L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 championnat du monde de la peche de la carpe

Aller en bas 
+5
l'pekeu
micheld
Ch'carpiste59
magnous
jp02
9 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptySam 10 Oct 2009, 21:38

cette année et ce mois si precisement aura lieu en FRANCE ce championnat
la question que je vous pose ce soir est ce que ce genre de rencontre vous interrese ou vous n'y a portez aucun interet championnat du monde de la peche de la carpe Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jp02


jp02


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptySam 10 Oct 2009, 22:17

cela doit etre tres interressant de voir en action les meilleurs carpistes de chaque nation
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptySam 10 Oct 2009, 22:32

tres interessant duff
ou se deroulera celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptySam 10 Oct 2009, 22:37

perso je suis les résultat mais sans plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptySam 10 Oct 2009, 22:40

le résultat m'importe mais j'aimerai voir ces pecheurs sur place ,pour voir leur approche et les différentes techniques pour débuter et voir leur évolution au cours de ce championat en fonction du résultat,ça peu etre super interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
micheld
Goujon
Goujon
micheld


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 08:10

salut
oui il est toujours intéréssant de s'y rendre ont apprend toujours rien quand observant ( nouveautées,thechniques, stratégie ect)
pour info pour accéder au gn france il faut s'inscrire a l'année 30 ou 40€ je crois faire trois compétions éliminatoires ( rivière,canal, lac )et avec de la chance se qualifié pour la finale champion ou pas champion tout le monde a sa chance il suffit d'etre au bon endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 08:18

l'pekeu a écrit:
tres interessant championnat du monde de la peche de la carpe 49811
ou se deroulera celui ci?

il te faut juste te connecté au site du gn carpe qui mettra a jour les infos

pour faire partie un jour d'un tel evenement
il faut prendre une licence ensuite faire les selections regionale ensuite faire les nationales et si avec beaucoup de chance et de travail tu arrives dans les premiers alors tu as des chances d'etre selectionné championnat du monde de la peche de la carpe Icon_cheers
cette année l'equipe de FRANCE joue sur son terrain je peus vous dire que beaucoup compte et attende leurs resultats championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 09:31

Je suis meme pas sur que tu puisse t'approcher de leurs ring Suspect

Je devais y aller faire un tour mais ca sera sans moi, j'ai un amis par contre qui est cuisto au championnat du monde.

Et 2 personnes du club on aidé avec leurs bateau et leurs echosondeurs puissant pour le reperage de l'équipe de france
Reperage fait au télémètre et point Gps Laughing si avec ca ils réussissent pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 10:37

Moi, ce genre d'évènement m'intéresse.
Les compétitions sont souvent "la vitrine" d'une discipline ... on y met en œuvre toutes les dernières avancées technologiques et stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 11:41

CARPOZAURE80 a écrit:
Moi, ce genre d'évènement m'intéresse.
Les compétitions sont souvent "la vitrine" d'une discipline ... on y met en œuvre toutes les dernières avancées technologiques et stratégiques.

on mise avant tout sur un bon reperage et une comprehension rapide du poste les appats et amorçage sont deja bien elaboré depuis pas mal de temps ce n'est pas a la derniere minute que l'on doit se demander avec quel mix on vas pecher mais plus ou on vas deposer le montage championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 11:44

Alexis62 a écrit:
Je suis meme pas sur que tu puisse t'approcher de leurs ring championnat du monde de la peche de la carpe Suspect

Je devais y aller faire un tour mais ca sera sans moi, j'ai un amis par contre qui est cuisto au championnat du monde.

Et 2 personnes du club on aidé avec leurs bateau et leurs echosondeurs puissant pour le reperage de l'équipe de france
Reperage fait au télémètre et point Gps championnat du monde de la peche de la carpe Icon_lol si avec ca ils réussissent pas championnat du monde de la peche de la carpe Icon_lol

on peu approcher il y a un ring autour de chaque poste maintenant tout depends du bon vouloir du competiteur ils y en a pour tout les gouts du gros abruti au grand sympat championnat du monde de la peche de la carpe Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 11:48

C'est comme au championnat de france, certains discutaient volontiers, (dont jean mari bury la personne qui m'a donnée la passion de la pêche a la carpe) et d'autres c'était du genre ---> dégager y'a rien a voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 12:20

Alexis62 a écrit:
C'est comme au championnat de france, certains discutaient volontiers, (dont jean mari bury la personne qui m'a donnée la passion de la pêche a la carpe) et d'autres c'était du genre ---> dégager y'a rien a voir championnat du monde de la peche de la carpe Icon_rolleyes
voila tout est dit championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink


mais vois tu ce qui me chagrinne le plus c'est ce commentaire championnat du monde de la peche de la carpe Icon_scratch

http://www.viacarpes.com/index.php?/L-univers-de-la-carpe/Recits-de-peche-sur-la-carpe/proposition-au-gn-carpes-et-refus.html
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 12:35

C'est dommage car Viacarpes fais de bonnes billes en plus.
Enfin c'est un peu dommage d'en arriver là.

Petite parenthèses
J'ai pu essayé les billes d'un des sponsors de l'equipe de France pour le championnat du monde, en parfum pêche poivre, elles sont vraiment pas mauvaises du tout, mais pas moyen d'avoir le nom de la marque scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 12:58

m g 59 a écrit:
l'pekeu a écrit:
tres interessant championnat du monde de la peche de la carpe 49811
ou se deroulera celui ci?

il te faut juste te connecté au site du gn carpe qui mettra a jour les infos

pour faire partie un jour d'un tel evenement
il faut prendre une licence ensuite faire les selections regionale ensuite faire les nationales et si avec beaucoup de chance et de travail tu arrives dans les premiers alors tu as des chances d'etre selectionné championnat du monde de la peche de la carpe Icon_cheers
cette année l'equipe de FRANCE joue sur son terrain je peus vous dire que beaucoup compte et attende leurs resultats championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink

merci mg

c'est pas demain la veille que je participerais à une telle competition lol!
j'ai eu l'occasion de voir une manche de championnat du monde il y a quelques annees à Toul,je dois dire que c'est assez impressionnant duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 14:05

l'pekeu a écrit:
m g 59 a écrit:
l'pekeu a écrit:
tres interessant championnat du monde de la peche de la carpe 49811
ou se deroulera celui ci?

il te faut juste te connecté au site du gn carpe qui mettra a jour les infos

pour faire partie un jour d'un tel evenement
il faut prendre une licence ensuite faire les selections regionale ensuite faire les nationales et si avec beaucoup de chance et de travail tu arrives dans les premiers alors tu as des chances d'etre selectionné championnat du monde de la peche de la carpe Icon_cheers
cette année l'equipe de FRANCE joue sur son terrain je peus vous dire que beaucoup compte et attende leurs resultats championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink

merci mg

c'est pas demain la veille que je participerais à une telle competition championnat du monde de la peche de la carpe Lol
j'ai eu l'occasion de voir une manche de championnat du monde il y a quelques annees à Toul,je dois dire que c'est assez impressionnant championnat du monde de la peche de la carpe 49811 championnat du monde de la peche de la carpe 49811 championnat du monde de la peche de la carpe 49811

a toul c'etait l'odyssée de la carpe championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink j'y etais en tant que participant et je confirme c'etait un truc de dingue championnat du monde de la peche de la carpe Affraid
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 15:09

Alexis62 a écrit:
C'est dommage car Viacarpes fais de bonnes billes en plus.
Enfin c'est un peu dommage d'en arriver là.

Petite parenthèses
J'ai pu essayé les billes d'un des sponsors de l'equipe de France pour le championnat du monde, en parfum pêche poivre, elles sont vraiment pas mauvaises du tout, mais pas moyen d'avoir le nom de la marque scratch

J'ai déja pêché avec des billes pêche poivre c'était des "Ocean fresh" si ca peut t'aider...

http://www.oceanfreshbaits.com/Naturalcarpfood-FR/produkten-natural-carp-food.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 15:39

Nan c'est pas ca, au pire la prochaine fois que je vois un gars du Gn je lui demanderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 15:48

Alexis62 a écrit:
Nan c'est pas ca, au pire la prochaine fois que je vois un gars du Gn je lui demanderais championnat du monde de la peche de la carpe Icon_smile

fanatic baits /loir baits/natural baits sont les sponso de l'equipe de FRANCE donc il y a fort a parier que la bouillette que tu parle provienne au moins de une de ces marque championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 16:09

ce sont des loir baits les PPP d'apres ce que j'ai pu voir.

J'ai eu aussi des Natural bait, en scopex et monster crab mais cette fois-ci en lot a l'enduros.
A voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 16:30

m g 59 a écrit:
CARPOZAURE80 a écrit:
Moi, ce genre d'évènement m'intéresse.
Les compétitions sont souvent "la vitrine" d'une discipline ... on y met en œuvre toutes les dernières avancées technologiques et stratégiques.

on mise avant tout sur un bon reperage et une comprehension rapide du poste les appats et amorçage sont deja bien elaboré depuis pas mal de temps ce n'est pas a la derniere minute que l'on doit se demander avec quel mix on vas pecher mais plus ou on vas deposer le montage championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink
on mise avant tout sur un bon reperage et une comprehension rapide du poste ... mais plus ou on vas deposer le montage = STRATEGIE
les appats et amorçage sont deja bien elaboré depuis pas mal de temps ce n'est pas a la derniere minute que l'on doit se demander avec quel mix on vas pecher = AVANCEES TECHNOLOGIQUES testées à multiples reprises avant le championnat. Je suis d'accord sur le fait que les essais doivent se faire en dehors des compétitions.

Ce que je voulais démontrer c'est que bien souvent des stratégies et avancées technologiques développées discrètement par certains compétiteurs sont rendues visibles (publiques) grâce ou à cause des grandes compétition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 11 Oct 2009, 16:43

il est assez rare qu'en competition il y ais une infos sur tel ou tel strategie et generalement cette strategie et relative au secteur

d'ailleurs vous allez vous rendre compte de la strategie utilisée par les competiteurs du championnat du monde cette année elle ne devrait pas dérogé aux années antérieur qui est de faire du poisson rapidement a cela ont doit pécher du petit poisson qui réponds plus vite aux amorçages de particules et si il y a innovation sa sera plus dans la composition des mélanges que de son utilisation championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink cette année beaucoup de compétiteurs vont justement utilisé je pense de la canne 3G QUI EST plus rapide d'utilisation est plus confortable
on en reparlera championnat du monde de la peche de la carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe EmptyDim 18 Oct 2009, 08:48

pratiquement toute les equipes doivent deja etre sur place en reperage

apres un coup de fil ce matin au staff un brouillard a couper au couteau sur le lac sinon toute le monde est au tacquet vivement jeudi pour le commencement :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat du monde de la peche de la carpe Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de la peche de la carpe   championnat du monde de la peche de la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat du monde de la peche de la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat du monde de la peche de la carpe
» championnat du monde de peche a la carpe 2009
» Championnat du Monde 2009 de pêche à la Carpe
» site du championnat du monde de la carpe
» manche qualification championnat de FRANCE carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: