L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petition des pêcheurs du Nord ...

Aller en bas 
+2
mg59
as-du-manié
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 16:14

PETITION des pêcheurs du Nord
Pour la pérennité d’une pêche populaire dans notre département
.

Depuis plus de 30 ans, la pêche en France connaît une crise importante qui conduit aujourd’hui à une perte de près de 50 % des effectifs de pêcheurs membres des AAPPMA
Pour pallier à ce déficit de ressources financières et assurer le financement du Conseil Supérieur de la Pêche, l’Etat a régulièrement augmenté le prix des taxes sans parvenir à l’équilibre financier. Accentuant de fait l’érosion des effectifs des pêcheurs associatifsdans notre département avec l’absence de contrôles de police de la pêche.
La pêche dans notre département représente encore aujourd’hui près de 40.000 pêcheurs dont 18.000 pêcheurs acquittant la taxe réduite 1, [b]ce qui génère en terme de dépenses près de 8 millions d’€uros de valeur économique (et près de 200 emplois temps plein associés). Cela concerne également 8 salariés à temps plein au sein de la structure fédérale, 2 salariés au sein des AAPPMA du département.
Aujourd’hui, la réforme de la loi sur l’Eau conduit à la suppression de la taxe réduite 1 et à la disparition des conditions d’exonération relatives aux grands invalides de guerre ou du travail titulaires d'une pension de 85 % et au-dessus, aux conjoints des personnes qui acquittent la taxe piscicole et aux mineurs jusqu’à l’âge de 16 ans.


Le prix du permis « de base » est passé de 38 € à près de 50 €, soit plus de 25 % d’augmentation.
Les conjoints de membres actifs voient le prix du permis passer de 2 € à 50 €…
[b]Les jeunes entre 12 et 18 ans paie un permis à hauteur minimale de 10 €, ce qui est contraire à toutes les initiatives en matière de formation (centres aérés, écoles de pêche…).



Dans nos départements où la pêche est un loisir populaire, pratiqué en famille, et où la situation économique des ménages est difficile (chômage, précarité…), cette situation est intolérable. La perte de ressource financière globale associée à la réforme est de l’ordre de 25 % au sein du département du Nord, soit la supression de 5 emplois directs et près de 50 emplois indirects.



[b]En signant cette pétition, je vous signifie :




- mon souhait du [b]maintien d’une pêche populaire, accessible au plus grand nombre. Sachez que chez nos voisins belges, le prix du permis adulte est de 11,16 € indépendamment du mode de pêche pratiqué, grâce à la contribution de tous les pêcheurs. A quand une Europe de la pêche ? ! [/b]

- que si la protection des milieux aquatiques est d’intérêt général, les pêcheurs ne doivent pas être les seuls usagers à participer financièrement à la protection des milieux aquatiques au titre de la redevance « milieu aquatique ».







[b]Lors des débats relatifs à l’examen de la Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques notamment lors de son examen au Parlement et au Sénat, j’ai pris bonne note de l’absence de considération des sénateurs et députés pour la collectivité des pêcheurs, qu’ils ont insuffisamment défendue voire méprisée.


J’attends de vous rapidement des avancées significatives en la matière…

[/b]








[/b]






[/b][/b]



Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 16:39

salut lacustris, je n'est pas de permis dans le nord mais je peche regulierement dans ce departement (val joly)Petition des pêcheurs du Nord ... 49811 Petition des pêcheurs du Nord ... 49811 Petition des pêcheurs du Nord ... 49811
Alors,,,,,,,,Comment on fait pour la signer????????
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 16:49

vous croyez que en signant une petition ca va bouger ???
faites attention quand meme avant de mettre en ligne des choses comme celle ci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 18:57

nonochon a écrit:
vous croyez que en signant une petition ca va bouger ???
faites attention quand meme avant de mettre en ligne des choses comme celle ci !!!!!


Citation :
Etre pessimiste n'arange rien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 19:57

petite question lacustris


cette pétition qui apparemment a ete copiée émane de quel site sous quel autorité a telle été crée

j'admets que nous n'est pas rose dans notre département comme dans beaucoup d'autre mais il serait sûrement plus efficace que chaque pécheur qui prends son permis de pèche participe a font a la gérance de son appma locale pour justement avoir un impact marquant sur des décisions

il y a un moment une revue de pèche (carpe) parlait de boycotte des permis pour obtenir la pèche de nuit généralisée en FRANCE des pétitions ou des boycottes on peu en créer mais je pense que c'est d'abord au sein de l'appma qu'il faut agir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 20:05

m g 59 a écrit:
petite question lacustris


cette pétition qui apparemment a ete copiée émane de quel site sous quel autorité a telle été crée

j'admets que nous n'est pas rose dans notre département comme dans beaucoup d'autre mais il serait sûrement plus efficace que chaque pécheur qui prends son permis de pèche participe a font a la gérance de son appma locale pour justement avoir un impact marquant sur des décisions

il y a un moment une revue de pèche (carpe) parlait de boycotte des permis pour obtenir la pèche de nuit généralisée en FRANCE des pétitions ou des boycottes on peu en créer mais je pense que c'est d'abord au sein de l'appma qu'il faut agir

Citation :
La fédération du Nord pour la pêche et la gestion du domaine

aquatique Petition des pêcheurs du Nord ... 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 20:24

peu tu mettre le lien direct Petition des pêcheurs du Nord ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyDim 06 Déc 2009, 20:55

m g 59 a écrit:
peu tu mettre le lien direct Petition des pêcheurs du Nord ... Icon_wink


www.peche59.com/.../146,motion-petition/ -


Le voici mg 59 Petition des pêcheurs du Nord ... 000200D5







Petition des pêcheurs du Nord ... Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 00:24

lacustris a écrit:
m g 59 a écrit:
peu tu mettre le lien direct Petition des pêcheurs du Nord ... Icon_wink


www.peche59.com/.../146,motion-petition/ -


Le voici mg 59 Petition des pêcheurs du Nord ... 000200D5




Citation :
sinon celui-ci :www.peche59.com/2,fede/ -







Petition des pêcheurs du Nord ... Sig
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 08:30

aucun ne marche Petition des pêcheurs du Nord ... 584536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 08:39

m g 59 a écrit:
peu tu mettre le lien direct Petition des pêcheurs du Nord ... Icon_wink


petition@federationpeche.fr
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 08:49

petition@federationpeche.fr

c la petition pour sauver l' anguille ,cette petition date 3/12/2008

alors la petition que vous parlez est ou?????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 09:01

lacustris a écrit:
m g 59 a écrit:
peu tu mettre le lien direct Petition des pêcheurs du Nord ... Icon_wink


[url=mailto://petition@federationpeche.fr
petition@federationpeche.fr[/quote[/url]]


ce lien ouvre une boite mail Petition des pêcheurs du Nord ... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 09:08

Toutes mes excuses , le voici enfin j'éspère Petition des pêcheurs du Nord ... 398681

http://www.nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr/images/demarches/carpe_nuit_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 09:10

nonochon a écrit:
petition@federationpeche.fr

c la petition pour sauver l' anguille ,cette petition date 3/12/2008

alors la petition que vous parlez est ou?????????? scratch


Citation :
Tu ne t'es jamais trompé ??
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 09:33

le lien que vous avez remis c l' arrete pour la peche de la carpe de nuit alors quand vous affirmer quelque chose il faut le justifier .moi je suis president d' une aappma; alors quand je lis une petition je m' interresse un peu plus a se que vous mettait en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 09:46

nonochon a écrit:
le lien que vous avez remis c l' arrete pour la peche de la carpe de nuit alors quand vous affirmer quelque chose il faut le justifier .moi je suis president d' une aappma; alors quand je lis une petition je m' interresse un peu plus a se que vous mettait en ligne

Citation :
Premièrement je n'ai absolument rien affirmer et secondo que

vous soyer président d'une appma ça ne justifie en rien vôtre interpretation négative de ma pensée voilà Monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 09:59

Restons calme ! Lacustris est lent, très lent parfois, mais il va y arriver ! Patience. Petition des pêcheurs du Nord ... 49811
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 11:10

Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 quelqu un peut verouiller se poste svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 11:15

nounours a écrit:
Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 quelqu un peut verouiller se poste svp



Citation :
Tout à fait d'accord désolé Petition des pêcheurs du Nord ... 584536
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 11:25

lacustris a écrit:
nounours a écrit:
Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 Petition des pêcheurs du Nord ... 236577 quelqu un peut verouiller se poste svp



Citation :
Tout à fait d'accord désolé Petition des pêcheurs du Nord ... 584536

slt l amie ecoute je vais etre franc avec toi , se que je vais te dire je te le dit pas mechanmant mais la tu tes attaquer a du gros Petition des pêcheurs du Nord ... Lol Petition des pêcheurs du Nord ... Lol Petition des pêcheurs du Nord ... Lol nonochon et bien placer pour avoir tout les reglement il et precident d appma et mg59 aussi a mon avie suit leur coneil justemùent si il y aurer une petition de mi en route mg serai le premier a nous tenir au courant de tout se qui se passe au niveau public dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... EmptyLun 07 Déc 2009, 12:04

Bon , ben je locke avant que ça dérape. Petition des pêcheurs du Nord ... 49811

A l'avenir, mettez plutôt le lien direct vers le sujet, ça permettra à ceux qui veulent signer d'y accéder plus simplement. Petition des pêcheurs du Nord ... 604815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition des pêcheurs du Nord ... Empty
MessageSujet: Re: Petition des pêcheurs du Nord ...   Petition des pêcheurs du Nord ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition des pêcheurs du Nord ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais d'une pétition des pêcheurs d'Annecy
» Pêcheurs du nord !
» sondage pecheurs carpe au coup du nord de la france
» pétition explication
» petition contre le viandage des rivières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: