L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orientation et inclinaison de vos cannes

Aller en bas 
+26
lecarpist
tony67
bigbang
michaelw
carpiste-80200
fredmk2
romaindu7245
mg59
magnous
sj69
jean pierre 17
laglobule59@live.fr
offfice-carpe59
nounours
rv80
caillou46
Alexis62
no kill fred
Ch'carpiste59
bart21
Papilion
cobra59
l'pekeu
mb59
Yolenokiller85
carpist25
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Question sur detecteurs de touche et rodpod.   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 22 Nov 2009, 17:31

Bonjour tout le monde!
Voila je vais avoir un rodpod de chez decathlon et j'aimerais acheter les detecteurs de touche sur internet. Est-ce que les vis qui permettent de fixer les detecteurs sur le rodpod sont tous de la même tailles?Orientation et inclinaison de vos cannes Icon_scratch Car j'ai peur qu'ils n'aillent pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 22 Nov 2009, 17:44

Yolenokiller85 a écrit:
Bonjour tout le monde!
Voila je vais avoir un rodpod de chez decathlon et j'aimerais acheter les detecteurs de touche sur internet. Est-ce que les vis qui permettent de fixer les detecteurs sur le rodpod sont tous de la même tailles?Orientation et inclinaison de vos cannes Icon_scratch Car j'ai peur qu'ils n'aillent pas dessus.

toutes les adaptations et options ont les mêmes diamètres Orientation et inclinaison de vos cannes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpist25


carpist25


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 22 Nov 2009, 18:11

oui c'est un diamètre standart
Revenir en haut Aller en bas
Yolenokiller85
Alevin
Alevin
Yolenokiller85


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 22 Nov 2009, 18:16

Merci beaucoup, je vais pouvoir les acheter alors. Orientation et inclinaison de vos cannes 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 13:10

nous pechons tous plus ou moins dans des secteurs different canal/riviere/lac/etang et comme la plus part des pecheurs nous disposont nos cannes soit sur des piques ou le luxe un rod pod a ce ci pour donner une certaine horientation ou inclinaison a les ou la canne(s) qu'est qui motive votre choix distance /obstacle/condition meteo/etc etc

allez a vos commentaires messieurs (les carpistes)
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 13:43

toujours le même dilem piques ou rod pod, cannes vers le bas ou cannes vers le haut

le rod pod certaines marques proposent des produits avec une multitude de possibilité toutes utile plus ou moins. Oui un rod pod permet de mettre les cannes en hauteur pour les pêches devant de obstacles, de mettre les cannes vers le bas lors de grand vent. Mais pour moi je trouve un inconvénient le manque d'angle ou si vous voulez le manque d'ouverture pour exploiter un poste.
Les piques depuis que j'ai essayer j'ai adopté. Pour avoir les même possibilité d'un rod pod il faut posséder plusieurs longueur, des long pour mettre les cannes en hauteur et des court pour les incliner vers le bas. Mais surtout les piques permettent de pêcher à 180 dégré avec eux aucunes zones de pêche depuis votre poste ne peut être pêchée .
Bien-sûr les rod pod passe partout sol dur ou mou et pour les piques ils faut les laisser au placard lors de pêche sur du béton ou autre.

Pour l'orientation des cannes je fais du classique soit bien parallèle par rapport à l'eau ou alors incliné vers le bas pour avoir moins de prise au vent et ainsi éviter l'effet guitare avec le vent qui passe sur mon corp de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mb59


mb59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 14:52

Pour ma part , 2 choix ;

- Les cannes relevées au maximum du rodpod , fil tendu pour une peche à longue distance,
on peut ainsi eviter une multitude d'herbier et d'obstacle ne lac, lors d'une peche a grande distance...

- Les cannes à l'horizontale du plan d'eau, avec des backleads pour une grande discrétion en étangs difficille ou plan eau propre.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 16:14

[quote="mb59"]

- Les cannes relevées au maximum du rodpod , fil tendu pour une peche à longue distance,


quel avantage as-tu à longue distance scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mb59


mb59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 17:27

Un fil posé bas , retiendrait tous les obstacle sur la totalité de la longueur
alors que la canne haute , on supprime une trés grande partie de la bannière , qui evite de toucher le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: .A la carpe.. :: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 18:34

tout dépend du terrain si je puis dire .en général je place mon rod pode à un bon mètre de la berge les cannes légèrement relevées de façon à pouvoir passer en dessous au cas après un départ la carpe parte en travers et mélange mes fils. après c'est suivant le vent et la distance des montages
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 18:58

La plus part du temps mes cannes sont orientées vers le bas, moins de prise au vent et moins de matières transportées part le courant qui se prennent dans la tresse, après c'est back leads ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 19:02

mb59 a écrit:
Un fil posé bas , retiendrait tous les obstacle sur la totalité de la longueur
alors que la canne haute , on supprime une trés grande partie de la bannière , qui evite de toucher le fond...


ok mais cela est valable surtout en rivière non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 20:10

souvent mes cannes sont orienté vers le bas limite scion dans l'eau ensuite je mets des backleads sur la bordure et un flying back lead ainsi le fil est plaqué au maximum sur le fond
est le plus souvent je pêche avec un angle d'environ 30° par rapport à la berge
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 20:31

pour moi tout depant du terrain de jeux , en général je préféré les piquet avec les cannes en bas . mes bon j amener toujours mon rod pod de chez solar si je connais pas le terrain .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyVen 27 Nov 2009, 22:24

tout dépends du lieu ,en rivière le plus souvent les cannes très hautes avec fils légèrement détendus,sinon étangs ou canaux le plus souvent cannes basses ou horizontales et en lac plus la distance est longue plus la canne est haute,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: les rod pod   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 10:52

salut a tous

je voudrais avoir quelque avis sur les différents types de rod pod .
qu elle type de rod pod utiliser vous ?pourquoi ce choix ? Les avanatages et les inconvenients? qu est ce qui vous fais choisir vote rop pod ? le prix l encombrement etc....

voici le 1er type

Orientation et inclinaison de vos cannes 45765-10


2eme type

Orientation et inclinaison de vos cannes 81157-10

3eme type

Orientation et inclinaison de vos cannes 46778-10

4eme type

Orientation et inclinaison de vos cannes 81780-10




moi personnelement j ai utiliser le 3eme et le 4eme type , j ai une preference pour le 3eme plus magniable et pas trop encombrent, pour cela je pense reprendre cette version de rod car je la trouve plus avantageuse que le 4eme type .

voila pour moi

j attend vos avis

merciOrientation et inclinaison de vos cannes 604815
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 11:05

moi c'est le 4eme type,en alu,tres leger et monte en 2 minutes,un petit defaut par contre c'est la longueur,mais ça n'empechera pas la carpe de mordreOrientation et inclinaison de vos cannes Lol Orientation et inclinaison de vos cannes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 11:11

Moi c'est le 3è type, c'est un mini carpo de chez amiaud.
Très maniable, pas du tout encombrant dans le sac de transport, léger et stable. En plus, les magasins de pêches redistribuent de la pièce détachée pour Amiaud en cas de casse ou autres ce qui est plus difficile a trouver pour des rod pods de chez Fox par exemple! Orientation et inclinaison de vos cannes 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 11:19

tu as oublié le mien Orientation et inclinaison de vos cannes 584536

Orientation et inclinaison de vos cannes Mustan10
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 11:21

moi j'ai le 4 éme type pour les endroits ou je ne peux pas planter de pics, car j'utilise le plus souvent ceux çi en 2*2 cannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 11:23

moi c'est du style 4 eme, léger, très rapide a monter, prix trés bas, on peu orienter les cannes scion vers le haut ou vert le bas a raz de l'eau, mais je compte "peu etre" pêcher cette année sur piques style 1 ou individuel, même si sur certain plan d'eau le sol étant très dure l'été, je devrais m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 12:11

m g 59 a écrit:
tu as oublié le mien Orientation et inclinaison de vos cannes 584536

Orientation et inclinaison de vos cannes Mustan10


il est originale le tien mg c est la premiere fois que je vois ce model.
c est de chez qui???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 12:30

mustang carpsounder je l'ai depuis de longues années et toujours fidele en lac comme partot ailleurs
installation 30seconde et encore
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 12:32

fredmk2 a écrit:
m g 59 a écrit:
tu as oublié le mien Orientation et inclinaison de vos cannes 584536

Orientation et inclinaison de vos cannes Mustan10


il est originale le tien mg c est la premiere fois que je vois ce model.
c est de chez qui???
c'est le mustang de chez carpsounder.
pour ma part j'ai le fishcon super leger trés stable se monte en 30 seconde reglable dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes EmptyDim 24 Jan 2010, 14:37

perso je suis plus piuque que rod pod mais si tu veux un outil au top je te conseil celui de chez prowess
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Orientation et inclinaison de vos cannes Empty
MessageSujet: Re: Orientation et inclinaison de vos cannes   Orientation et inclinaison de vos cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation et inclinaison de vos cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orientation!
» Le sens de l'orientation
» Orientation, métiers de l'eau.
» les cannes carpe 3G
» cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: