L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retraite à 67 ans

Aller en bas 
+17
pecheur de loisir
Truitor
brocarp52
Le Grand blanc
l'pekeu
gardondefond
jc
hervé 53
Kashima
gozzer
sync
ch-dam
olivier91
atiopekeu
magnous
Alexis62
Furax
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 15:55

Sans vous entretuer Very Happy , que pensez-vous de la retraite à 67 ans ?
Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 16:12

De l'arnaque !!!! mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 16:38

bah quand t auras fini de bosser,tu claques Evil or Very Mad c est ce qu'ils veulent,qu'ils se levent a 4h pour aller bosser,et apres ils mettront la retraite a 50 ans tous ces cons :x
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 17:03

dans leur fauteuil,c'est facile,mais travailler à quatre pattes toutes la journee et monter à certaines hauteurs,je me vois mal faire cela jusque cet age la,comme bien sur tout les metiers difficiles,batiment ,metalurgie,tout ce qu'ils veulent c'est que les gens claquent au taf comme cela pas de retraite à verser,il ferait mieux de faire travailler tous les faineants
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 18:45

Quand je vois mon pere a 56ans qui fait un boulot monstre, qui a perdu 13 kg depuis 2 mois tellement il bosse... il n'a qu'une envie c'est d'arrêter mais vu que je suis encore dans les études il continu pour moi....
Ce qui pondent ces chsoes ne fatiguent pas beaucoup a mon avis sifflote
Y'a des boulots qui seraient faisable a cet age mais pas la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 18:48

Perso, j'm'en fous, j'serai mort avant ! desole

La retraite, y'a longtemps que j'y ai renoncé !
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 19:01

il devrait revoir cela au cas par cas, ex : je vois mal un carreleur de 62 ans à quatres pattes Surprised rage , ou même un maçon faire du crepis sur un echafo
par-contre une personne qui sort des connerie pareil dans un bureau il peut le faire jusqu'à 62 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 19:16

magnous a écrit:
il devrait revoir cela au cas par cas, ex : je vois mal un carreleur de 62 ans à quatres pattes Surprised rage , ou même un maçon faire du crepis sur un echafo
par-contre une personne qui sort des connerie pareil dans un bureau il peut le faire jusqu'à 62 ans

+1000!
Les personnes qui pondent ça sont assis sur un fauteuil toute la journée ils peuvent tenir jusqu'a 80 ans comme cela!
Par contre le carreleur qui a déja les genous rogné a 50 ans alors a 67:roll:
Etant électricien , parfois les journées sont dures et je me vois mal monter à l'échafaudage ou être plié a 4 pattes à 67ans!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 19:18

Etant électricien , parfois les journées sont dures et je me vois mal monter à l'échafaudage ou être plié a 4 pattes à 67ans![/quote]


idem pour moi +1000000
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 20:14

+100000000000 avec magnou et maj duff
moi je suis facteur(contrctuel)donc depandant pour la retraire comme un travailleur du priver vous me voyer distribuer du courrier a plus de 65 ans scratch
sauf si mais client me paye un deambulateur lol! lol!
messieur les politiciens ils serraient temps de relire votre copie et d apliquer la retraite au cas par cas duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 20:56

atiopekeu a écrit:

messieur les politiciens ils serraient temps de relire votre copie et d apliquer la retraite au cas par cas duff

Ou trouver un autre moyen de nous sucrer encore et encore de l'argent pale
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyVen 26 Juin 2009, 23:16

Je sais que ma réponse ne va pas plaire à tout le monde mais je vais la faire quand même.

J'ai travaillé 44 ans (de 16 ans à 60 ans) moins 26 mois de service militaire en Algérie. Je n'ai pas connu les 35 heures ni les RTT. Pendant plus de 30 ans mon horaire hebdomadaire officiel était de 44 heures - en réalité plus près de 50 - sans heures supplémentaires payées. Quand j'ai commencé à bosser nous n'avions que deux semaines de congés payés qui sont passées à trois puis à quatre et cinq seulement au début des années quatre-vingts.

D'accord, j'étais un fainéant derrière un bureau mais la plupart des quadragénaires actuellement actifs, même s'ils travaillent jusqu'à 67 ans n'auront pas fait autant d'heures et de jours de boulot que moi. Et pour beaucoup de métiers les conditions de travail se sont considérablement améliorées.

C'est vrai que si cette loi passe, on pourra considérer ça comme une régression sociale et il est évident qu'il faudra tenir compte de la pénibilité des métiers mais on n'y coupera pas. L'allongement de la durée de vie est une réalité et il faudra bien trouver des financements pour payer les retraites. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions : soit on diminue les pensions, ce qu'évidamment je ne souhaite pas, soit on augmente les cotisations, ce que personne ne souhaite, soit on augmente la durée de cotisation donc la durée du temps d'activité, compte tenu de l'âge auquel les nouvelles générations arrivent sur le marché.

J'ajouterai que je connais un certain nombre de personnes ayant travaillé dans le bâtiment qui continuent allègrement à bosser au noir une fois retraitées. Sans parler de ceux qui refont leur maison de fond en comble et même certains qui s'en construisent une.

Voilà, j'enfile mon armure et j'attends les coups.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 04:01

gardondefond a écrit:


Voilà, j'enfile mon armure et j'attends les coups.

Gardondefond

Pas de soucis, une réponse clair et très bien argumentée, je partage donc ton point de vue.
je ne retire en aucun cas ce que j'ai dis à savoir trouver ce manque d'argent ailleur.
Mais faut avouer que ce que tu dis est tout à fait vrai, j'imagine n'avoir que deux semaines de congé payées bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 09:23

Moi, soit je continues à manipuler les fûts et à grimper au dessus des cuves ce qui sera fortement impossible, soit je change de métier !!!
Mais là, vu le contexte actuel, changer de boulot me paraît très improbable pale Y a rien sur le marché
Alors, je vais retourner dans ma cave comme un bon petit soldat et continuer à me pêter tranquillement le dos jusqu'à mes 67ans mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 11:47

Kashima a écrit:
Perso, j'm'en fous, j'serai mort avant ! desole

La retraite, y'a longtemps que j'y ai renoncé !


Pareil.... je ne sais pas si je serais mort avant mais je ne compte pas sur les cotisations que j'ai versé pour me la payer.... il faut se la constituer soi-même.... et je compte bien la prendre dans 3/4 ans.... j'ai commencé à 16 ans, j'ai donné.... place aux jeunes... et là, c'est pas gagné !! sifflote

A noter quand même que nombre de retraités Américains principalement.... ne toucheront pas de retraite payé par les travailleurs Français car bon nombbre retire leurs billes de beaucoup d'entreprises pour aller en piller d'autres..... ce qui d'ailleurs au passage met ces mêmes travailleurs au chômage en France..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 12:04

Ca deviens du n'importe quoi mais royalement !!!
J'en suis trééééés loin, mais même en bonne condition physique je me vois mal percher à 32métres, dans des chaleurs incroyable, dans des situations horrifiantes... bref je tiens à profiter de mon eventuelle retraire pour la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 12:15

il faut arrêter avec leurs conneries et pendant se temps les jeunes galère a trouver du boulot .
laissons les vieux tranquille et laissons des jeunes comme moi qui n'ont pas d'emploi travailler mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 16:31

L'argent, quand il s'agit de pondre des réformes à la con (paquet fiscal...) ou de construire des sous marins nucléaires, ou d'augmenter son salaire de député et de président, ou de rallonger le budget de madame la Ministre de la Justice car ses notes de frais ont explosé de centaines de milliers d'euros, etc...on le trouve bien Rolling Eyes
Donc encore une fois, c'est une réforme pondue par des mecs en costard cravate, qui touchent 10 000 euros par mois, roulent en 607 de fonction, sont logés aux frais de la princesse avec nos impôts, et n'ont aucune conscience de la réalité des petits travailleurs de ce pays, qu'ils soient du public ou du privé Rolling Eyes
Le décalage entre nos élus et la majorité de ce pays devient de plus en plus important, jusqu'au jour où ca pètera, et on pourra pas dire qu'ils l'auront pas volé.
La France est en train de s'aligner par le bas, sur des pays comme la Grande Bretagne par exemple. Les acquis sociaux issus des combats de nos grands parents, arrières et arrières arrières grands parents, sont passés à la moulinette les uns derrière les autres.
Je plains la génération à venir, celle de mes enfants. Je sais pas comment ils s'en sortiront.
Moi la retraite, j'y pense même pas. On passera directement de la case travail à la case boîte en sapin sans profiter de la retraite.
On se dirige droit vers le modèle économique américain, qui laisse sur le bord de la route des dizaines de millions de personne, qui n'ont pas de sécurité sociale, n'ont donc pas les moyens de se soigner, n'ont pas de retraite, et vivent à la marge du American way of life...
Bref, vous l'aurez compris, je suis pessimiste, et en plus, les français, en bons moutons, ne font que râler, mais ont donné leur voix en majorité au gouvernement actuel aux élections européennes, ce que Sarkosy a compris comme un "vas y, tu as carte blanche pour faire ce que tu veux"..
Croyez vous que ces annonces sur la retraite, intervenant quelques jours après ces élections, soient un hasard?
Alors se plaindre, c'est bien beau, mais si c'est pour choisir les mêmes au final... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 17:56

gardondefond a écrit:

C'est vrai que si cette loi passe, on pourra considérer ça comme une régression sociale et il est évident qu'il faudra tenir compte de la pénibilité des métiers mais on n'y coupera pas. L'allongement de la durée de vie est une réalité et il faudra bien trouver des financements pour payer les retraites. Et pour ça il n'y a pas 36 solutions : soit on diminue les pensions, ce qu'évidamment je ne souhaite pas, soit on augmente les cotisations, ce que personne ne souhaite, soit on augmente la durée de cotisation donc la durée du temps d'activité, compte tenu de l'âge auquel les nouvelles générations arrivent sur le marché.


Gardondefond

Voila trois solutions, mais n'en existerait-il pas une quatrième qui consisterait à favoriser l' augmentation du nombre de personnes qui cotisent ???
En d'autres termes: moins de chômage = plus de cotisations = plus d'argent pour payer les retraites.

Je suis peut-être un esprit simpliste, mais comme dit Sync, si déja tous les jeunes qui cherchent du travail en avaient, cela ferait ça de plus qui rentrerait dans les caisses pour payer les retraites. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptySam 27 Juin 2009, 19:38

Au delà de la crise, faut pas se leurrer, la main d'œuvre est trop chère, et dans ce monde capitaliste, il est plus rentable d'aller produire en Chine, au Brésil, ou en Europe de l'est, donc le marché du travail en France et plus en général dans toute l'Europe occidentale, n'aura plus de beaux jours avec des taux de chômage faibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité
Anonymous



Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyDim 28 Juin 2009, 11:59

Je rejoint truitor sur certains points étant jeune ma retraite je m'assois dessus et l'argent pour payer les multiples retraites cumulés et bénéficiant a ses descendants de sarko et toute sa horde de mafieux,la y' a de l'argent,le jour ou il vous arrive quelque chose,votre femme beneficiera pas de vos droits ni de quoi que se soit et quand on voit les sommes faramineuse engloutit chaque jour par ses messieurs et les mutiples projets qui ont couté des millions et qui sont abandonnés et ne verront pas le jour,leur nombreux voyages et hotels a en plus finir(allez faut travailler plus les enfants je ne veux pas passer d'un 6 étoiles a un 5),ne vous y méprenez pas de l'argent il y en a en france,juste un bobard que l'on veut nous faire avaler pour que l'on en demande pas trop et chaque jour un peu plus nous oppréssez,nous éttouffez et payer tout leur dépense et train de vie.
Qu'on réclame deja la dette de mr chirac(allez copain échange de bon procédé)qu'on entent plus par ailleurs,on pourra deja payé quelques retrai tes compléte a des personnes s'étant (véritablement) cassé le cul toute leur vie,et vous ou la voleuse elle a emprunté des steaks dans un magasin pour nourrir c'est enfants,allez hop 3 mois ferme QUELLE HONTE.
C'est personnes n'ont rien a dépenser pour leur frais,la vie de tout les jours,loyer facture et autres payer avec votre sueur donc comment voulez vous qu'ils imaginent votre train de vie.
Francais,francais travaillez,a en crevez pour m'engraissez,travaillez plus pour que j' gagne plus et pour reprendre un petit air:Mon tres gros porte monnaie ne connait pas la crise.
Enfin trop de discordance entre la vie réelle et la leur,trop d'injustuce juste a éspére qu'a force de trop payer et a en subir,les francais ne feront qu'un et se mobiliseront pour inverser la tendance .
Au faite savez vous avec quel montage et quel bouillette je peux férrer un poisson de se type(peut être a base de papier a billets) et étant parisan du no kill, j'éspére que vous ne m'en voudrez pas de le transféré dans un plan d'eau privé perdu au milieu de nulle part.
Vive la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyDim 28 Juin 2009, 12:06

gozzer a écrit:

Voila trois solutions, mais n'en existerait-il pas une quatrième qui consisterait à favoriser l' augmentation du nombre de personnes qui cotisent ???
En d'autres termes: moins de chômage = plus de cotisations = plus d'argent pour payer les retraites.

Je suis peut-être un esprit simpliste, mais comme dit Sync, si déja tous les jeunes qui cherchent du travail en avaient, cela ferait ça de plus qui rentrerait dans les caisses pour payer les retraites. Non ?

Sans oublier dans l'équation que si tout le monde a un travail lui permettant de vivre correctement, y'a plus ni assédic, ni RSA à payer donc cet argent peut être réutilisé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyDim 28 Juin 2009, 15:16

Le seul problème ici, c'est qu'il soit de gauche ou de droite, le premier objectif de n'importe quel gouvernement, c'est de s'en foutre plein les fouilles en premier silent
Alors, il n'y a qu'une chose à faire pour nous, descendre dans la rue pour faire valoir nos droits parce que c'est bien de ça qu'il s'agit et de rien d'autre :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyDim 28 Juin 2009, 15:28

et oui il vont y arrivé
mais il ferai mieux de mettre les jeunes au taf
attention je ne dit pas que les jeunes ne veulent pas bosser
mais certain quand il trouve du boulot ils partent en courant dans l'aute sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans EmptyDim 28 Juin 2009, 16:46

Tu as tout à fait raison mon ami duff

Et c'est bien domage de voir ça....Pendant les vendanges, nous embauchons de 15 à 20 personnes pour bosser aussi bien en cuverie qu'au niveau des tables de tries. Et bien, il faut le reconnaître que les plus motivés sont ceux un peu plus âgés pale
Les jeunes que je croise pendant cette période me font plutôt penser à des gamins en colonie de vacances bounce Aucun sens des responsabilités, aucune prise d'initiative, aucune motivation mur
A part faire la fête tous les soirs, il n'y a rien qui compte pour eux rage
Et je peux vous dire que je n'exagère pas du tout la situation, cela fait quatre ans que je fais appelle à ce genre de main d'oeuvre et je dois avouer que chaque fois, je me demande sur quoi je vais bien pouvoir tomber desole

Alors, pour eux, la retraite à 67 ans, ce serait plutôt à 70 voir 75 ans sifflote pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite à 67 ans Empty
MessageSujet: Re: Retraite à 67 ans   Retraite à 67 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite à 67 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: