L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La pêche au mort manié [Explications]

Aller en bas 
+13
Furax
droseasky
nokil77
Kimi du 22
gauthier du 59
stephane80
Thierry72
nawapeche
Alexis62
olivier91
carpist10
Le Grand blanc
bruno93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:50

oui ça me parait évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:53

lol! lol! lol! lol! ok merci Wink

et surtout dites-le si je vous pose trop de questions Wink Wink Wink lol! lol! lol! je saurrai réfléchir avant de poser des questions idiotes lol!
mais moi j'ai toujours besoin de confirmations Wink Wink Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:57

tu dois être d'âge de la confirmation lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:58

A mes débuts, le net n'existait pas, les questions idiotes je les posais directement aux pêcheurs que je rencontrais Embarassed

Pas mal de pêcheurs m'envoyait balader tu sais Neutral

Mais bon j'ai fait avec, j'ai trié Wink

Pas de questions idiotes ici t'inquiète, même moi j'apprends énormément.
Grâce à tous .

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:08

gauthier du 59 a écrit:
lol! lol! lol! lol! ok merci Wink

et surtout dites-le si je vous pose trop de questions Wink Wink Wink lol! lol! lol! je saurrai réfléchir avant de poser des questions idiotes lol!
mais moi j'ai toujours besoin de confirmations Wink Wink Wink lol! lol!

Je te le dis alors...............tu poses des questions idiotes lol! ............. mais c'est ce qui nous plaît...........j'aurais bien voulu à ton âge que l'on me réponde sérieusement et souvent on m'envoyait paître..........alors qu'ici..........même la plus bête des questions (et cela m'arrive aussi)...elle est bienvenue car elle fait naître une discussion toujours profitable à tout le monde.........alors continue............et on répondra....merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:23

pas vraiment de questions idiotes juste marrantes lol c'est vrai que comme dit thierry si tu touhce le fond c'est évident que c'est par terre ... lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:25

C'est comme toutes les technique l'animation que ta dessiné thierry c'est pour prospecter le fond si tu prospecte entre 2 eaux automatiquement tu n'iras pas dans le fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:25

Il n'y a pas de questions idiotes,mais des gens idiots de les considérer comme telles.


A méditer... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:28

Bien vu Carpist..............et n'oubliez pas qu'à chaque problème, il ya une solution et si il n'y a pas de solution..........c'est qu'il n'y a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:44

ok merci Wink
merci a vous de répondre a toutes mes(nos) questions!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 20:05

scratch scratch je ne sais pas si je r'achète une canne a manié ou je manie avec l'autre canne trop courte scratch scratch mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 20:21

lol! lol! lol! pas moi qui vait savoir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 20:22

moi perso j'ai une canne manié 2m70 qui me permet aussi bien de pêcher au manié que aux leurres
et a certain moment avec my brother quand on est pressé on va pêcher la carpe et quelques silures au bouchon avec ces cannes et oui des silures au "coup" étonnant non? :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:04

Concernant les cannes pour le manié (que je ne pratique pas d'ailleurs....sauf quand on me le demande..." Alors, tu te magnes " )....bref Embarassed j'ai entendu dire que les cannes au quiver (celles qui sont vendues avec 3 scions) donnent entière satifaction pour cette pêche en y mettant le scion le plus rigide........à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:06

ho la non mon pauvre tu courrais au désastre,par contre pour la tirette oui,c'est souvent ce qui est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:10

je sais pas car je viend pratiquement d'en acheter une aux vifs Rolling Eyes

et pour 50 centimétres (important mais bon ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:26

Thierry72 a écrit:
ho la non mon pauvre tu courrais au désastre,par contre pour la tirette oui,c'est souvent ce qui est fait. Wink

Pourquoi désastre Thierry.........je ne pratique pas le manié....explique moi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:29

il te faut une canne raide pour ressentir le travail de ta monture ,et faire la différence entre une souche et un poisson (même si ce n'est pas toujours évident) je doute qu'avec la canne au quiver tu en trouve une assé raide pour ce genre de pêche de plus il te faut une action de pointe,et non parabolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:39

oui l'action de pointe et primordiale je trouve car tu sent mieux les touches qui déscende jusque dans la main, perso j'ai une 2.70 mais je pêche beaucoup du bord par contre en bateau on peux voir un peu plus court mais moi je reste quand même en 2.70 et une autre chose qui font bien sentir la touche, c'est la tresse mais pour les jeunes (et les moins jeune aussi), elle n'est pas toujours donné, donc pour commencer on en trouve de la pas cher chez décathlon.
Maintenant c'est à force de pratiquer que l'on se rend mieux compte, car il faut savoir relacher au bon moment lorsque l'on a une attaque qui ne suit pas afin d'insiter à mordre Wink , donc de la pratique et encore de la pratique.
Pour la tirette c'est vrai qu'une canne au quiver peut faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:43

Merci Nawa et Thierry .
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:46

mais de rien tant que l'on peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2007, 12:35

nawapeche a écrit:
oui l'action de pointe et primordiale je trouve car tu sent mieux les touches qui déscende jusque dans la main, perso j'ai une 2.70 mais je pêche beaucoup du bord par contre en bateau on peux voir un peu plus court mais moi je reste quand même en 2.70 et une autre chose qui font bien sentir la touche, c'est la tresse mais pour les jeunes (et les moins jeune aussi), elle n'est pas toujours donné, donc pour commencer on en trouve de la pas cher chez décathlon.
Maintenant c'est à force de pratiquer que l'on se rend mieux compte, car il faut savoir relacher au bon moment lorsque l'on a une attaque qui ne suit pas afin d'insiter à mordre Wink , donc de la pratique et encore de la pratique.
Pour la tirette c'est vrai qu'une canne au quiver peut faire l'affaire Wink



bonjour
que veux-tu dire en disant que l'on sent mieux les touches qui descende jusque dans la main??
comment reconner-t-on un canne a action de pointe??
avez-vous un exemple de tresse??
que veut tu dire en disant il faut savoir relacher au bon momen lorsque on a une attaque qui ne suit pas ??

voila c'est tout pour ce matin Wink lol!
merci
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2007, 15:38

- disons que lorsque tu as une touche tu peux la sentir descendre dans le bank jusqu'à ta main.

- pour ce qui est de la touche, il arrive que tu sentes une touche mais qui ne tire pas , alors il faut abaisser la cannes pour arrêter l'action de manière à ce que le leurre descende sur place (tout en récuprérant la tresse, mais sans tirer) et là bien souvent cela rattaque aussi sec Wink

- et pour la tresse que veux tu savoir exactement :?: sinon voici un exemple de tresse :

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Z1371810

photo venant de www.peheur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2007, 17:55

ok merci Wink
pour la tresse on la reconner comment ??

et pour la touche quand ça rattaque on ferre direct ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au mort manié [Explications]
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque question
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» Qu'est-ce que le mort manié???
» bar au mort manié
» mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: