L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LA BOUILLETTE

Aller en bas 
+3
no kill fred
Plukapo 56
Ch'carpiste59
7 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:47

j'ouvre ce post car je me demandai,sur des plan d'eau surpeché comme un qui est à coté de chez moi la carpe ne prend plus à la bille,on fait du poissons qu'a la graine.

pensez-vous que la bouillette peu avoir ses limites une fois que la carpe la tres bien assimilée??? le faite de changer la forme serai t-il suffisant pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:51

Est ce que le faites de trempé les bouillette dans l'eau de l'etang péché a l'avance,histoire quelle soient détrempé ne peu pas enlevé la méfiance d'une carpe sur une bouillette bien odorante et toute neuves.
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:10

oui je suis sur que la carpe avec le temps va assimilé une bouillette comme un danger. A force de se faire piquer elle va comprendre qu'il faut se méfier et même carrément les délaisser.

dans un mag j'ai lu un article où le gars sortait la pâte de son pistolet et coupait les bouillettes au couteau. au début c'était par souci de temps puis finalement il ne pêche plus que comme ça. Évidemment il reste l'amorçage, même si le soluble est parfait le cobra est plus pratique.

Donc je pense que modifier la forme de la bouillette dans les lieux surpêcher peut faire la différence. Enfin jusqu'à ce que la nouvelle forme soi a son tour assimilée....
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:19

je suis tout a fait d accord avec juda 87. les carpes on tendance a rejetez les boilette sur les endroit ou il y a de très gros pression de pêche. quant cela arrive sur certain plan eau ou je pêche , je changer ma boilettte pour un morceaux de pâte henath , sa marche a tout les coup .duff duff duff duffou bien je coupe extérieure de la boilette , d un forme triangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:03

kapo 56 a écrit:
Est ce que le faites de trempé les bouillette dans l'eau de l'etang péché a l'avance,histoire quelle soient détrempé ne peu pas enlevé la méfiance d'une carpe sur une bouillette bien odorante et toute neuves.

effectivement je pense que cela peut faire la difference ,avec un peut de sucre dans le trempage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:16

juda87 a écrit:
oui je suis sur que la carpe avec le temps va assimilé une bouillette comme un danger. A force de se faire piquer elle va comprendre qu'il faut se méfier et même carrément les délaisser.

dans un mag j'ai lu un article où le gars sortait la pâte de son pistolet et coupait les bouillettes au couteau. au début c'était par souci de temps puis finalement il ne pêche plus que comme ça. Évidemment il reste l'amorçage, même si le soluble est parfait le cobra est plus pratique.

Donc je pense que modifier la forme de la bouillette dans les lieux surpêcher peut faire la différence. Enfin jusqu'à ce que la nouvelle forme soi a son tour assimilée....

donc si je te lis et doit comprendre que si la carpe n'accepte plus la bouillette c'est qu'elle a assimilé que les formes ronde egal danger pour la carpe scratch c'est bien ça
mais la nuit elle ne peu dedecter qu'au toucher et au gouts je pense donc si elle goutte la bouillette de peche c'est cuit pour elle non Rolling Eyes

dans cette histoire de savoir si la bouillette et accepter ou plu accepter c'est plus la façon d'amorcer et d'escher qu'il faut revoir avant de decreter une fois pour toute que la bouillette n'est plus bonne Wink ceci est mon avis
chaque probleme a sa solution mais la solution ne doit pas deboucher sur un autre probleme Wink

je connais certain lieu de peche similaire les carpistes avaient pris une habitude de deposer en bateau de grosse quantité de chenevis et de bouillette a 200m au bord d'un ilot il ne se faisait plus que des poissons de nuit et pas en grand nombre et comme cette situation de deposer partout et trop loin a causer de gros probleme le bateau fut interdit Shocked
les pecheurs ont subitement abandonner les lieux et ceux qui y peche maintenant reprenne du gros poisson a 10m juste avant la cassure là je vous demontre que la façon de concevoir son amorçage conditionne les resultats il existe tant de solution que la bouillette encore de beaux jours malgres sa forme ronde comme une bille Wink
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:43

d'accord avec toi pour l'amorçage. je n'ai pas dis que les bouillettes allaient agir comme un répulsif pour la carpe, mais que les carpes risquaient de s'en méfier. je ne connais pas de plan d'eau où les carpes refusent les bouillettes de façon catégorique, même dans ton exemple il se fait du poisson, même en petite quantité :cheers:

une modification de la présentation peut être positif lol!
et donc la forme de la bouillette, enfin je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:06

tout peut être positif il suffit de pas grand chose pour retoucher du poisson
-exemple
-changer la forme
le diamètre
-l'arome ou faire des bouillettes neutres
la présentation 'flottantes,équilibrées,bonhomme de neige)
la stratégie d'amorçage
etc,etc,etc il existe tellement de solution c'est ce qui fait le plaisir de notre pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:31

fafa a écrit:
tout peut être positif il suffit de pas grand chose pour retoucher du poisson
-exemple
-changer la forme
le diamètre
-l'arome ou faire des bouillettes neutres
la présentation 'flottantes,équilibrées,bonhomme de neige)
la stratégie d'amorçage
etc,etc,etc il existe tellement de solution c'est ce qui fait le plaisir de notre pêche

c'est bien cela qu'il faut comprendre il n'y a pas que la forme de la bouillette qui rentre en ligne de compte cela serait trop simpliste Wink
la pèche de la carpe est un tout
maintenant il faut bien admettre que certain plan d'eau son tellement péché que les poissons eux même ne savent plus se nourrir normalement il faut voir sur des photos parfois les carpes a la gueule mortifier par les blessures répétitives
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE EmptyVen 28 Aoû 2009, 17:44

oui c'est d'ailleurs le genre d'endroit que j'essaye de fuir, les poissons sont massacrés pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BOUILLETTE Empty
MessageSujet: Re: LA BOUILLETTE   LA BOUILLETTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BOUILLETTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle arôme en ce moment ?
» Bouillette au thé ?
» bouillette
» bouillette au frolic
» bouillette rouletesbouillettes.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: