L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?

Aller en bas 
+3
jo41
Kashima
ewan du 22
7 participants
AuteurMessage
ewan du 22
Goujon
Goujon
ewan du 22


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyMer 16 Sep 2009, 16:26

je peche souvent le brochet et j'aimerai savoir si c'est mieux de pecher au vif ou au poisson mort manier
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:03

Mort posé ou mort manié ???

D'après les stats que j'avais vu d'un pêcheur sur plusieurs années, le vif t'apportera plus de poisson que le mort posé mais les prises au mort posé seront de plus belle taille.

Pour le mort-manié, il faut plutôt comparer cette technique à la pêche aux leurres ou aux PN (pêche itinérante).
L'avantage du mort manié est que tu ajoutes un côté olfactif et plus réaliste à ton appât ... mais cela reste néanmoins moins pratique de trimballer un seau à vif (que tu tues en fonction de tes besoins) qu'une boite de leurre glissé dans un sac à dos ou dans ta poche.
De même, en cas d'accroc ou si tu veux faire des lancers appuyés, le mort se dégrade beaucoup plus vite qu'un PN.
Revenir en haut Aller en bas
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:17

si tu peche au posé avec des vif mort tu peu utilisé du maquerau de petite taille que tu coupe en deux
c se qu'il fon dans les pays froid comme l'irlande etc en plus cela degage une meilleur odeur que nos blancs et degage des huile comme la sardine par exemple
cdlt jo
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:20

[quote="jo41"]si tu peche au posé avec des vif mort tu peu utilisé du maquerau de petite taille que tu coupe en deux
c se qu'il fon dans les pays froid comme l'irlande etc en plus cela degage une meilleur odeur que nos blancs et degage des huile comme la sardine par exemple
cdlt jo[/quote

+100
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:30

merci sinc cool tu a deja essayé comme c la dit moi
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:32

moi je peche plus au mort posé et sa me permet de prendre de plus gros spécimen Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   49811 Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   49811
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:41

tu a essaye le maquerau ou sardine
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:53

j'ai essayé deux ou trois fois est sa marche j'ai fait un bec de 75
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:57

+ 100000000 pour toi sinc pour ta confirmation duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:58

mais part contre je me pose la question si on a encor le droit de pêché au macro ou a la sardine ???

quelqu'un pourrais éclaircir le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:08

je pense que oui , car si tu a un ticket de la poissonerie devrai pas y avoir de souci
c pas un poisson qui es interdit et vivan donc je voi pas ou serai le probleme enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:09

si tu le dit Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Lol Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Lol

je me suis mis quand même un vieux doute Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Lol Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Lol Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:15

a voir avec la fedé mais pour moi y a pas de probleme duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:16

attend je m'en occupe ... j'aurai la réponse d'ici deux jour Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   49811
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:33

merci sinc sinon je l aurai fait tkt duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:34

j'ai envoyé le message .il y à plus qu'a Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   49811 Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   49811 Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Lol Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:38

ok , tu me tien au couren sinc cool
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:39

sans problème Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   49811

Des que j'ai la réponse je la post
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyMer 23 Sep 2009, 17:03

enfin réussit à retrouver le topic voila la confirmation

Bonjour,
Oui, vous pouvez pêcher le brochet avec de la sardine ou du macro
Bonne journée
Sincères salutations



duff duff duff

t'as plus qu'à aller tendre t'es lignes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyMer 23 Sep 2009, 17:35

Salut,
Je pense également que la pêche au vif apporte plus de touches, en revanche en pêchant au mort posé on risque de faire des poissons de trés belle taille.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyMer 23 Sep 2009, 18:16

entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
philippe59


philippe59


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyJeu 23 Sep 2010, 16:00

AU mort posé on prend souvent des gros

au mort manié on ramasse tout ,certainement la technique la plus efficace, bcp de touche ,technique tres fine et amusante qui demande bcp de concentration et un materiel adapté
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   EmptyMer 27 Oct 2010, 13:01

donc il vaut mieux le manié ou le poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty
MessageSujet: Re: Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?    Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brochet : Au vif ou au mort-Manié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brochet mort plus aux vifs ou aux manié ?
» monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs
» mort manié
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» bar au mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: