L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lac de madine (meuse)

Aller en bas 
+6
pecaillon59
carpkifran
Gauth
l'pekeu
mg59
nicocarpiste57
10 participants
AuteurMessage
nicocarpiste57


nicocarpiste57


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:59

bonsoir j'ai deja pratiqué la voile sur le lac de madine et j'ai constater qu'il été non seulement beau mais aussi trés pêché. je voudrais donc savoir si il y aurait quelqu'un qui la déja tésté a la carpe pour avoir des renseignement et des conseils.Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


lac très réputé pour les carpistes hyper technique carpiste allergique au capot a éviter lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: re:lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyMar 25 Aoû 2009, 19:15

un tres beau lac en effet duff
en voici un apercu du haut de Monsec (memorial):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo prise lors de mes vacances,je n'y ai pas peche,un peu trop technique pour moi,par contre pour les carpistes confirmes,d'apres ce que j'ai pu voir sur certains magazines,il y a du gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:51

Pour en avoir beaucoup parlé , lac difficile , technique , bateau conseillé . Mais de belles carpes. Nico on attend un peut avant d'y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptySam 29 Aoû 2009, 23:19

voici quelques photos prises le 261008 au lac de madine.
moi j attends d'avoir plus de matériel et que ma fille grandisse un peu pour se faire de belles vacances peche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pecaillon59


pecaillon59


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:19

J'adore ce lac, j'y ai passé deux moi, la pêche est assez réglementé mais on peut y faire de belle pêche au carnassier que ce soit du bord, en barque ou en float tube, pour la carpe c'est vrai que les capots sont réguliers,mais je recommande ce lac même si on y va pas pour pêcher rien que pour ce balader c'est magnifique.
au passage quelque photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyVen 19 Nov 2010, 10:07

Bonjour,

Je connais très bien le lac de Madine pour y avoir pêcher souvent lorsque j'étais à Verdun.
Effectivement , je confirme que la barque est vivement conseillée. En ce temps là, je pratiquais la pêche aux gros becs et il y'en a de magnifique.
Une anecdote, un brochet a été pris au vif avec une carpe de 800g 1m13 pour un peu plus de 15 kg. Ce n'est pas moi qu'il ai fais je vous rassure.
La carpe est présente, il y'a de très belle dame et il est possible de la pêcher à partir des berges.
Revenir en haut Aller en bas
kevin 54
Alevin
Alevin
kevin 54


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: bonjour a tous   lac de madine (meuse) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:38

je peche enormement en meuse , les coins sont super , je peche surtout le sandre dans le secteur de stenay , dun , mouzay , vilosnes , mais je n est jamais ete a la madine , des amis m en ont parler , si vous avez des secteurs , qui peuvent donner de bons combats , je suis a votre ecoute , merci
Revenir en haut Aller en bas
51000mamour


51000mamour


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyMar 31 Mai 2011, 15:00

🇧🇯

nous y allons en juillet deja reserver poste 26 ile du bois gerard
se sera une belle session rien que pour l environnement!
pour avoir des renseignements(bulletin de reservation,zone de peche;reglementation....)
syndicat mixte d'aménagement du lac de Madine
maison de madine
55120 MONSARD

(attention pour les reservations poste du lac le tarif n inclut pas la carte de peche,le timbre piscicole et le supplément parcours de nuit)( du 6-05au 10-10-2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://51000mamour.skyrock.com
ladesch


ladesch


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyMer 06 Juil 2011, 20:09

Petite astuce pour payer un peu moins chère, il y a une carte vacance valable une semaine.
Pour les sessions d'une semaine c'est top ca évite de payer une carte à l'année.

Il y a aussi des postes gratuit, par contre pas de possibilité de les réserver et ils sont un peu moins bien situé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) EmptyLun 17 Juin 2013, 00:14

Bonjour,

Voila j'y suis allé l'an dernier pour la première fois, une reconnaissance des lieux avec pêche du bord tout de même.

Cette année je voudrais bien y retourner avec ma barque, je pense louer un gite sur le site de Heudicourt.

Comment cela se passe t il avec les barques, peut on naviger dans la zone de pêche interdite (la base nautique de Heudicourt) pour se rendre dans l'autre zone ou faudra t il que je la transporte à chaque fois vers un des debarquadaires...

Merci j'ai vraiment besoin de plus d'info car on part dans 4 semaines ..



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Semaine mitigée à Madine.   lac de madine (meuse) EmptyMer 31 Juil 2013, 07:46

Salut,

me refoila donc de retour du lac de Madine.
Comme je l'avais prévu cette année, j'ai pris ma barque avec moi, nous avons bien trouvé le petit chemin (situé une peu avant Montsec) menant à l'endroit pour la mise a l'eau des barques.
La semaine s'est bien passée au niveau pèche par contre gros point noir au sujet de la location du gite sur Heudicourt.
L'année dernière nous avions accès jusqu'au gites avec la voiture, cette année toutes les voitures devaient rester sur le parking visiteur.
Une grosse galère quand vous devez transporter tous les jours tous le matériel du gite à la voiture et vis versa, je vous dis pas comment j'ai rigolé quand j'ai du transporter ma batterie pour la faire recharger .....

Malgré toutes les discussions avec les gens qui gèrent le site nous n'avons pas reçu de dérogation de la part du responsable technique ce qui est un peu un non sens vue que Madine se donne la réputation d'être un grand site de pèche.  

Nous avions déjà réservé une autre semaine pour la semaine prochain , malheureusement plus moyen d'annuler, en tout cas la barque ne sera plus du voyage. Restera plus que la pèche du bord et la vue la végétations et la quantité d'algues autant dire que c'est presque mission impossible.....

La prochaine fois nous nous dirigerons sans doute vers une location en maison d'hotes..
Revenir en haut Aller en bas
yota-22
Alevin
Alevin
yota-22


Réputation : 0

lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Madine session 2.   lac de madine (meuse) EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:00

Salut,

Juste de retour de ma deuxième session pèche à Madine (Mais sans barque cette fois Evil or Very Mad )

La semaine a été assez bonne en considérant que l'on a pèché du bord ....

Au tableau 2 BB silures (les premiers pour moi)

80 cm à la cuillère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

60 cm à l'asticot ....Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 petits brochets (35 et 40 cm)

Quelques très belles perches

et beaucoup de gardons


et puis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout en no kill bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lac de madine (meuse) Empty
MessageSujet: Re: lac de madine (meuse)   lac de madine (meuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lac de madine (meuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barque sur le Lac de Madine.
» session lac de madine
» World carp à la Madine 54
» La Meuse (08)
» 36h de Pin's sur la Meuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 55 Meuse-
Sauter vers: