L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 75 deux fois...

Aller en bas 
+11
fredmk2
papaye
Kashima
ch-dam
nounours
olivier91
captain'brochet
marco59
magnous
Papilion
l'pekeu
15 participants
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyLun 09 Nov 2009, 21:35

Me voilà de retour sur l'étang de toutes mes convoitises suite à un changement de programme je suis sur place à 8H30 avec la gelée matinale qui fond doucement la lègère brume donne un aspect onirique au plan d'eau. Avec les pluies de la semaine je m'attends à pas mal de changement mais je ne saurais dire si c'est un bien ou un mal... En effet le niveau est monté de 20 à 30 cm immergeant ainsi les herbiers qui recouvrais la quasi totalité des postes. Avant de commencer le défrichage prévu pour des étangs à grenouille je fait un petit tour pour tester un petit Cristal spinner River 2 Sea blanc qui me paraît très attrayant... Mais le refoidissement et la montée des eaux semblent avoir calé les beaux poissons car à part quelques micro-Maurices* qui s'éclatent sur la canopée aquatique, pas de nouvelle de leurs aïeux... Alors que j'arrive au bout de mon petit tour de mise en bouche en fin de récupération je distingue la tête d'un joli brochet qui fonce sur mon leurre , je perds le contact puis ferre avec conviction, piqué! Il me fait plaisir en combattant vaillamment et en me gratifiant d'une belle chandelle en arrivant à mes pieds. Je le photographie à la surface: "BIP!!!"... Batterie vide je tairais les mots qui me sont sortis de la bouche mais dans un éclair de lucidité je réagis, j'ai pris mon caméscope. Décrochage, mise à l'épuisette, mesure et préparation de la séquence, résultat une petite vidéo sympa de la remise à l'eau d'un brochet de 75 cm un petit Maurice* qui me fait bien plaisir:

Après ça faut mériter ce poisson et il y a un peu de taf qui m'attends je choppe la tronçonneuse et attaque un buisson de saules et un Noyer abattu à débiter j'en aurais pour de petites heures de défrichage avant de rattaquer un tour en power qui ne feras que me mettre en retard pour le repas...

Retour aux étangs syncro avec l'arrivée de Ghislain (le petit fils du propriétaire, mon apprenti fisheur) qui m'aide d'abord à finir de dégager le bois abattu avant de repartir pour un petit tour en attendant Jeff qui rentre d'une sortie float. Ayant vu ce midi quelques poissons de 50/60 monter sur les herbiers on commence par faire bouger les bébés-Maurices* avant que je ne revienne sur mon impression matinale: "c'est l'heure du spinner" technique qui jusqu'à présent sélectionne ici les beaux sujets. En arrivant sur les lieux du non-crime de ce matin je me demande si un poisson serait capable de revenir sur un leurre qui lui à valu tant de misère il y a si peu de temps. J'entends 20 mètre plus haut mon jeune collègue vraisemblablement en prise avec un beau poisson je me précipite, le poisson est déjà épuisé, au bord, pourtant un beau poisson que j'estime à 70/75, je me rapproche et je revois à nouveau de belles cicatrices puis le même tache jaune à l'abdomen c'est mon petit Maurice de ce matin enfin celui de Ghislain ce coup-ci en voyant l'épuisette le poisson donne un coup de gueule, emmêle le spinner dans les mailles et tourne comme un cinglé... Décroché! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais là pour Ghislain, je m'en veux: il n'auras pas la tof avec son poisson mais il prend la chose avec beaucoup de philosophie, j'ai les photos de ce matin, on connais sa taille, c'est une remise à l'eau rapide qui lui épargne une deuxième sortie. Félicitation à lui pour le raisonnement, je n'aurais pas mieux réagis. C'est donc son record au leurre et son deuxième plus gros brochet vive le no-kill. On reprend donc, en voyant que le poisson est tant remonté je me dis qu'il a peut-être été chassé par un véritable Maurice* un vrais un 80 up. Je descends donc un peu et rattaque toujours avec mon petit spinner blanc une petite touche me mets la pression, je relance et juste avant de passer une branche immergée, rebelote, cette fois-ci je ne vois plus que mes palettes qui tournent barf c'est du petit... Je ferre et... oups, c'est plus gros que prévu la Trinis MH accuse le coup je sens de gros coup de tête bien lourds. J'appelle Ghislain et là je prend un rush incontrôlable, le frein siffle puis plus rien. Décroché, je ramène mon spinner en piteux état l'axe est plié et la boucle bien ouverte... "I'll be back" Jeff nous rejoins il est temps de changer d'étang avec plein d'espoir. Pourtant Jeff sortiras un petit brochet sur les herbiers au tiki shad, un shad finesse anisé blanc puis plus rien, le désert. On poussera le vice jusqu'à revenir sur les coins d'activité de tantôt au coup du soir sans résultat. Conclusion si j'avais céder à l'appel du beurre blanc Ghislain serais rester bredouille c'est bien là ma conception du no-kill: chaque poisson de moins diminuera les chances de prises pour les générations futures nous payons pour les erreurs passés ne faisons pas les mêmes...
..."Pêcher n'est pas tuer"...


* les Maurices sont à l'origine deux poissons de 84 et 83 cm touchés à une semaine d'intervale soupçonnés d'être le même poisson également et baptisés pour l'occasion. Mais la suite nous à confirmé qu'il y avais quelques poissons de cette tailles qui hantent ces eaux: les Maurices...


Dernière édition par droseasky le Mar 10 Nov 2009, 07:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyLun 09 Nov 2009, 21:50

super recit75 deux fois... 49811
beau brochet et agressif en plus ,se faire prendre deux fois dans la meme journee,heureusement qu'il est tombe sur des nokillers75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979
merci pour le partage75 deux fois... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: :: ..Nos sorties pêche.. :: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyLun 09 Nov 2009, 22:11

belle partie de pêche et bravo pour le no kil duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyLun 09 Nov 2009, 22:30

duff duff duff bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyLun 09 Nov 2009, 23:29

Super récit :cheers:

La remise en liberté, le moment le plus formidable qui nous grandit à chaque fois un peu plus duff . C'est le moment presque fraternel et humble avec la nature

Pêcher n'est pas tuer ... et tuer est un péché (de vanité)
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 07:19

lol! pour ceux qui fouillent un peu dans mon profil dailymotion y a un bétisier avec, chose rare, un double release lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 09:25

he bien que dire ? super récit comme d'hab, c'est un plaisir à lire

et bravo pour les maurices !!!! 75 deux fois... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 10:30

Bravo Fred et comme d'habitude... Bravo pour le nokill.75 deux fois... Icon_cheers 75 deux fois... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 10:34

75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 13:40

duff duff duff duff duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 14:00

Belle sortie, superbes broc qui en plus vont pouvoir grossir duff Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 17:08

Très beau récit et bravo pour ta philosophie ! 75 deux fois... 49811

Pour les maurice, un spinner choco suisse, ça marche ou c'est de l'intox ? 75 deux fois... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 18:38

trés beau broc vive le no-kill!
Revenir en haut Aller en bas
papaye


papaye


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMar 10 Nov 2009, 22:55

75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 32979 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 75 deux fois... 49811 SUPER
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMer 11 Nov 2009, 07:32

Merci à vous ce report est un peu la façon de m'excuser de pas venir aussi souvent que je voudrais Wink
Kashima a écrit:
Très beau récit et bravo pour ta philosophie ! 75 deux fois... 49811

Pour les maurice, un spinner choco suisse, ça marche ou c'est de l'intox ? 75 deux fois... Siffle

Alors les chocos Suisse c'est excellent à la pêche... Mais pas pour le poisson :affraid: de toute façon il en resterais jamais assez... Pour l'histoire des marques et nom de leurres les Spinners suivent les poissons nageurs et leurs caractéristiques se distingues de plus en plus. La particularité de cristal spinner c'est son corps hyper réaliste est sa jupe répartie en deux parties par exemple donc aujourd'hui on a tendance à spécifier la marque, le modèle, numéro de lot, origine vendeur, etc.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMer 11 Nov 2009, 09:59

duff duff super recit duff duff

vive le "no kill" duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMer 11 Nov 2009, 10:43

beau récit et superbe pour le NO-Kill duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyMer 11 Nov 2009, 18:36

Niquel ce petit récit bien sympas.

Joli brochet prit deux fois de suite, et j'espere qu'il vous procurera du plaisir encore une paire de fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptySam 14 Nov 2009, 06:16

Voila donc le making of gaffeur de la vidéo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
juda87


juda87


Réputation : 1

75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... EmptyLun 16 Nov 2009, 18:50

lol! lol! lol! lol! lol! duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 deux fois... Empty
MessageSujet: Re: 75 deux fois...   75 deux fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
75 deux fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment choisissez -vous votre poste en binome ?
» Deux jours, deux nuits, 1 poisson
» 999 fois
» une fois de plus
» capot 1 fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: