L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Après-midi pêche avec mes amis

Aller en bas 
+9
carpkifran
olivier91
magnous
Kashima
cobra59
ch-dam
nokil77
mg59
tintin52
13 participants
AuteurMessage
tintin52


tintin52


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 12:20

Après-midi pêche avec mes amis
Vendredi 27 novembre 2009
Lieu de pêche : Canal de la Marne à la Saône à la Maladière (Chaumont dans le 52)
Horaire de pêche : de 13h15 à 16h00
Météo : Couvert avec des averses. Température 8°

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle10

Après-midi pêche avec mes amis Icon_arrow 13h00: arrivée sur notre parcours de pêche
Je met en place ma station, ma bourriche et je monte mon épuisette on ne sait jamais j'en aurais peut être besoin cet après midi) Après-midi pêche avec mes amis Lol
Comme il y a pas mal de vent je décide de monter une 0.60gr antenne métallique. Corps de ligne 8 centièmes, bas de ligne 6 centièmes et hameçon de 20 en fin de fer.

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle11

Les esches que je vais utiliser pour cette partie de pêche

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle12

Ensuite je passe au mouillage de mon amorce. Voici les farines que je vais utiliser.
1 kg de 3000 étang
0.500 de 3000 attractive gros gardons
2 kg de terre de somme

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle13

Une fois mouillée et tamisée sa donne çà

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle14

Après-midi pêche avec mes amis Icon_arrow 13h15: Amorçage, 7 boules de la taille d'une orange dont une que je fais éclater en surface.
Après-midi pêche avec mes amis Icon_arrow Jyelle arrive, se prépare et mouille son amorce il a opté pour une amorce maison un peu plus foncée que la mienne. Il monte comme ligne un 0.40 (corps de ligne 10 centièmes, bas de ligne 7 centièmes et hameçon fin de fer). Il décide de pêche à 7 mètres, moi je pêcherais à 9,5 mêtres (pas plus car il ya beaucoup de vent et la canne est difficile à tenir.
Après-midi pêche avec mes amis Icon_arrow 13h30: Prémière touche pour moi, c'est un gardon de 80 gr environs. Jyelle fait un petit poisson.
Après-midi pêche avec mes amis Icon_arrow 14h00: Le Belge arrive il prépare son matériel et va pêche sur le coup d'amorce de Jyelle.

mes deux adversaires en action de pêche Après-midi pêche avec mes amis Lol

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle15
Le belge à mis son manteau pour attirer le poisson Après-midi pêche avec mes amis Lol au moins il est bien visible.
La pêche est difficile, je loupe pas mal de touches, les quelques poissons que je fais sont de belle taille. Le Belge met la tolée à Jyelle. Jyelle fera exprès de mettre un gros gardon du Belge à l'eau pas très régulier tout celà!!!
Après-midi pêche avec mes amis Icon_arrow 16h00 : Fin de la pêche, nous dépéchons de remballer notre matériel et une fois n'est pas coutumes sous la flotte. Nous passons suite à la photo de nos prises

Pour Jyelle une petite pêche avec une douzaine de poissons pour un peu près 800 gr

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle16

La pêche du "Belge" une quinzaine de poissons pour un peu près le même poids que Jyelle

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle17

Et pour finir ma pêche avec 31 poissons pour un poids de 2500 gr environs

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle18

Mon poste de pêche

Après-midi pêche avec mes amis Jyelle19

La pêche fût très difficile avec le vent, la pluie et le peu de poissons présents sur notre coup d'amorce

@+pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 13:10

Après-midi pêche avec mes amis Dftresbo ! excelent meme ! merci du partage !Après-midi pêche avec mes amis 49811
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 13:33

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 13:38

Trés belle sortie et :tbr: merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 13:43

merci pour le partageAprès-midi pêche avec mes amis 49811 Après-midi pêche avec mes amis 49811


Dernière édition par cobra59 le Sam 28 Nov 2009, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 15:05

Super live ! Après-midi pêche avec mes amis Icon_cheers Merci pour le partage. Après-midi pêche avec mes amis 49811

Vu les conditions météo en ce moment, faut du mérite pour sortir la grande canne. Encore bravo à vous 3. Après-midi pêche avec mes amis 32979 Après-midi pêche avec mes amis 32979 Après-midi pêche avec mes amis 32979
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 16:55

Surprised duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 18:02

Bravo Tintin. Après-midi pêche avec mes amis Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 20:25

bravo Tintin bonne piote partie de peche entre amis! :tbr:
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 20:31

duff duff duff Belle pêche dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptySam 28 Nov 2009, 23:47

Wôa, quelle sortie Après-midi pêche avec mes amis Icon_cheers

Merci encore une fosi l'ami pour ce live avec tous ces détails techniques où le sens partage est très bien illustré Après-midi pêche avec mes amis Icon_wink

Au plaisir de te lire très prochainement Après-midi pêche avec mes amis 604815
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptyDim 29 Nov 2009, 10:57

Après-midi pêche avec mes amis 49811 Après-midi pêche avec mes amis 49811 bravo à vous pour cette partie de pêche ,du poisson et en plus avec un temps de m--de,merci pour le partage et pour ce bon récit,
une question ,je ne savais pas que tu avais des amis ,ok je sors Après-midi pêche avec mes amis Fouet Après-midi pêche avec mes amis Fouet
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptyDim 29 Nov 2009, 11:24

Très beau récit agrémenté de bien belles illustrations !!
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptyDim 29 Nov 2009, 19:47

belle péche et tres beau recitAprès-midi pêche avec mes amis 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis EmptyLun 30 Nov 2009, 00:06

beau recit et bonne peche bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après-midi pêche avec mes amis Empty
MessageSujet: Re: Après-midi pêche avec mes amis   Après-midi pêche avec mes amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi pêche avec mes amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet après midi pêche avec Jyelle
» Aprés midi avec MG59 13/01/2013
» Un après midi pêche au coup avec Eric et Yoyo (la Maladière)
» une apres midi avec mes cannetons
» petite aprés midi avec mes puces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: