L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs

Aller en bas 
+9
Zanne54
claudea
luky26
daniel
adrien 07
cabs
calou 74
l'pekeu
maxime.C
13 participants
AuteurMessage
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptySam 26 Fév 2011, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptySam 26 Fév 2011, 19:22

merci pour la video
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptySam 26 Fév 2011, 20:55

merci duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
calou 74


calou 74


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyDim 27 Fév 2011, 09:04

intérréssant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyLun 06 Juin 2011, 13:22

trés interressant
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMar 07 Juin 2011, 21:21

Merci j'essairais. C'est pas donné un montage drako
Revenir en haut Aller en bas
adrien 07
Goujon
Goujon
adrien 07


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMer 08 Juin 2011, 10:36

est-ce-que ceci peut marché pour monté des vairon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMer 08 Juin 2011, 19:22

Une monture Drako , ben c'est 2.50 a D4 ,sinon y faut prendre des montures en kit par 5 ou 10 ça revient moins chers.


TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyJeu 09 Juin 2011, 22:25

merci pour cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
luky26


luky26


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptySam 18 Juin 2011, 16:33

c koi le fil qui passe en tout premier dans le corps du poisson ? du fil de cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyDim 19 Juin 2011, 19:46

Non corde a piano.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyLun 27 Juin 2011, 19:02

et sa ce trouve où pasque dans mes magasin de pêche j'en trouve pas.

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyLun 27 Juin 2011, 19:09

Quincallerie , magasin de bricolage etc , sinon tu prend des vieux ressort avec une section de fil souhaiter , et tu le deroule en tirant dessus et la ta du fil d'acier pas mal du tout Very Happy

TSCUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMar 28 Juin 2011, 11:15

sinon javais pensé a du très gros fil de cuivre pasque j'en ai, sa pourait marché ?

LUKy²6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMar 28 Juin 2011, 21:41

Non pas de fil en cuivre , trop fragile meme en gros diametre , tu le plie 2 fois tu le deplie il casse , a oublier Very Happy

et si ta un D4 pres de chez toi , eux y doivent en avoir.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMar 28 Juin 2011, 21:48

Sinon une petite astuce,

Si pres de chez toi y a un petit garagiste ou serrurier tu y vat et tu leurs explique et tu leurs demande si ils ont un appareil pour souder un semi automatique et si y ont en un si y peuvent te donner 1 ou 2 metres de fil a souder asse fin , c'est moin solide que la corde a pianot mais beaucoup plus que le cuivre.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssss
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMer 29 Juin 2011, 23:10

Et en corde a piano, il faut quel diamètre ? pasque il ya de tout sur pêcheur.com :
Ø 0.18mm
Ø 0.25mm
Ø 0.40mm
Ø 0.50mm
Ø 0.60mm
Ø 0.70mm
Ø 0.80mm
Ø 1.00mm
Ø 1.20mm
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Alevin
Alevin
claudea


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: mort manie   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMar 05 Juil 2011, 20:03

prendre des brins de cables à vélo ou de moto
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyDim 27 Nov 2011, 13:13

intéressant, la vidéo,
moi, la bricole, j'adore, comme Mac Giver, d'abord, je regarde ce que j'ai sous la main,
par économie, par facilité, et puis, tant qu'à aller dans un magasin, autant aller directement chez le vendeur d'articles de pêche

le fil à fusible, ça marcherait pas ? parce que j'en ai dans mon bric à brac, ya même du fil à couper le beurre...ou la raclette.... ou le foie gras....
bon j'arrête mon délire, je voulais juste rigoler un peu lolfou
je fonce essayer mon montage aussi, mais je vous le donnerai que si j'ai toqué qq chose avec,
parce que sur la vidéo, dommage, on n'a pas vu de résultat....

Bye, Zanne
Revenir en haut Aller en bas
Zanne54


Zanne54


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyDim 27 Nov 2011, 17:23

bon, bah je suis revenue, gelée, et capot.
Plutôt dur d'essayer le mort manié quand on n'a pas pu en prendre, alors j'ai essayé avec toujours ma fameuse couenne, taillée façon twist, et pas fumée, cette fois. Bah, rien non plus, j'aurais mieux fait d'aller au cinoche...au moins, j'aurais eu plus chaud.
Et vu que ça ne se bouscule pas ici, je pense que vous autres, au moins, avez dû bien mieux vous amuser.

Alors bye, à plus Zanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptySam 03 Déc 2011, 12:55

ce n'est pas de la corde à piano qui est utilisé mais une corde de guitare de marque Deam Markley que l'on peu trouver dans tous les magasin de musique. Elles sont vendue par ensemble (c'est à dire toute les cordes) ou par pochette individuelle qui est à environ 1.20€.


Dernière édition par valc08 le Lun 07 Mai 2012, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptySam 03 Déc 2011, 20:45

merci tu partage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
pecheur21500


pecheur21500


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: re   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyDim 04 Déc 2011, 18:30

je confirm c'est de la corde de guitare mais il y a des marques moins chere que dean markley Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbrock


bigbrock


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:30

ça fais un moment que je m'éclate à confectionner mes propres monture drachko rien de bien compliquer et quel plaisir d'attraper un brochet de réussir à le berner avec un gardon pêcher soit même ainsi qu'une monture faîte maison!!!

pour ça rien de plus simple:

-1 pince coupante
-1 pince d’électricien
- de la corde à piano de différent diamètre une épaisse pour le corps de la monture et une plus fine pour les hameçons.
vendu en rouleau de 10m chez les détaillant de pêche...
-1 bte de chevrotine fendu
- des tri-dents
- du fil de cuivre

ensuite pas compliquer prendre une monture drachko voir une photo et tordre les bouts de fil de fer en fonction du modèle...

si le temps me le permet j'en ferrais une en vidéo et partagerais le lien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Monture poisson mort:vidéo "pesca madrid"...   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs EmptyMer 09 Mai 2012, 11:40

J'ai regardé la vidéo qui n'est inintéressante,mais selon moi,cette monture pose trois problèmes:
1/elle est faite pour des poissons qui seront quasi calibrés de taille,car non adaptable de taille!
2/elle rigidifie beaucoup trop le poisson mort,donc autant pêcher avec un rapala!
3/en cas d'attaque en tête,c'est 50% de chance en plus de loupé!

Personnellement j'utilise une autre sorte de monture,qui elle se compose de deux triples plus petits,montés l'un derrière l'autre sur de la tresse et non de la corde à piano,il n'y a aucune rigidité du poisson mort,ce qui fait que celui-ci reste naturel dans sa nage,et de plus non seulement il est armé en tête,mais en plus la monture est adaptable quelle que soit la taille du vif et peut être lestée à volonté!
Rien de plus simple à faire! Et en plus pour répondre à la question de Adrien,oui ça marche très bien avec des vairons!(j'ai quelques centaines de truites sur la conscience pour le confirmer...! (lol) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty
MessageSujet: Re: monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs   monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monture a confectioné soi meme pour les bricoleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: