L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse

Aller en bas 
+2
magnous
Papilion
6 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 18:10

en regardant le dvd korda j'ai eu l'idée pour faire mes billes équilibrées sans farines juste avec un battonnet en mousse inserré dans la bouillette et en le faisant dépasser de 5mm,j'ai essayé avec une 20mm que j'ai du coupé mais je vais rouler en 18mm ça devrai etre nickel, le voila en photo.
hameçon korda wide gape et combi-link big carp pour le bas de ligne

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse P1010236l
Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse P1010234u
Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse P1010237
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 18:35

j'utilise ce système de temps en temps, par-contre les hameçon wide sont très fragile pour les pêches dans des endroits encombrés
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: : ..A la carpe.. :: Equilibré   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 19:44

bien vus duff duff
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 19:47

magnous a écrit:
j'utilise ce système de temps en temps, par-contre les hameçon wide sont très fragile pour les pêches dans des endroits encombrés

je peche aussi avec des wide gape(n°2) je ne les trouve pas fragile du tout,Pourtant je ne suis pas un tendre avec.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 20:01

rv80 a écrit:
magnous a écrit:
j'utilise ce système de temps en temps, par-contre les hameçon wide sont très fragile pour les pêches dans des endroits encombrés

je peche aussi avec des wide gape(n°2) je ne les trouve pas fragile du tout,Pourtant je ne suis pas un tendre avec.


JE PARLE PAS AU FERRAGE MAIS QUAND TU PËCHE SUR DES BLOC ROCHEUX ILS SONT LIMITE
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 20:30

ok,par chez moi y a pas ce genre d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 21:50

rv80 a écrit:
ok,par chez moi y a pas ce genre d'obstacle.

putai n tu as de la chance silent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyDim 26 Juil 2009, 21:52

nous c'est branches est nénuphare en général
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyLun 27 Juil 2009, 09:15

il est vrais que ce genre d'hameçon en condition de pèche montage équilibré sur fond de cailloux ou gravier la pointe s'émousse très vite donc a surveiller sous risque de décroche importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyLun 27 Juil 2009, 10:42

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Equilibre

je fabrique moi meme mes equilibrées depuis un bon moment et apres plusieurs test d'hameçons je deconseille fortement de pecher avec les hameçons à base de teflon car ils sont trop leger pour ce type d'appats, ce qui cause pas mal de deroche , j'ai remarqué que la plupart des poissons attrapés avec les hameçons teflon ( korda etc....) etaient piqués juste au bord voir decrochés dans l'épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyLun 27 Juil 2009, 12:50

[

je fabrique moi meme mes equilibrées depuis un bon moment et apres plusieurs test d'hameçons je deconseille fortement de pecher avec les hameçons à base de teflon car ils sont trop leger pour ce type d'appats, ce qui cause pas mal de deroche , j'ai remarqué que la plupart des poissons attrapés avec les hameçons teflon ( korda etc....) etaient piqués juste au bord voir decrochés dans l'épuisette.[/quote]

pourtant l'anée dernier je pechai qu'avec des hameçons en téflon et j'en n'est jamais décroché un seul poisson meme dans l'épuisette,meme sur des montages flottants ou équilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
rv80


rv80


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyLun 27 Juil 2009, 13:08

moi non plus,par contre pour un montage équilibré je prend pas le wide gape ,mais le kurv shank.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyLun 27 Juil 2009, 13:56

équilibrer ne veut pas dire que tout l'ensemble doit être léger sûrement pas !!sa serait même le contraire Wink l'appât doit être maintenue en flottaison grâce au poids de l'hameçon sa c'est l'évidence mais une fois que l'appât est engammé l'hameçon doit etre lourd et piquant pour optimiser le piquage ceci est mon point de vue Wink


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort
(gandhi )
Revenir en haut Aller en bas
djpat59


djpat59


Réputation : 0

Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse EmptyMar 28 Juil 2009, 07:49

m g 59 a écrit:
équilibrer ne veut pas dire que tout l'ensemble doit être léger sûrement pas !!sa serait même le contraire Wink l'appât doit être maintenue en flottaison grâce au poids de l'hameçon sa c'est l'évidence mais une fois que l'appât est engammé l'hameçon doit etre lourd et piquant pour optimiser le piquage ceci est mon point de vue Wink


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort
(gandhi )

exact gerard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpat59220.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty
MessageSujet: Re: Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse   Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrer une bouillette à l'aide de mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette équilibrée
» Tube en PVC pour equilibrer les lignes
» quelqun peu expliquer commemt equilibrer un ligne a anglaise
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» le dernier né des Wagglers en mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: