L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Buzzbait

Aller en bas 
+8
romudu 42
Juju53640
Mathieu25270
Kashima
captain'brochet
Le Grand blanc
droseasky
ch-dam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 22:52

J'utilise le buzz généralement soit en début de journée ou en fin au moment où les carnassiers sont les plus actifs duff
C'est un leurre de surface donc il faut l'utiliser quand les poissons y sont aussi Surprised
Et c'est le complément idéal du spinner qui aide à localiser les carnassiers sur certaines zones. Après, le buzz, dès qu'ils sont en surface permet de parachever l'affaire sifflote
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 03:55

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 09:15

cedricounet a écrit:
als je met dans tout le moulinet de la tresse ensuite un emerillon apres un bas de ligne acier apres une agraphe et le buzz ! yen a pour cher pour ce montage parce que fo tout que jachete apart le buzz

l'emerillon entre la tresse et le bas de ligne en fluoro tu oublies !!!! Chaque noeud est un point faible, qu'il faut eviter au maximum. Utilises plutôt le noeud mahin (j'ai mis une vidéo dans un precedent post) qui est hyper solide.

C'est sur que c'est cher mais une tresse de bonne qualité à une durée de vie plus longue que le nylon. En plus faut pas remplir le moulin entièrement !!! Sauf si tu pêche le silure mais sinon sur un 2500 tu fais moitié moitié !

Ensuite je repète attention au fluoro ! Bien prendre avec mention 100%PVDF ou 100% fluoro sinon aucune efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 19:35

ok merci bien je vais voir si g assez dargent pour me payer sa

je te remercie beaucoup si jai besoin daide je te fais signe !

c ds quelle post la video ?

BYE
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 20:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: MOI C'EST PAS LE BUZZBAIT MAIS LE SPINNERSBAIT   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 20:33

:cheers: MOI LE SPINNERS BAIT C'EST TRES EFFICACE CAR EN 1 SEMAINE DE PECHE 16 SANDRE ET 18 BROCHET COOL NON ?????? 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 21:26

c koa la difference entre buzzbait et spinner bait ? PARCE QUE AVC le buzz jai rien choper mais meme pas une ataque
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 21:51

buzzbait= leurre de surface

spinnerbait=leurre métalique, evoluant à differentes profondeurs d'eau, n'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 21:52

mais c mieu ? et pk sa a lair de mieu mordre que le buzz ? pk jatrape rien avec le buzz ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 21:59

vaste question hé hé.

Pour faire simple, le spinnerbait reprends en gros le principe des cuillères tournantes. Sauf qu'il existe des modèles differents de palettes (colorado, feuilles de saules...) avec nombres de palettes differents etc... C'est un leurre métallique qui emet enormément de vibrations.
En gros il va reveiller un peu les carnassiers très sensible à ces vibrations : perches, brochets, silures et bass.
L'avantage du spinner c'est qu'il est passe partout dans les branches, rochers etc.... et ceci à n'importe quelle profondeur.

Le buzzbait s'utilise surtout au dessus d'herbiers, de nenuphars et en surface. Faut vraiment qu'il passe au dessus de la tête d'un broc et surtout que celui-ci veuille bien monter. C'est actuellement la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:02

oé dc le spinner cest le top ! et tu dit que c la saison pour le buzz mais g rien eu . et le spinner cest dans les courant ou eaux douce ?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:04

spinner c'est n'importe où

j'ai fais des prises dans des etangs, canaux, en plein courant dans des remoux, en bordure. En gros le spinner a une très bonne place dans ma boite.

Les buzzbait tu les utilise où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:06

ba g essayer en loire en courant , sous un pont au dessus des rochers , dans le canal et dans un etang .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:08

le buzzbait ne sert à rien en plein eau

toujours au dessus d'herbiers, et de nenuphars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:12

ba g essayer au dessu de nenuphar mais sa fait rien y glisse sur les feuilles y smet pas dans leau
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:13

faut slalomer
tu le laisse legerement couler, dès qu'il passe entre les feuilles, hop tu moulines canne haute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 22:17

oé mais vers chez moi les coins ou ya des nenuphar cest vraiment un hamas de nenuphar ya 0cm entre chaque feuille cest sa que je veut dire donc je peut pas sinon faut que je contourne les nenuphar mais sa sert a rien je pense
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 07:27

effectivement ca sert pas à grand chose.

Là je vois pas trop de solution a part pêcher les exterieurs avec des spinners mais si la surface est grande il y a très peu de chance qu'un brochet sorte du coin. Peut etre le soir qui sait, lors d'une chasse en pleine eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: je voudrai savoir kelke chose   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 09:58

Comment manier un leurre et dans quel coin le manier? Car je m'emmêle tout le temps, c'est trop chiant mur
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 12:38

quel leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 19:24

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 20:41

est ce quil ya du brochet dans les canaux ? ET les ptites riviere de 2-4metres de larges avc assez de profondeur qui se jette dans le canal ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 21:34

Le brochet.....tu pêux le trouver partout du moment qu'il a à manger, et, surtout des endroits calmes et oygènés pour faire des zones de frayères Cool
Donc, il y en a dans les canaux mais aussi dans leurs afluents et confluents.
Tu peux en trouver aussi bien dans des cours d'eau de 1ère que de 2nde catégorie.
Il y en a dans les étangs comme dans les lacs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 21:40

je vous conseille les grand fleuve pour certain carnassierj'ai pêcher une perche ENORMISSIME avec un leurre ( une imitation de perche je crois) qui faisait a peine 5 cm j'ai ferrer comme un malade et on a fêté ca 51 faites comme moi prenez vos leurre (et vos bombette au cas où) et allez pêcher la perche, ou le brochet... OU ENCORE LE SILURE!!!! requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:42

goéglande a écrit:
je vous conseille les grand fleuve pour certain carnassierj'ai pêcher une perche ENORMISSIME avec un leurre ( une imitation de perche je crois) qui faisait a peine 5 cm j'ai ferrer comme un malade et on a fêté ca 51 faites comme moi prenez vos leurre (et vos bombette au cas où) et allez pêcher la perche, ou le brochet... OU ENCORE LE SILURE!!!! requin

les lecteurs du forum vont apprécier et ils apprécient aussi les présentations alors au plaisir de lire la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Buzzbait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Buzzbait   Le Buzzbait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Buzzbait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» buzzbait
» Cuillère, spinner ou buzzbait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: