L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Combien de kilos une canne supporte t-elle ?

Aller en bas 
+6
olivier91
william
fantasy
Furax
fisheerman12
emmanuel
10 participants
AuteurMessage
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 22:35

Bon je sais que je ne suis pas logique sur cette question mais je serait assez curieux de savoir combien une Sakura spinning de 1.98 m et en 7-30 g peut elle supporté de kilos et comment savoir si elle est puissante ? De plus est ce que le 7-30 g signifie que l'on peut lancer des leurres de 7 a 30 g ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 09:09

comment savoir si elle est puissante ? tu as la réponse 7-30g ! c'est la puissance de la canne !

7-30gr signifie que la plage optimum de poids que tu peux lancer dans risque, en étant précis etc.... du moins logiquement... Tu prends par exemple une butch light qui est annoncé 15-50 ben... je lance du 120gr sans pb.

Maintenant attention, parfois tu crois que tu peux lancer plus lourd parce que la canne ne bronche pas mais....un jour tu sais pas pourquoi mais avec un leurre léger ça casse. Pourquoi sans t'en rendre compte tu vas fragiliser l'ensemble et notamment le système d'emmanchement. C'est le cas d'une série de la marque HR je sais plus laquelle où il y a eu de la casse du à une mauvaise utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: v   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 12:13

et a ton avis elle peut supporté combien de kilo a pleine canne en imaginant avoir du fil de 500 kilo
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 18:37

je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
william


william


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: ..   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:03

Pourquoi tu veut pecher la baleine avec?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:31

tu peux sortir sans aucun probleme des sandre bochet perche chubs loup parcontre pour le silure suis pas sure quelle aprecie mais bon personne n'a trouver le systeme qui permet de dire au poisson a qui est destier le leurre je parle bien sur du moustachus silure je pense 20 kilos sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 19:45

Laisse tomber les kilos. Une canne n'est pas faites pour lever des poids !!!

A mon avis un nylon de 30 centième c'est le grand maximum à mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 21:06

une Sakura qui supporte " 20 kilos " facile sa m'etonnerait ^^ de plus j'ai mis que du 5 kilos dessus ... donc je pense 4 kilos max ?
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: ..   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 22:02

sur un gros poisson la canne casserai pas forcement le nylon et la tresse encaisseront un bon coup.

Par contre en tresse le blank risque d'en prendre un coup.

Mais paradoxalement tu peut peter une canne même sur un petit fiche si l'angle et mauvais exemple canne a la verticale et gros rush....


Bref c'est impossible de donné une réponse concrète.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyVen 25 Déc 2009, 23:15

Furax a écrit:
Laisse tomber les kilos. Une canne n'est pas faites pour lever des poids !!!


+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptySam 26 Déc 2009, 01:30

fantasy a écrit:
combien une Sakura spinning de 1.98 m et en 7-30 g peut elle supporté de kilos ??

fantasy a écrit:
une Sakura qui supporte " 20 kilos " facile sa m'etonnerait ^^ de plus j'ai mis que du 5 kilos dessus ... donc je pense 4 kilos max ?

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_scratch Pas tout compris??? Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Fouet
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyDim 27 Déc 2009, 10:42

houla ! que de question Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Lol

a ce jeu là ! je suis interressé Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_wink

combien une canne peu soulever Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_scratch je vais prendre pour exemple une canne a carpe (c'elle que je me sert le plus Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Lol ) si on prends une canne de 3lbs (reference du poids obtenu en teste curve) c'est a dire le poids qui aura ete utilisé pour contraindre le blanc lui donnant un angle precis donc on peu dire que la canne sera a son maxi avec a peu de chose pres 1.400kg mais on arrive a prendre de grosse carpe malgres tout ou est l'erreure Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_scratch Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Lol
je vous invite a faire un teste chez vous
pour cela une canne un peson et biensur le moulinet
donc pour une canne a carpe de 3lbs ! vous allez devider 30m de fil environ avec l'aide d'un ami Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_wink vous allez lui demander de maintenir le fil (une grosse section si possible) avec d'un coté une grosse boucle qui sera fixé au peson et vous a la canne et ensuite vous tirez fort et progressivement et vous allez vite voir que votre blanc sera contraint tres fortement et que vous serez appelé a tirer fort et votre ami vous dira que vous n'avez meme pas depassez le kilog Combien de kilos une canne supporte t-elle ? 26375 et cela a 30m a 100m a peine 800 gr et encore Combien de kilos une canne supporte t-elle ? 584536 et pourtant la canne que vous avez en main peu vous permettre de prendre des poissons de plus de 20 voir 35kg si vous pechez dans des bassinnes a carpe Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_lol mais si vous essayer de soulever un poids de 10kg la canne sera fichu Combien de kilos une canne supporte t-elle ? 584536
alors on peu surement parlé de puissance de blank ou de force mais vouloir soulevé un parpaing avec une canne pas sur que sa le fasse Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyMar 24 Fév 2015, 19:15

bonsoir
je ressort le sujet, j'ai fait un test ce matin .
canne  GRAUWELL TEKLON ROYAL 2M40  10/50g

un poids de deux kilos relié a l'anneau de tête de la canne par un fil de 30centieme .

et bien cela plie plus que fortement mais ça ne casse pas et de plus cela soulève le poids.

j'ai pourtant pris des poissons de plus de 6 kilos avec cette canne mais la torsion n'a jamais été aussi forte.

la différence exercée est due a l'inertie du poids.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Alevin
Alevin
zitoun


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyMar 24 Fév 2015, 19:20

test a faire avec calme  tranquilité et douceur de façon a ne pas casser la canne , voire a vriller le blank
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyMer 25 Fév 2015, 22:34

Pourquoi tu as fais ça?!

Sa ne sert a rien a part a ramolire ta canne et l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:31

1+ à Gérard que je salue au passage, car il a selon moi très bien décrit avec beaucoup de précisions techniques ce qui est la vérité à propos des capacités d'une canne,quelle qu'elle soit d'ailleurs.
N'oublions pas une chose importante:c'est que lorsque le poisson est dans l'eau,celle-ci augmente quand même grandement le poids(si je puis dire...)que la canne est en mesure de"tracter" sans trop souffrir,si tant est que pour cela le fil ou la tresse soient assez costauds,et dans la mesure aussi où le frein du moulinet est quant à lui bien réglé.
Mais cela n'autorise cependant pas le fait de soulever le poisson comme poids mort au bout de la canne,car là ce serait le blank de celle-ci qui en prendrait un sacré coup! Voir qui casserait carrément.

A titre d'exemple et pour l'avoir vu de mes yeux et testé par moi-même au Maroc à Essaouira en allant pêcher sur des falaises avec des à pic de 45m et plus,lorsque là bas oin pique un poisson,il est hors de question de tenter de le remonter comme on le ferait d'un vulgaire petit gardon,sur de telles hauteurs.Le seul moyen dans ce cas est de se servir de la puissance d'élan que donne la mer lorsque l'une de ses vagues s'en vient frapper le rocher,soulevant alors suffisamment le poisson,pour lui faire franchir la barre rocheuse sur cette subite impulsion.Et cela n'est bien sûr possible que si le poisson n'excède pas 1kg ou légèrement plus.Au delà,ils sont obligés de descendre un anneau armé de dents à la corde le long de la ligne,et après avoir coiffé la tête du poisson avec,de tirer à remonter pour permettre aux dents à l'intérieur du cerceau de venir se planter dans le poisson.Une sorte de balancine si vous préférez,mais sans filet.
Moi ce jour là je n'ai pu prendre qu'un sar d'environ 800grs,et croyez-moi,j'ai soufflé d'aise quand il est arrivé sur les roches derrière moi comme un poisson volant,car je ne croyais pas du tout que cela allait marcher,et pourtant...

JFKDallas63. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilos une canne supporte t-elle ?   Combien de kilos une canne supporte t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de kilos une canne supporte t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette canne est-elle rentable
» pêche à la tirette qu'elle canne
» Superbe truite fario d'env. 7 kilos !!!
» qu'elle echosondeur a qu'elle prix
» fafa ne supporte pas le cassoulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: