L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 buzzbait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:53

Je rentre de ma prospection de la riviére de l'aisne.

Conclusion:J'adore cette cuillére lol!

Je me suis fait poursuivre 3 fois d'affiler jusqu'à un métre du bords (Un brochet dont je n'ai vu que 3 fois la queue)

Changement de technique,je raméne trés lentement la 4 éme fois (sans break entre chaque tour de moulinet) et la bingo...PIQUET à un métre du bord...un brocheton à peine plus grand que la taille légale (55/60 cm).

Ensuite combat psychologique...il me regarde,je le regarde,il fait une pirouette et hop...DECROCHER lol! lol! lol!

Pis aprés s'etre fait piquet plus rien malgré 6 ou 7 lançé...Ah si,un arbre ou je ne sait quoi au fond etau milieu de la riviere et adieux le buzzbait Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est pourtant senser etre "anti-accrochage"...pourtant c'est la deuxieme que je perds en une semaine,la premiére étant sa petite soeur,une spinnerbait pale

Pas grave,demain mon fournisseur est ouvert,je referais le plein de cuilléres americaine^^
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:38

mmmmmmmm y a un truc de bizarre quand même.

un buzzbait est censé être plutôt un leurre de surface !

qu'est ce qu'il faisait au fond Shocked ?

sinon les spinner et les buzzbait, ca c'est des aimants à brochets !!!!! Une fois qu'on y goute on peut plus s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 21:56

emmanuel a écrit:
mmmmmmmm y a un truc de bizarre quand même.

un buzzbait est censé être plutôt un leurre de surface !

qu'est ce qu'il faisait au fond Shocked ?

sinon les spinner et les buzzbait, ca c'est des aimants à brochets !!!!! Une fois qu'on y goute on peut plus s'en passer !

+10 et ils marchent bien aussi à mi-eau ou au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:08

Mince j'ai encore une fois pas lu la notice,mais bon au fond ça marche aussi la preuve Laughing

En meme temps doit pas y avoir plus de deux metre dans la riviere en ce moment sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:16

T'es sûr que c'est un buzzbait ???
Car, de part sa forme et son hélice "en hélicoptère", le buzzbait est fait pour la surface. S'il va au fond, c'est que tu le ramènes trop doucement !
Au moment du lancer, il faut stopper le leurre avant qu'il ne touche la surface et que tu profites pleinement de son action de remous. cool

Pour éviter de perdre tes leurres à chacune de tes sorties, je te conseille vivement de monter un bdl en acier dessus duff , genre crinelle . Peut-être te faut-il changer aussi la taille de ton corps de ligne.
Les deux leurres que tu décris, spinner et buzzbait sont de vrais amiants à carnacs mais un est de surface (le buzz) et un de mi-eaux duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:25

Mais en surface ca fait un bruit de dingue :affraid: :affraid:

C'est pour cela que je me suis dit qu'il fallais le faire plonger afin de pas trops effrayer les becs Embarassed

Tu en as deja attrapper en t'en servant en surface??
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:28

Yes man :cheers: , et le bruit, c'est fait exprès, rien que pour les agacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:35

Merci de l'info,au moins maintenant je serais m'en servir convenablement lol!

C'est cool,en m'en servant comme un spinner il était déja attractif,j'imagine méme pas à 100% de ses capacitées (en surface :cheers: :cheers: )

Tu préfere le spin ou le buzz toi???
Tu me conseil quoi comme corps de ligne???le poids du spin/buzz??c'est quoi du crinelle,de la tresse??

(Désolé je suis plus un pécheur au coups,je débute au lançé duff )
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:38

sylvain2139 a écrit:
Yes man :cheers: , et le bruit, c'est fait exprès, rien que pour les agacer Wink

+10... C'est fait pour ! Le bruit les fait venir et attaquer... même si au début, ça surprend, et puis quel pied de voir les attaques en direct !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 11 Sep 2008, 22:48

olivier91 a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Yes man :cheers: , et le bruit, c'est fait exprès, rien que pour les agacer Wink

+10... C'est fait pour ! Le bruit les fait venir et attaquer... même si au début, ça surprend, et puis quel pied de voir les attaques en direct !!
C'est surtout leur mouvement d'attaque qui est impressionnant :cheers: Il lui saute dessu, l'attrappe en se retournant et repique ves le fond. bounce
Ne pas ferrer trop vivment,et.......c'est parti pour le rodéo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyVen 12 Sep 2008, 07:31

pour ma part je prefere de loin le spinner. Je prends du brochet toute la saison quoiqu'en dise certains journalistes halieutiques.

Les buzzbaits j'aime bien aussi mais j'ai pas encore trouver LE buzzbait. Pour l'instant tout ceux que j'ai sont trop lourd à mon gout. J'en ai trouvé un petit mais il fait quand même 23gr tongue !!!

Pour de l'acier si tu pêche aux leurres laisse tomber. C'est mon avis et ca n'engage que moi. En bas de ligne je mets un gros fluoro. Entre 60 et 70°°. En géneral les becs ne sont pas piqués trop profond. En même temps j'en ai pas pris d'un mètre encore. A chaque prise je contrôle le bdl et si il y a un soucis je change.

Sinon en corps de lignes, une tresse de 20°° maxi de bonne qualité. Si tu reste accroché, tu t'en sort pas trop mal en général.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyVen 12 Sep 2008, 14:43

Merci pour toutes ces infos Wink

Au faite,voila la photo de mon buzz (je vient de racheter le méme du coups lol! )

buzzbait 77862

Et j'en est profiter pour me prendre un spinner (de chez BOOYAH,comme le buzz)

buzzbait Booyah_Tandem_Blade

Le méme sauf que le mien à la téte noire et la jupe orange....ouhai... bref rien à voir Laughing Laughing

PS:Reste de la place chez les dépendants,je crois que je devient accro fouetter
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyVen 12 Sep 2008, 17:38

ok je comprends que tu ai du mal à le faire évoluer en surface ! J'ai le même. Le grand et le moyen. Sont assez lourd.

Pour ce qui est du spinnerbait, je te conseille fortement (si il est dispo bien sur) le orange fluo de chez booyah et rajoute une virgule jaune fluo. Dans des eaux un peu teintées ca dépote !
a+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:42

bonjour est ce quon peut pecher le brochet avec le buzzbait svp que jen achete pas pour rien xd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 02 Juil 2009, 12:56

Bien sur son but premier est axé pour la traque du carnassier en l'occurence le brochet,éfficace sur le black.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 02 Juil 2009, 14:38

chez mon détaillant il ne vent même pas de buzz :( :( :( :(
quels est sont prix
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:11

je vien den acheter un a linstant 8.90€ et mon detaillant nest pas une grosse boutique pourtant mais il en a , pis il y a le choix il ma dit cest niquel cest le top du moment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buzzbait Empty
MessageSujet: Re: buzzbait   buzzbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buzzbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Buzzbait
» Cuillère, spinner ou buzzbait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: