L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 canal de marcoing

Aller en bas 
+6
marco59
cobra59
polak59
nonochon
bat 62
LECARPISTE59252
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LECARPISTE59252
Alevin
Alevin
LECARPISTE59252


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: canal de marcoing   canal de marcoing EmptySam 02 Jan 2010, 20:30

slt les amis carpistes qui a deja pecher la carpe au canal de marcoing?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarpistedu59252.skyrock.com
nounours


nounours


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyDim 03 Jan 2010, 10:29

tu tes tromper d endroit l amies

si tu ve savoir plus de renseignement perso ses pas un si bon bief que sa trop petit et la capacité de carpe et tres faible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyDim 03 Jan 2010, 16:45

voila le sujet a la bonne place sa pourras surement aider pour avoir de meilleurs infos sur ce bief canal de marcoing Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyDim 03 Jan 2010, 19:40

salut nonochon pourras te renseigner il est president de l'aappma de marcoingcanal de marcoing Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyDim 03 Jan 2010, 22:46

comme tout les canal ya de la carpe mes faut la trouver canal de marcoing 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
nounours


nounours


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 10:13

offfice-carpe59 a écrit:
comme tout les canal ya de la carpe mes faut la trouver canal de marcoing 49811


nan la bas l annee derniere le nounours et passer il a tout bouffé canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol

nan la ses un bief avec 600 metre de longueur mais pasbeaucoup de poisson je me suis baladé le long cette ete et jai parler avec les gens qui pecher au blanc il mon dit qui y avais un peut de breme , et gardon mais au niveau carpe pas beaucoup , la population et tres faible normal petit bief le poisson ne tien pas

ps demande a mg59 IL A RIEN FAIT DANS SE BIEF canal de marcoing 236577 il y a pecher a l anglaise ( bon ses un petit pecheur aussi )canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nounours


nounours


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 10:15

bat 62 a écrit:
salut nonochon pourras te renseigner il est president de l'aappma de marcoingcanal de marcoing Icon_wink


a je savais pas qui ete precident d appma je croit que je vais lui demander des conseil canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol

ouai mais nonochon il ses pas peche non plus ( le mec il et presidant d appma il touche pas un poisson de l annee canal de marcoing Siffle ) canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 17:13

nounours fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter lolfou lolfou lolfou lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 17:15

nonochon a écrit:
nounours fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter fouetter lolfou lolfou lolfou lol! lol! lol! lol! lol!

BAS COI SI TU VE JE PEUT TE FAIRE COUR APRES TON BOULOT canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 17:17

petit pecheur de sardine geek lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 17:20

nonochon a écrit:
petit pecheur de sardine geek lolfou lolfou

a moi oui je l avous je suis un petit pecheur canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol le ridicule ne tues pas canal de marcoing Smiley_8 canal de marcoing Smiley_8 canal de marcoing Smiley_8


2009 jai pas ,fait un poisson je ses pas comment on fait pour pecher canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
polak59


polak59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 18:24

moi je trouve cette endroit assez interressant,il ya des carpistes qui le peche qui on surement des resultats interressant!!!!!!!aussi bien avant la 1ere ecluse,entre les 2 ecluses que apres la 2 eme ecluse!!!!!le probleme dans ce canal comme dans la plupart des canaux s'est que les bateaux passe de 6h du mat a 19h donc pour le pecher s'est pas evident a moin que tu aime remonter e ligne tous les 15 minutes ou que tu peche avec des plombs de 200gr et encord faut voir !!!!!!!!!!!et pour tenir ton amorcage ben c la meme galere !!!!!mais ce qui est sur s'est qu'il doit y avoir du poisson !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 20:31

allons !allons le canal de st quentin c'est pas le grand gabarit canal de marcoing Affraid il est tres rare de voir plus de dix bateaux jours et en plus ils ne passent plus que sur un seul coté donc sa laisse un coté de libre et sur les canaux j'ai rarement ete perturbé par le passage des peniches bien au contraire sa peu largement aider canal de marcoing Icon_wink
ceux qui ont participé a l'enduro du canalm de st quentin leve le doigts et qu'ils me disent si les bateaux ont gené leurs parties de peche canal de marcoing Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 20:36

ah bon y'as des péniches qui passent sur le canal de saint quentin canal de marcoing Icon_scratch
canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 20:55

cobra59 a écrit:
ah bon y'as des péniches qui passent sur le canal de saint quentin canal de marcoing Icon_scratch
canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol canal de marcoing Lol

ah ! c'est vrai fabien tu etait là canal de marcoing Icon_cheers impressionnant n'est ce pas le trafic canal de marcoing 26375
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 21:04

pour mieux apprecier et comprendre ceux que nous ecrivons canal de marcoing Icon_wink

voila une partie d'un document trouvé sur developpement durable .gouv

En effet, le canal du Nord, au gabarit spécifique du même nom, permet uniquement le passage d’unités de 700 à 800 tonnes, pour un trafic journalier d’environ 8 000 t. Le canal de Saint-Quentin - Escaut qui passe par Cambrai n’est, quant à lui, utilisable que par des automoteurs chargés à 350 t (gabarit « Freycinet ») pour un trafic journalier (en baisse) d’environ 1 500 t. Outre des travaux de modernisation des infrastructures existantes, il est notamment envisagé de relier le réseau fluvial Seine - Oise et le canal de Dunkerque -Escaut par une liaison à grand gabarit (4 500 t, gabarit européen).
donc pas de quoi etre deranger sur le canal de st quentin bien au contraire canal de marcoing Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 22:27

lors de l'enduro au mois d'octobre sur les 3 jours passer au bord de l'eau nous avons vu passer 5 péniches. de mémoire 1 le vendredi, 2 le samedi et 1 le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
polak59


polak59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMar 05 Jan 2010, 22:58

les ecluses ouvre autour de 6 h est ferme vers 19h oui ou non ???
en ce qui concerne les bateaux qui passe tous les 15 mn peut etre pas mais de la a ce qui passe 5 bateaux tous les 3 jours escusé moi d'en douter !!!!!!apres MG si les bateaux te gene pas pour pecher la journée dans le canal de st quentin ben moi ca me gene meme énorment c'est meme pour ca que je le peche en periode ou les jours sont les plus lomgts et a partir de 19h justement pour eviter les bateaux et je suis loingt d'etre le seul pecheur dans le secteur a faire comme ca car je ne voit pas beaucoup de pecheur meme leur ligne avant 19h !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 07:49

et si mon ami il n'a passez que 5 bateaux sur se weekend et en ce moment il y en a encore moins canal de marcoing Icon_wink
ensuite si on connais un peu mieux le canal canal de marcoing Icon_wink il suffit de savoir que la naviguation et regler par rapport au souterain de riqueval et le passage des bateaux sur le secteur honnecourt et a partir de 8h30jusque 9h30 et a 17h30 jusque 18h30 il peut arriver qu'il y ais un passage de bateau entre ces heures la mais bon pas bien mechant
et si les gars tendent leurs lignes apres 19h se n'est pas dû exclusivement au^passage de peniche mais plus au comportement des carpes qui on pour habitude de patrouiller en bordure apres un passage de peniche canal de marcoing Icon_wink

et puis le canal ne sera jamais un carpodromme et c'est tant mieux canal de marcoing Icon_wink canal de marcoing Icon_cheers


( ps) l'etude du gouvernement sur le trafic de peniche sur le canal de st quentin montre là une moyenne de passage sur l'année
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 07:54

polak59 a écrit:
les ecluses ouvre autour de 6 h est ferme vers 19h oui ou non ???
en ce qui concerne les bateaux qui passe tous les 15 mn peut etre pas mais de la a ce qui passe 5 bateaux tous les 3 jours escusé moi d'en douter !!!!!!apres MG si les bateaux te gene pas pour pecher la journée dans le canal de st quentin ben moi ca me gene meme énorment c'est meme pour ca que je le peche en periode ou les jours sont les plus lomgts et a partir de 19h justement pour eviter les bateaux et je suis loingt d'etre le seul pecheur dans le secteur a faire comme ca car je ne voit pas beaucoup de pecheur meme leur ligne avant 19h !!

oui les ecluses ouvre a 6 h et ferme a 19h tant mieux canal de marcoing Icon_wink
il suffit de pecher une bordure ou les bateaux ne passe pas et là tu es tranquille mais parfois je l'admets il faut marcher pour arriver sur les postes en question
il y a peu de carpiste en canal canal de marcoing Icon_wink certainement pas a cause des bateaux mais au faite que les carpes de 24kg ne sois pas empiler comme des sardinnes ceci expliquant surement cela canal de marcoing Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
polak59


polak59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 12:46

brefffffffffffffff ok MG et merci pour tous ces conseilles,je vais imprimer le sujet pour faire profiter a mes quelques amies carpistes qui peche avec moi le canal de st quentin pour qu'ils puissent s'informer de tous ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 13:01

attention de ne pas marcher sur les pieds de pecheurs qui peche :le canal depuis longtemps , sinon un arrete tombera aussi vite que possible
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 13:12

polak59 a écrit:
brefffffffffffffff ok MG et merci pour tous ces conseilles,je vais imprimer le sujet pour faire profiter a mes quelques amies carpistes qui peche avec moi le canal de st quentin pour qu'ils puissent s'informer de tous ca !!!!

NON ! non ! tu n'imprimes rien tu les invites a prendre des infos sur canal de marcoing Dflartde canal de marcoing 26375
Revenir en haut Aller en bas
polak59


polak59


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 16:52

mdr je savais que tu allais dire sa !!!!! de toute facon je n'ai pas d'imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing EmptyMer 06 Jan 2010, 18:15

nonochon a écrit:
attention de ne pas marcher sur les pieds de pecheurs qui peche :le canal depuis longtemps , sinon un arrete tombera aussi vite que possible

canal de marcoing 49811 canal de marcoing 49811 canal de marcoing 49811 canal de marcoing 49811 canal de marcoing 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Contenu sponsorisé





canal de marcoing Empty
MessageSujet: Re: canal de marcoing   canal de marcoing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canal de marcoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcoing
» petit port à Marcoing
» peche brochet au canal de marcoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: