L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Automne : Quelles sont les techniques reines ?

Aller en bas 
+8
nicolas
Maxou03
captain'brochet
emmanuel
fisheerman12
Le Grand blanc
droseasky
olivier91
12 participants
AuteurMessage
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:18

bonjour

je lançes ce sujet pour savoir quelle technique, quel leurre donnent bien pour vous ces jours ci?

merci

ps: moi depuis une dizaine de jours c'est pas fameux
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:23

Les coups de pieds... lol! lol!

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore essayé le carnassier cette année... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:38

Force est de constater que chez nous les cranks on la côte: plusieur perche de plus de 40 ont été sorties ainsi que quelques brochets et sandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:39

Je suis aller avant hier au canal où j'ai tenter au mort poser en vain tongue , il y avait d'autre traqueurs de carna qui eux pêcher aux vif, manier également sans succés.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:22

d'accord pour les crankbait !!! Sinon les jerkbaits de types b-freeze 100 commencent enfin à donner un peu, sinon les PN de petites tailles commencent à moins interresser les brochets ! ENFIN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 17:24

l'indémodable cuillère tournante for me Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 18:21

debut de saison tres calme (pn,vif,manie)
juste un sifflet au pn et un beau depart au vif,mais n'etant pas à proximite de ma canne le flotteur s'est retrouve bloque par une branche basse et le broc a lache mur
mais bon,je n'ai que trois sorties à mon actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 19:59

malheureusement je n'ai pas de jerkbaits ds ma boite a leurres et je n'ai pas le temps ni l'argent pour aller en chercher. (j'attends le salon de la peche qui a lieur près de chez moi j'y ferai une razzia)

pour les cranks quelle genre d'animation est payante pour vous en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:04

pour moi ces en bottomtaping enfin tu ces
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 20:31

Le Grand blanc a écrit:
l'indémodable cuillère tournante for me Wink

+10 !
Cuillere à chaque sorti de 2 heure 1 ou 2 brochet et des perches ...
Se week je tente le pn je t'informe des résultats =P
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:11

captain'brochet a écrit:
malheureusement je n'ai pas de jerkbaits ds ma boite a leurres et je n'ai pas le temps ni l'argent pour aller en chercher. (j'attends le salon de la peche qui a lieur près de chez moi j'y ferai une razzia)

pour les cranks quelle genre d'animation est payante pour vous en ce moment?

pour le temps et l'argent tu as ebay avec les boutiques au japon et aux US très fiables et tu fais des sacrées économies. Si ça t'interresse contacte moi par MP et je te refilerai des adresses.

Pour ce qui est des crank tout dépend de leur profondeur de nage. Si ton PN ne touche pas le fond, alors lance, ramène fais des pauses. Sinon ben anime le sur le fond de manière à ce qu'il gratte ou qu'il tape et t'inquiète pas il s'accroche pas au fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:52

merci manu duff dès que mes finances iront mieux je te contacterai parce que la c'est vraiment la deche

pour le crank ce fameux bottom tapping comme on dit c'est clair ça fonctionne bien et on s'accroche rarement. mais j'ai qd meme perdu un leurre illex a 15euros la semaine dernière alors ca m'a un peu refroidit

mur mur lol! lol!


demain je découvre la scarpe frontalière j'éspère toucher une bestiole....
a +
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 10:18

Hier je suis allé pêcher avec un rapala et je n'ai rien pris ... rage
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 10:47

Maxou03 a écrit:
Hier je suis allé pêcher avec un rapala et je n'ai rien pris ... rage

ça sera pour la prochaine fois Wink

perseverance est la cle du succes duff
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 17:23

Automne : Quelles sont les techniques reines ? 29536 jeudi après-midi ,en barrages avec mon voisin qui ma fait redécouvrir la peche du carnassier en bateau au mort manié ,montage drakkovitch sur un barrages a coté de la maison ;après avoir fait 5 spot et les deux derniers prometteurs; résultats des courses 6 brochets pour dom ,4 pour moi, plus de belles perches allant jusqu'a 30 voir une de 35 cm ;tous ce beau monde a été remis a l'eau car les brochets étaient trop petit !!!!
j'ai eu beaucoup de touche loupé car je débute au carnasse ,dont une qui m'a déchiquete le vif et on voyait bien les dents sur l'arriére du vifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 18:12

bravo bien joué , comme quoi le manié cest pas si difficile que ca a pratiquer duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 18:24

nicolas a écrit:
Automne : Quelles sont les techniques reines ? 29536 jeudi après-midi ,en barrages avec mon voisin qui ma fait redécouvrir la peche du carnassier en bateau au mort manié ,montage drakkovitch sur un barrages a coté de la maison ;après avoir fait 5 spot et les deux derniers prometteurs; résultats des courses 6 brochets pour dom ,4 pour moi, plus de belles perches allant jusqu'a 30 voir une de 35 cm ;tous ce beau monde a été remis a l'eau car les brochets étaient trop petit !!!!
j'ai eu beaucoup de touche loupé car je débute au carnasse ,dont une qui m'a déchiquete le vif et on voyait bien les dents sur l'arriére du vifs !!

pour le manie au brochet,il n'est pas necessaire de ferrer à la touche comme le sandre,tu peux rendre la main legerement avant de ferrer,ce n'est que mon avis,mais je rate rarement une attaque franche,c'est vrai que parfois les touches sont difficiles à percevoir,au moindre doute ferrage duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 18:31

l'pekeu a écrit:
nicolas a écrit:
Automne : Quelles sont les techniques reines ? 29536 jeudi après-midi ,en barrages avec mon voisin qui ma fait redécouvrir la peche du carnassier en bateau au mort manié ,montage drakkovitch sur un barrages a coté de la maison ;après avoir fait 5 spot et les deux derniers prometteurs; résultats des courses 6 brochets pour dom ,4 pour moi, plus de belles perches allant jusqu'a 30 voir une de 35 cm ;tous ce beau monde a été remis a l'eau car les brochets étaient trop petit !!!!
j'ai eu beaucoup de touche loupé car je débute au carnasse ,dont une qui m'a déchiquete le vif et on voyait bien les dents sur l'arriére du vifs !!

pour le manie au brochet,il n'est pas necessaire de ferrer à la touche comme le sandre,tu peux rendre la main legerement avant de ferrer,ce n'est que mon avis,mais je rate rarement une attaque franche,c'est vrai que parfois les touches sont difficiles à percevoir,au moindre doute ferrage duff


cest vrai que sur le coup de l'emotion on a toujours tendance a vouloir ferrer trop vite mais comme le leurre parfois il est préférable d'attendre legerement, ma derniere peche au leurre de surface je ne sauve pas le capot a cause de ca je pense pale
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptySam 24 Oct 2009, 19:45

Le cranck donne bien et sinon je cartonne au jigrap à la verticale ... les perches adorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyDim 25 Oct 2009, 07:57

pour moi c'est le pn plongent de taille supérieure a ceux de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? EmptyDim 25 Oct 2009, 12:46

nokil77 a écrit:
pour moi c'est le pn plongent de taille supérieure a ceux de cet été.

D'accord avec toi en cette période, il ne faut pas hésiter à passer aux tailles supérieur duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty
MessageSujet: Re: Automne : Quelles sont les techniques reines ?   Automne : Quelles sont les techniques reines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne : Quelles sont les techniques reines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» Quelles sont vos techniques ? Quels appât vous prenez pour la truite ?
» "Ouverture truite , quelles sont vos techniques?"
» quelles marques sont des références ?
» Quelles techniques reste pratiquable pendant la fermeture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: