L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peut on mettre la Grémille comme vif ?

Aller en bas 
+7
as-du-manié
jc
droseasky
nounours
fisheerman12
nokil77
Yolenokiller85
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyLun 28 Déc 2009, 20:09

Bonjour tout le monde! Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_cheers
Je reviens de la peche ou j'ai fais une dizaine de gardons et à ma grande surprise j'ai pêché deux grémilles. J'ai entendu dire qu'il sagissait d'un très bon vif, pourtant j'ai quelques doutes....
Demain je vais a la pêche en canal et j'aimerais savoir si les sandres peuvent mordre grâce à ce vif, (même s'ils n'ont pas l'habitude de se nourrir de celui-ci car il ne doit pas y en avoir beaucoup dedans).
Une dernière question: j'utilise le montage simple pour pêcher en canal, c'est-à-dire, olive, émerillon, bas de ligne et hameçon n°4. J'aimerais savoir si ce montage est bien adapté à cette pêche.

Merci d'avance!!!Peut on mettre la Grémille comme vif ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyLun 28 Déc 2009, 20:27

je te conseillerais seulement de te méfier du posé pour les ferrages sinon le grémille à bonne réputation comme vif voir si elle n'est pas classée nuisible j'ai un doute...Peut on mettre la Grémille comme vif ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyLun 28 Déc 2009, 20:44

En vendée elle n'est pas classée comme nuisible Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 10:32

Bonjour,
Par chez moi il y en a plein, c'est ça qui te sauve de la bredouille, je ne pense pas qu'elle est classé nuisible, j'ai jamais pris de sandre ni de brochet avec mais pas mal de perche avec des gremilles de 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 10:52

la grémille n'est pas considérée comme nuisible et pourquoi pas la mettre en vif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
william


william


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: ..   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 10:58

la grémille est un vif résistant.

Il y a une 10zaine de jours un mec m'a filer une grosse perches, et ben elle avait une grémille dans l'estomac.

Le meilleur moyen de savoir c'est de tester, t'a rien a perdre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 11:45

Ok merci. J'y vais ce tantôt, et je vous tiens au courant Peut on mettre la Grémille comme vif ? 604815.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: La grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 11:52

Yolenokiller85 a écrit:
Ok merci. J'y vais ce tantôt, et je vous tiens au courant Peut on mettre la Grémille comme vif ? 604815.

Je te dit bonne merdouille et fait des Peut on mettre la Grémille comme vif ? 154324
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 16:48

QUES QU UNE grémilles??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: La grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 16:57

nounours a écrit:
QUES QU UNE grémilles??????????


Voilà pout ton info Nounours Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_arrow
La grémille, petite mais bien protégée

Nom scientifique : Gymnocephalus cernuus
Famille : Percidés
Autres noms : Perche-Goujonnière, Arcéride courbée - Anglais : Pope
Poids maximum : 200 g (moy. 50 g)
Taille maximale : 20 cm
Durée de vie : 4 ans (6 ans en europe orientale
Période de frai : Avril à Mai
Ponte : Plusieurs milliers

[size=9]La Grémille a un aspect général assez proche de celui de la Perche. Son corps est plus comprimé dans sa partrie postérieure que sur la partie avant.. Son museau est arrondi avec une machoire supérieure plus avancée que celle inférieure. Ce membre de la famille des percidés est identifiable à sa dorsale trés longue dont la partie avant est épineuse. Son corps tacheté de brun lui permet de passer inaperçue sur le fond.Le corps de la Grémille est recouvert de petites écailles profondément implantées.
On remarque facilement de petites taches sombres sur la nageoire dorsale et sur la nageoire caudale
Implantation


Originaire d'Europe centrale et orientale, la Grémille est remarquée en France vers 1777. Sa présence en Ecosse serait due à une introduction accidentelle par des pêcheurs.




Mode de vie

La Grémille est un poisson grégaire qui fréquente les eaux relativement calmes. Les fonds de graviers et sablonneux lui conviennent. Pour se nourrir, la Grémille se sert essentiellement de sa ligne latérale trés sensible. Elle est vorace et en recherche permanente de crustacés, de petits invertébrés et d'insectes. Elle apprécie aussi les oeufs des autres poissons ce qui lui attire parfois les inimitiés et la classe ici où là comme nuisible.
La grémille pond ses oeufs lorsque l'eau atteind une température de 10 à 15°C. La ponte se fait dans des eaux peu profondes. Les oeufs qui se colleront aux herbes, sous la forme de rubans...comme le fait la Perche. L'incubation dure une dizaine de jours dans une eau d'environ 13°C.



[/size]







Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: ..   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 17:59

peut être que certain connaissent ce poisson uniquement sous le nom de perche goujonière.

en effet ca ressemble à un croisement de perche et de goujon.

Mais attention ca n'a aucun l'un de parenté ni avec la perche, ni avec le goujon.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:01

Par chez nous on l'appelle la gouine, peut etre que ça te parlera plus.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:02

on peut en atraper en pechant avec des petit leurres souple?????????Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_scratch Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:04

Juju53640 a écrit:
Par chez nous on l'appelle la gouine, peut etre que ça te parlera plus.

sa me parle mais pas comme il faudrait lool moi je connaissais sous l'apellation perche goujoniere gremille mais po gouinePeut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: La grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:07

fisheerman12 a écrit:
Juju53640 a écrit:
Par chez nous on l'appelle la gouine, peut etre que ça te parlera plus.

sa me parle mais pas comme il faudrait lool moi je connaissais sous l'apellation perche goujoniere gremille mais po gouinePeut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8 Peut on mettre la Grémille comme vif ? Smiley_8

Gouine=lesbienne des eaux ?? ok j'y Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_arrow Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_arrow Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:32

en seine et marne on l' appelle aussi la gouine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 18:36

voila une grémille.





Peut on mettre la Grémille comme vif ? Gremil10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 19:25

william a écrit:
Mais attention ca n'a aucun l'un de parenté ni avec la perche, ni avec le goujon.

Si, la grémille est un Percidé de la même famille que la perche, par contre elle n'a effectivement pas parenté avec le goujon qui lui est un cyprinidé.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 20:33

nokil77 a écrit:
voila une grémille.





Peut on mettre la Grémille comme vif ? Gremil10






comme il esr mimi le pitit passonPeut on mettre la Grémille comme vif ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: La grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 20:59

fisheerman12 a écrit:
nokil77 a écrit:
voila une grémille.





Peut on mettre la Grémille comme vif ? Gremil10






comme il esr mimi le pitit passonPeut on mettre la Grémille comme vif ? Lol

on dirait même qu'il est naturalisé Peut on mettre la Grémille comme vif ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 21:49

J'hésitais entre naturalisé ou synthétique ???Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_scratch Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMar 29 Déc 2009, 22:54

tu dirais un poisson en plastic mais c'est trop realiste pour du leurre souple donc il est empayerPeut on mettre la Grémille comme vif ? Lol Peut on mettre la Grémille comme vif ? Lol Peut on mettre la Grémille comme vif ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMer 30 Déc 2009, 10:29

NAN DSL J AVAIS JAMAIS VU SE POISSON MAIS CHER NOUS ON A UN POISSON QUI RESSEMBLE SES LE ROI ENFIN ON L APPELLE COMME SA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMer 30 Déc 2009, 14:39

oui la grémille à une morphologie proche de l'apron aussi appelé roi du Doubs ou sorcier mais la grémille n'est pas en voie de disparition Peut on mettre la Grémille comme vif ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jc


jc


Réputation : 0

Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? EmptyMer 30 Déc 2009, 18:15

dans la LOIRE ;
c'est gouine,gremille,perche goujonnée

dans d'autres departements c'est

acérine,cerne,chagrin,entrecri,grimon,hérétique,greuillet,et bien d'autre encore

trés bon vif a ne pas posé au fond ,mais a quelque cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre la Grémille comme vif ?   Peut on mettre la Grémille comme vif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre la Grémille comme vif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que peut'on mettre a la place de vernie???
» Comment faire un montage avec un marqueur?
» CAPOT ? LES CONSEILS
» Le Carpeau peut il être utilisé comme vif au Brochet ?
» Le Forum peut comme le phœnix renaître de ses cendres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: