L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ma premiere ^^

Aller en bas 
+5
mg59
JeffaZ
cobra59
Kashima
droseasky
9 participants
AuteurMessage
grincheux


grincheux


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 00:45

non ce n'est pas ma première pèche quoique sur cet étang si^^
donc rendez vous était pris avec mon pote au bord de cet piece d'eau que nous ne connaissons ni des lèvres ni des dents
18h40 nous montons nos merveilleuses 7m télescopique habitué au capot
je fais la bassine d'amorce (cette fois en plus du mélange gardon compet (svp) de terre et eau je rajoute un belle dose de chènevis moulu griller fait par bibi votre obligé plus une farine de bouffe a carpe des pichons du bassin du jardin et un poil de vanille parce que j'aime bien et que même si c'est au poisson que ça doit plaire ben j'aime bien aussi avoir un truc agréable qui sente a mes pieds.non mais) et on balance les boulettes (d'amorces hein pas celle qu'on jette quand on voit un képi)
bon on commence très fort je lance ca mort et je remonte............. une merveilleuse ablette lol!
apres plus rien pdt presque 45 min pourtant on fouille au fond entre deux eaux a droite a gauche devant derrière (le seul truc qu'on a pas esseyé c'est les branche du saule d'a coté)
vient enfin la première brème qui sera pour le pote, il en fera trois en tout contre une seule pour moi (non c'était pas ma première non plus... juste ma seconde ^^ ma première faisait 43 cm pour 1.3kg)
bon vous allez me dire pourquoi ce titre alors hein
et bien c'est simple ....
arrive 20h43m18s environ (bon en gros neuf heure moins le quart ^^) et la une belle touche bien lente qui descend tout droit
je dit tient encore une breme..
sauf que ca part un peu plus vite que ca devrait au ferrage.
ca tire pas trop fort donc c'est surement une belle brème quand même me dit le pote
et la quand ca ce rapproche doucement je vois une grosse lèvre et une belle gueule bien ouverte
et voui je vous le donne en mille Émile je venais de piquer ma première carpe commune d'environ 45 cm avec un hameçon de 18 sur un bdl 12/00
ca c'etait ma première et j'étais tout ému et super content
pas de photo ni de pesée car j'avais pas mon matos mais elle est repartie direct a la baille sans bobo
pour l'anecdote on a aussi fait une anguille (ma première également) monstrueuse avec la 3 m tele qui posé a cote elle faisait au bas mot au moins...peut être même plus ........................... enfin 33 cm quoi geek

bref apres le passage du garde peche vers 21h35 on a ermbalé les gaules contents de nous de nos 4 brème de notre ablette de ma carte et de notre anguille ^^
c'est peut être un detail pour vous mais pour nous ca veut dire bcp (c'est pas mal ca je vais peut être le déposer a la sacem)
en tout cas bonne sortie que nous comptons renouveler le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 08:03

Sympa pour une petit pêche tranquille avec quelques espèces différentes Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Kashima


Kashima


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:21

Sortie sympa, manque que les tofs ! duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 12:25

bien joué duff
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 14:08

Sympa le récit avec les petites notes d'humour qui vont bien duff dommage pour les photos mais bien joué quand même bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 18:09

beau recit :cheers: dommage pas de photo pale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gauth


Gauth


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyDim 09 Aoû 2009, 19:31

m g 59 a écrit:
beau recit :cheers: dommage pas de photo pale Crying or Very sad

Beau récit et bien joué. 51
M g toujours décu quand il n'y a pas de photos. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyMar 11 Aoû 2009, 15:46

Domage pour le manque de photos pour illustrer ce récit, car j'ai vraiment bien aimé cool

bravo et vivement le prochain live cool
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nono51


nono51


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:03

Bien content que vous ayez passé un bon moment duff et que tu aies pris ta première carpe sans oublier l'anguille :bvo: bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
grincheux


grincheux


Réputation : 0

ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:42

merci pour vos réactions et promis la prochaine fois je prendrai l'appareil photo^^
(j'en ferais même une du poste cette semaine si je peux pour que vous puissiez au moins voir ça ^^)

bon ben jk'ai meme trouver sur google map comme quoi google est notre amis (je regarde souvent mes coins de pèche avant ce truc ça me permet des fois de voir comment est le fond sur les étang ^^)

ma premiere ^^ Sanstitrea.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere ^^ Empty
MessageSujet: Re: ma premiere ^^   ma premiere ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie de 2010 et première carpe!
» premiere peche premiere carpe
» Première session, première carpe !
» Première
» premiere en float

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: