est réglable sur le montage!

La tresse se trouve donc à 1m40 au dessus de l'hameçon.

Un autre raison également d'avoir un bdl assez long est de trouver le noeud de raccord assez loin des anneaux de tetes de manière à le faire mieux passer en raison de la vitesse prise lors du passage dans les plus petits anneaux!(le drop shot n'est pas réservé aux peches à l'aplomb d'une barque)

Le fluoro en 20/100 arrive à se trouver a moins de 10 euro les 100m

Voila pour un montage efficace dans toute conditions de pêche

Après en eaux turbide,etc.....

@+

http://riquet250.skyrock.com/
http://riquet25.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 12:28

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 18:05

je vais m'y mettre cette année au drop shot, j'ai vu qu'il y avait des cannes "speciale drop shot" mais j'ai lu sur un forum que ce n'etait pas specialement necessaire.
Quel genre de materiel utiliser vous ???
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 22:21

moi j'utilise sois ma verticale pezon et michel soit ma damiki angel eos pour des peche trés light ou alors ma casting m-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du Drop Shot !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DROP SHOT TECHNIQUE
» DROP-SHOT
» drop shot ?
» drop shot ?! 0_o
» drop shot ou cuillères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: