L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pied dans le "caca" [septembre]

Aller en bas 
+9
cricri02
cobra59
magnous
no kill fred
sync
JeffaZ
l'pekeu
Papilion
gozzer
13 participants
AuteurMessage
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyLun 07 Sep 2009, 22:21

Nous sommes le vendredi 4 septembre, cela faisait un bon moment que je n’avais pas pu aller à la pêche avec ma batterie pour y faire une nuit, seul. Je pars donc de la maison, la voiture chargée à bloc dans la fin de l’après-midi. Je me dirige vers l’étang qui a été sujet à mes premières carpes, il y a deux ans de cela. Sur le chemin, je croise Victor, qui était en train de s’installer sur un autre étang beaucoup plus intéressant, accompagné d’un autre carpiste, Cédric. Je prends donc quelques nouvelles, et je leur raconte que ma destination pour la nuit est encore assez indécise, et que je n’ai pas réellement d’autres solutions.
A quelques mètres de là survient Michel, une connaissance qui m’a déjà proposé de venir pêcher sur sa place quand j’en aurais envie. Victor, me rappelle alors de voir avec lui, si cela serait possible pour ce soir, car je ne manquerais ici d’aucune motivation. Je retourne donc à la voiture, et voilà que mon pied gauche s’enfonce dans la « merde » d’un chien, que du bonheur !
Je salue Michel, et aperçoit à ses côtés, les gobages du pain par les blancs, chats et autres belles carpes, qu’il venait de leur envoyer ! Ce spectacle en encore plus motivant, je lui fais alors part de mes intentions de venir passer la nuit sur sa place, ce qui ne le dérange absolument pas, voilà donc une excellente base.

Le pied dans le "caca" [septembre] 422242842009-34-jpg

Je descends alors mes différentes affaires et autres matériels sur la place, en gardant un œil aux nombreuses activités apparaissant à la surface de l’eau. Puis aussitôt, je monte mes différentes cannes, dont la canne à sonder pour y voir un peu plus clair. La berge, sur laquelle je me situe est abrupte : il a directement 3m de fond devant moi ! Je suis situé dans un coin, et il a un bon nombre de buissons, ainsi qu’un superbe arbre immerger face à moi.
Trois spots seront donc sélectionnés : Le premier, sur ma droite, sous un joli buisson à environ 6m du poste, esché d’une popup de 12mm accompagné d’un sac soluble au micro pellet. La seconde canne sera placée juste en retrait de l’arbre immergé, à environ 25m du poste. Celle-ci sera eschée de deux noix tigrée, et d’un amorçage composé d’une poignée comprenant cette même graine. Et enfin la troisième sera elle située sous un autre buisson tout à gauche, à environ 7m du poste, eschée comme la première d’une popup de 12mm. Autant dire que mes trois montages sont assez concentrés, par rapport à la taille de l’étang. Mais qu’importe, les carpes sont là, je les ais vues gober le pain !

20H00 : Départ ! Il s’agit de la canne sous le buisson à droite. Canne en main, je suis directement secoué par un rush, puis deux autres ! Et, d’un coup, je ne sens plus aucune résistance, comme si j’avais décroché… Je vois alors, deux secondes après que mon montage est au dessus de l’eau, et que je tiens au bout une surprenante tanche, surprenant oui, car jusqu’à cet instant j’étais persuadé d’être tombé sur une carpe ! Il faut dire aussi, que c’est la première fois que j’utilise de la tresse sur mon nouvel ensemble canne/moulinet, et que je n’étais pas encore habitué aux sensations ressentis ainsi.

Le pied dans le "caca" [septembre] 24889322009-35-jpg

Après avoir pris quelques photos à l’aide du retardateur, je replace vite mon montage en faisant un petit rappel au micro pellet, avant de me replonger dans mon fauteuil, et de rester, les yeux fixes, à l’affût du moindre mouvement d’écureuil et autres détecteurs…

20H30 : Second départ ! Cette fois, c’est la canne placée juste devant l’arbre immergé à la noix tigrée qui démarre. Comme pour le premier départ, de jolis rushs me font frissonner de plaisirs dès le début ! Et, je sent que ça tire plus vers le fond, que c’est par conséquent une carpe, et non plus une tanche que je tiens au bout ! Arrivée près du bord, je fais mon possible pour qu’elle ne puisse pas déranger la ligne que je venais de replacer sous le buisson de droite. Puis elle entre dans la filoche, et c’est le grand soulagement ! À peine sur le tapis, je me dis en y pensant, qu’il serait bien de prendre quelques photos de la piqûre, ce que je n’avais encore jamais fais auparavant. Puis, au moment d’appuyé sur le bouton pour prendre la photo, c’est la canne du buisson de gauche, qui démarre, le troisième départ ! J’appuis quand même sur le bouton pour la photo et repose aussitôt l’appareil photo...

Le pied dans le "caca" [septembre] 798422022009-36-jpg

Cette troisième prise a eus le temps de me prendre quelques mètres de tresses pendant que je prenais la photo, et comme par instinct, elle s’est tout de suite dirigée vers l’arbre immergé, mais, fort heureusement j’ai pu prendre contact à temps, et le combat a ainsi pu s’engager ! Cette fois, ce n’est vraiment plus comparable aux deux prises précédentes, je laisse beaucoup plus la canne travailler qu’avant, car il s’agit certainement d’un autre calibre… Mais je suis embêté, il y encore la carpe miroir dans le filet de l’épuisette sur le tapis, et je vais avoir du mal à tout gérer sans risquer de perdre la carpe que je tiens au bout.
J’appelle alors Victor, en criant son nom, et ceux, trois fois, avant que je comprenne qu’il ne m’entendra pas. Je saisis alors mon téléphone portable (qui dans ce cas précis est vraiment génial) et l’appelle, ouf, ça sonne ! Je lui fais part de la situation en lui demandant de me venir en aide, avec si possible son épuisette ! Son arrivée est alors un soulagement, je vais pouvoir combattre plus sereinement ! Depuis, quelques minutes se sont écoulées, mais je n’avais encore pas pu la faire apparaître à la surface. Jusqu’à ce que Victor me dise que c’est d’une très jolie commune dont il s’agit, je suis alors émerveillé par la nouvelle ! Et, serais complètement apaisé qu’au moment où celle-ci finit par rejoindre l’épuisette…

Le pied dans le "caca" [septembre] 577093382009-37-png

En effet, c’est vraiment une très jolie commune ! On a pu faire quelques photos de nuit, mais je vais quand même la mettre au sac de conservation pour y prendre quelques photos le lendemain matin, sous la lumière du jour. Même chose pour la petite miroir, qui quant à elle est aussi doté d’un joli charme de part son écaillage et sa forme dodue.

Le reste de la soirée sera plutôt calme niveau pêche, je pourrais même en arrêter là, tellement ces prises sont satisfaisantes et ont remplis mes objectifs. Je prends donc le temps de mettre mon cassoulet sous la dent, qui arrivait à point au moment de faire la première miroir ! Puis je reçois à nouveau la visite de Victor et Cédric, avant de recevoir celle de Gauthier et Emmanuel. Je me mets ensuite au lit, il doit être 23H30, tout en restant sur mes gardes du moindre mouvement de dame carpe !

Je m’endors alors par à coup, puis me réveille pour de bon aux alentours de 4H30… Je n’arrive plus à dormir, et j’ai une petite appréhension quant à me plonger dans un sommeil profond, et ne pas pouvoir arriver à temps, notamment si une carpe se dirige vers l’arbre immergé. Je reste donc éveillé, et en profite pour lire les « Mémoires Glacées » de Nicolas Vanier. Je me plonge alors dans ses aventures, en m’y imaginant…

6H00 : Nouveau et quatrième départ ! Ça se passe sur le montage qui avait produit la tanche en début de soirée hier. Je suis content d’avoir était là, prêt à intervenir et non dans mon bed-chair. Le début du combat est de tout de suite très tonique, ça me réveille complètement, et quel réveil ! J’en redemande tous les jours des comme ça !
Au bout d’une bonne dizaine de minutes, après plusieurs rushs et une difficile mise en épuisette, une troisième carpe rejoint mon tapis de réception ! Eh ben, quelle nuit ! Je n’en reviens pas. C’est une miroir d’un poids à nouveau honorable qui est venu me rejoindre ! Je vais aussi attendre encore quelques heures, pour comme les deux autres pouvoirs faire des photos de jour, qui sont vous serez d’accord avec moi bien plus jolies le jour que la nuit sous l’éclat du flash.

Vers 9H00, je reçois la visite de Michel, venant aux nouvelles de ma nuit, et dont je suis fier de lui annoncé le résultat. Nous en profitons pour y prendre la photo de la fameuse commune :

Le pied dans le "caca" [septembre] 567471372009-38-jpg

Puis c’est Victor qui me rejoint et nous prenons alors quelques photos de la petite miroir bien dodue :

Le pied dans le "caca" [septembre] 709180462009-39-jpg

Il me fait ainsi part de ses résultats de la nuit ainsi que ceux de Cédric, et j’attendrais alors encore un peu avant que nous prenions ensemble quelques photos de ma dernière miroir, et d’une de ses prises, bien jolie si ce n’est plus encore par la couleur et son écaillage ! Gauthier me rejoint à son tour, en me faisant la surprise de m’offrir des croissants pour un petit déjeuner, je pense, bien mérité ! Merci encore. Au tour de Florent de passer nous faire un coucou, et nous faisons alors quelques photos chacun de notre côté puis ensemble, du « doublé » :

Le pied dans le "caca" [septembre] 826079232009-40-jpg

Après avoir replacé la ligne du buisson de gauche, et celle de l’arbre immergé j’attends encore quelques minutes, jusqu’à 11H00 et me décide à mettre un terme à cette fabuleuse nuit, dont je ne suis pas prêt d’oublier !

@+++, Johan.


Dernière édition par Spooky le Mar 08 Sep 2009, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyLun 07 Sep 2009, 22:26

Super !
Vraiment super !

Quel sont les poids de ces carpes s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: :: ..Nos sorties pêche.. :: Le pied dans le "caca"   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyLun 07 Sep 2009, 22:31

ça porte bonheur alors sifflote belle pêche bravo
une belle pêche comme on les aimes duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyLun 07 Sep 2009, 22:47

jolies carpes bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyLun 07 Sep 2009, 23:19

Superbe live duff duff et superbes fishs ya de la concurrence pour le récit du mois lol! lol!

Encore bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 12:41

superbe récit bravo a toi vous
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 17:23

bravo les gars vous avais fait une belle pêche .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 18:12

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 18:17

très beau récit et de très beau poissons
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 19:32

beau récit et jolie poisson
duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 19:46

excellent récit belles photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Spooky


Spooky


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMar 08 Sep 2009, 20:48

Merci à tous Wink

gozzer a écrit:
Quel sont les poids de ces carpes s'il te plait ?

La première miroir : 7,2 kg
La commune : 15,6 kg
la dernière miroir : 14,6 kg

@+++, Johan.
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMer 09 Sep 2009, 19:29

Haha Smile Enfin ce récit , vraiment agréable a lire . Je sais que tu a bien mérité ton petit déjeuner Smile Et puis le photographe du doublé a vraiment assuré je sais pas ce que vous en penser ? Elle est vraiment bien faite lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] EmptyMer 09 Sep 2009, 19:36

félicitation bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pied dans le "caca" [septembre] Empty
MessageSujet: Re: Le pied dans le "caca" [septembre]   Le pied dans le "caca" [septembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pied dans le "caca" [septembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobra 59 est dans le caca
» "Le Léman dans sa parure hivernale !!"
» Leurre suspending Prey 11.5cm SAVAGE GEAR et Zalt
» Info news de ce matin dans le " progrès "
» "Salon de pêche dans l'Ain 01 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: