L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retraite à 67 ans

Aller en bas 
+17
pecheur de loisir
Truitor
brocarp52
Le Grand blanc
l'pekeu
gardondefond
jc
hervé 53
Kashima
gozzer
sync
ch-dam
olivier91
atiopekeu
magnous
Alexis62
Furax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc


jc


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 17:35

mur retraite a 45 ans ,et les regimes spéciaux qui en parle

SNCF, de la RATP, d’EDF-GDF, des mines.
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 18:43

sylvain2139 a écrit:
Tu as tout à fait raison mon ami duff

Et c'est bien domage de voir ça....Pendant les vendanges, nous embauchons de 15 à 20 personnes pour bosser aussi bien en cuverie qu'au niveau des tables de tries. Et bien, il faut le reconnaître que les plus motivés sont ceux un peu plus âgés pale
Les jeunes que je croise pendant cette période me font plutôt penser à des gamins en colonie de vacances bounce Aucun sens des responsabilités, aucune prise d'initiative, aucune motivation mur
A part faire la fête tous les soirs, il n'y a rien qui compte pour eux rage
Et je peux vous dire que je n'exagère pas du tout la situation, cela fait quatre ans que je fais appelle à ce genre de main d'oeuvre et je dois avouer que chaque fois, je me demande sur quoi je vais bien pouvoir tomber desole

Alors, pour eux, la retraite à 67 ans, ce serait plutôt à 70 voir 75 ans sifflote pale

Tu as bien raison je ne fais pas ton métier mais des connaissances font les vendanges et ce sont pour la plupart des étudiants qui font comme à la fac, c'est à dire faire la fête! T'inquiètes pas, quand ils travailleront qu'ils ne seront plus à la fac, ils vont trouver ça moins drole et ils vont vite déchanter et c'est moi qui vais rigoler.
Enfin bon, faut déja qu'ils trouvent du boulot avec un diplome obtenu en fac!sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 19:05

je pense que suivant le métier de chacun il y aura des dérogations pour les métiers pénible genre 3- 8 ext mai bon une foi à la retraite
à 67 ans il faudra faire vite pour en profité .on à beau dire que l' es espérance de vie se rallonge autour de soit beaucoup de personnes
disparaisse entre 60 et 70 ans. personnellement j ai travailler de 14 ans a 58 ans j' étai bien content d'arrêter .maintenant je demande une chose c'est d'en profiter le plus longtemps .le problème tu travail ou que tu soit a la retraite tu paye toujours des impôts on est le dindon de la farce jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 20:39

gozzer a écrit:
gardondefond a écrit:

C'est vrai que si cette loi passe, on pourra considérer ça comme une régression sociale et il est évident qu'il faudra tenir compte de la pénibilité des métiers mais on n'y coupera pas. L'allongement de la durée de vie est une réalité et il faudra bien trouver des financements pour payer les retraites. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions : soit on diminue les pensions, ce qu'évidamment je ne souhaite pas, soit on augmente les cotisations, ce que personne ne souhaite, soit on augmente la durée de cotisation donc la durée du temps d'activité, compte tenu de l'âge auquel les nouvelles générations arrivent sur le marché.


Gardondefond

Voila trois solutions, mais n'en existerait-il pas une quatrième qui consisterait à favoriser l' augmentation du nombre de personnes qui cotisent ???
En d'autres termes: moins de chômage = plus de cotisations = plus d'argent pour payer les retraites.

Je suis peut-être un esprit simpliste, mais comme dit Sync, si déja tous les jeunes qui cherchent du travail en avaient, cela ferait ça de plus qui rentrerait dans les caisses pour payer les retraites. Non ?

Ton argument est recevable mais ne peut être appliqué qu'à la situation actuelle. Les projections sur le vieillissement de la population montrent qu'à l'horizon 2020/2025 le nombre de retraités sera à peu près équivalent au nombre des actifs, même en cas de plein emploi, ce qui malheureusement ne sera surement pas le cas.

Il est certain que reculer l'âge de la retraite ne sera qu'une étape transitoire qui ne fera que décaler le problème mais non le résoudre. D'ailleurs, je crois que personne actuellement ne connait une solution pérenne. On pare au plus pressé et après moi, le déluge !

Toutes les remarques faites ici ou là sur les dépenses somptuaires de nos élus, le gaspillage de l'argent publique par l'état et autres récriminations sont tout à fait justifiées. Le problème est que même si on arrivait à supprimer toutes ces dérives (on peut rêver !) ça ne suffirait pas à couvrir les besoins des régimes de retraites qui sont d'un autre ordre de grandeur.

En attendant, laisser moi encore profiter quelques années d'une retraite amplement méritée (en tous cas à mes yeux) et allez bosser pour la payer, bande de fainéants !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gardondefond


Dernière édition par gardondefond le Dim 28 Juin 2009, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 22:16

Sylvain 2139 je suis d'accord que nombreux jeunes ne font que se défoncer et rien d'autres car je connais aussi la chose,j'éfféctue les vendanges depuis plus de dix ans,j'ai commencer comme coupeur puis porteur,table de tri dans pas mal de régions(bordelais,cote du rhone,beaune et encore d'autre mais ma région de prédilection et la champenoise) quand je ne m'arrange pas pour les faire deux fois suivant les dates pour fini depuis 5 ans comme préssureur(sa paye mieux et en tapant dans les heures c'est encore mieux mais ont la bien mérité)et il est vrai que se n'est pas de tout repos entre les presses,retrousse,vide les pressoirs,désassemblé le contour,recharger et rabattre les tabliers,j'étai dans une entreprise avec encore pas mal de coquart(cliquot ponsardin) et quelques bucher et depuis deux ans je suis revenu a une entreprise plus familiale tout aussi chouette ou j'ai mes habitudes et j'ai connu a mes débuts lorsque j'éfféctué des contrats et que je ne connaissait pas la fin de me retrouver a postulé a la derniére minute et de me voir refuser malgré l'expérience certains postes pour d'autres moin qualifié et oui certains jeunes ne veulent mais d'autres veulent et ne peuvent pas car la malgre tout mes diplomes en tant que menuisier et agencement des matériaus je n'ai aucun débouché je me retrouve a l'abattoir qui a aussi ses charmes et ou les prix que j'ai pour la viande compense le reste(faut bien se démerder hein).
Mis a part de quel région est tu.
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009, 23:22

gardondefond a écrit:
gozzer a écrit:
gardondefond a écrit:

C'est vrai que si cette loi passe, on pourra considérer ça comme une régression sociale et il est évident qu'il faudra tenir compte de la pénibilité des métiers mais on n'y coupera pas. L'allongement de la durée de vie est une réalité et il faudra bien trouver des financements pour payer les retraites. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions : soit on diminue les pensions, ce qu'évidamment je ne souhaite pas, soit on augmente les cotisations, ce que personne ne souhaite, soit on augmente la durée de cotisation donc la durée du temps d'activité, compte tenu de l'âge auquel les nouvelles générations arrivent sur le marché.


Gardondefond

Voila trois solutions, mais n'en existerait-il pas une quatrième qui consisterait à favoriser l' augmentation du nombre de personnes qui cotisent ???
En d'autres termes: moins de chômage = plus de cotisations = plus d'argent pour payer les retraites.

Je suis peut-être un esprit simpliste, mais comme dit Sync, si déja tous les jeunes qui cherchent du travail en avaient, cela ferait ça de plus qui rentrerait dans les caisses pour payer les retraites. Non ?

Ton argument est recevable mais ne peut être appliqué qu'à la situation actuelle. Les projections sur le vieillissement de la population montrent qu'à l'horizon 2020/2025 le nombre de retraités sera à peu près équivalent au nombre des actifs, même en cas de plein emploi, ce qui malheureusement ne sera surement pas le cas.

Il est certain que reculer l'âge de la retraite ne sera qu'une étape transitoire qui ne fera que décaler le problème mais non le résoudre. D'ailleurs, je crois que personne actuellement ne connait une solution pérenne. On pare au plus pressé et après moi, le déluge !

Toutes les remarques faites ici ou là sur les dépenses somptuaires de nos élus, le gaspillage de l'argent publique par l'état et autres récriminations sont tout à fait justifiées. Le problème est que même si on arrivait à supprimer toutes ces dérives (on peut rêver !) ça ne suffirait pas à couvrir les besoins des régimes de retraites qui sont d'un autre ordre de grandeur.

En attendant, laisser moi encore profiter quelques années d'une retraite amplement méritée (en tous cas à mes yeux) et allez bosser pour la payer, bande de fainéants !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gardondefond


je crois que je vais retirer ce que je pensais de toi dans le post :votre voisin du dessus: lol! lol! lol! longue retraite à toi gardon de fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 01:13

gardondefond a écrit:


En attendant, laisser moi encore profiter quelques années d'une retraite amplement méritée (en tous cas à mes yeux) et allez bosser pour la payer, bande de fainéants !Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gardondefond

Bon aller, parce que c'est toi hein ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 09:57

Voilà ce que je voulais en dire :

- Retraite à 67 ans pour ceux qui bossent. Les autres s'en ficheront toujours. Ceux qui cotisent cotiseront pour les autres. Car dans les cotisations, il n'y a pas que la retraite!!
- Les + 50 ans ont du mal à se faire embaucher, alors au-dessus de 60...!!
- Si nous travaillons plus tard, les jeunes auront les places plus tard !
- Quelles seront les critères de pénibilités ? La fatigue ? le stress ? ...

voilà mes réflexions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 21:53

jc a écrit:
mur retraite a 45 ans ,et les regimes spéciaux qui en parle

SNCF, de la RATP, d’EDF-GDF, des mines.

Vaut il mieux aligner tout le monde par le bas comme c'est le cas depuis des années? Rolling Eyes Avec la théorie du "c'est mieux chez lui, faut lui casser ses droits", on recule de 150 ans dans les acquis sociaux. Tant mieux si il y en a certains qui ont réussi, au fil d'années de combats sociaux, à obtenir des avancées. desole Le problème, c'est qu'au lieu d'obtenir la même chose que son voisin, on a tendance à la jalouser jusqu'à le hair, et à souhaiter qu'il perde tous ces acquis desole C'est pas beau comme mentalité je trouve desole A réagir comme celà, on aligne toute le monde sur "le pire", et dans 30 ans on sera revenu aux niveaux des acquis sociaux de la fin du 19ème siècle.
Elle a bon dos la crise...De plus, j'ai l'impression que ce gouvernement fait exprès de plomber les finances publiques: faut quand même se rappeler qu'en arrivant au pouvoir en 2002. ils ont conspué le gouvernement sortant de Jospin car il laissait des dettes publiques colossales. Or, 7 ans après, la situation est bien pire, et le déficit public a explosé. Alors quand on voit qu'on balance un paquet fiscal pour les plus aisés de nos concitoyens alors qu'à côté la majorité des français se serrent la ceinture, ben je trouve celà scandaleux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
pecheur de loisir


pecheur de loisir


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 23:22

sujet brulant scratch

le deficite de la secu mdr!!! le premier mauvais payeur reste l'etat

l'euro voila une monnaie qui a plomber tous le monde il y a quelques années pour 15 euros je passais une super soirée maintenant ta que dalle

un exemple l'an dernier en vacance je laisse 50 centime d'euros a un serveur ( sa faisait quand meme trois balles a l'epoque ) la gars ma regarder comme si j'etait un radin !!!

et ben merde quand je bossais dans le commerce quand on me laissai 50 centimes de franc c'etait un super pourboire.

dimanche j'ai payer 1,50 pour un coca ben sa fait dix balles et bien pour dix balles je pouvais acheter un pack complet

maintenant je plein les jeunes qui veulent faire des etudes ils vons bosser jusqu'a 80 balais
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009, 23:33

Mon cher homonyme Very Happy
Moi je suis de bourgogne, et j'ai commencé à bosser justement en Champagne il y a quinze ans à peu près Very Happy
Maintenant, j'ai la chance d'avoir trouvé peut-être pas la place idéale mais celle qui me correspond le mieux, surtout dans l'approche que je me fais du métier de vinificateur.
Je ne me permets pas d'entrer plus en détails sur ce thème car ce n'est pas le sujet et tout le monde le sait que je ne fais jamais de flood ( sifflote )
Toute fois, je me vois surtout qu'on est champion du monde pour le gonflage de melon chez les jeunes, en leur promettant mode et merveilles s'ils étudient comme des acharnés mur
Et après ???? Ben, ils viennent gonflés les rangs de l'Anpe car on aura pas été capable de leur expliqué qu'il faut faire ses preuves avant de demander quoique que ce soit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 11:56

Bonjour a vous,c'est clair que des fois les études??Pour ma part depuis mes diplomes pour le métier que je voulais ceux-ci ne m'ont jamais servi si se n'est pour mon compte,mais il faut des personnes pour encore vouloir étudier rien que pour faire tourne les institutions et le corps enseignant et je serai curieux de connaitre le nombre de personnes exercant un métier ou une activité autre que celle pour laquelle ils ont étudier,je pense que comme beaucoup a l'heure actuel on se souci plus et on prend tout se qui fait rentre mr billet,et d'ailleurs combien n'ont pas de diplome mais ont de l'or dans les mains appris par par un grand pere ou autre et qui ne sera jamais valorisé lors de la recherche d'emploi car pas de bout de papier de l'école et qui haut combien vaut mille diplome car on ne compte plus le temps passer a absorber les conseils et reproduire se que l'on nous a montré.Pour moi la meilleur expérience que l'on peut tiré c'est celle sur le tas.
Pour en revenir a l'anpe,bien que je ne met pas toute ses personnes dans le meme cas car certaines exercent correctement leur métier et avec passion ,c'est pour moi du foutage de geule et du grand n'importe quoi,jamais encore tomber sur cette personne,d'ailleurs j'en avais des sueurs avant de rentré la dedans PIRE que chez le dentiste,mais par contre j'aime bien leur sérieux et leur dévouement lorsqu'il s'agit de vous sucré vos droits pour des petites conneries.
Pour ma part abandonner depuis tres longtemps.
Heureusement qu'en temps que pêcheur la PATIENCE est l'une de nos principales vertu.
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009, 19:39

sylvain2139 a écrit:
Mon cher homonyme Very Happy
Moi je suis de bourgogne, et j'ai commencé à bosser justement en Champagne il y a quinze ans à peu près Very Happy
Maintenant, j'ai la chance d'avoir trouvé peut-être pas la place idéale mais celle qui me correspond le mieux, surtout dans l'approche que je me fais du métier de vinificateur.
Je ne me permets pas d'entrer plus en détails sur ce thème car ce n'est pas le sujet et tout le monde le sait que je ne fais jamais de flood ( sifflote )
Toute fois, je me vois surtout qu'on est champion du monde pour le gonflage de melon chez les jeunes, en leur promettant mode et merveilles s'ils étudient comme des acharnés mur
Et après ???? Ben, ils viennent gonflés les rangs de l'Anpe car on aura pas été capable de leur expliqué qu'il faut faire ses preuves avant de demander quoique que ce soit scratch


Exactement d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: :: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:07

quand on réfléchis bien pour la retraite à 67 ans il y a du mouron à ce faire
la crise mondiale (qui arrange bien certain industriel )
la délocalisation ( et l'état ne montre pas l'exemple )
quand on vois que certaine personne qui travaille et qui on du mal à vivre de leur travaille .
travailler plus pour gagner plus ( maintenant le travail le dimanche sera payer normalement )
si la situation continue ou vas ton trouver de argent pour faire marcher le commerce . on tourne en rond et on se mort la queue
rien de bon pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
jeje.42


jeje.42


Réputation : 0

Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 16:18

deja si la retaite ne commence qu'à 67 ans, qui va embaucher les jeunes? les entrepreneurs ne veulent pas des jeunes qui sont moins expérimentés ils préferent prendre des personnes de 60- 65 ans plus expérimentés.Il y a pas si longtemps que ça on disait place aux jeunes mais c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite à 67 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite à 67 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retraite
» retraite...
» retraite
» Petit bonjour d'un nouveau
» Vivement la retraite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: