L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?

Aller en bas 
+8
simkawa
mg59
Franckyfranck0
bart21
cobra59
nokillpeche
JeffaZ
magnous
12 participants
AuteurMessage
bart21


bart21


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyMer 27 Mai 2009, 19:31

Voila j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait de mélanger plusieurs parfums de bouillettes sur un même spot. Est ce bon?
Bien sur, j'imagine qu'il ne faut pas trop mélanger des bouillettes carnées ou épicées avec des fruitées non?scratch
Je pense aussi que cela va dépendre de l'endroit pêché et des habitudes alimentatires des carpes de l'endroit pêché.
Donc voila, j'aurais aimé votre expérience ou vos avis sur cette question!
Perso, je n'ai jamais encore essayé et c'est pourquoi je pose la question!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyMer 27 Mai 2009, 21:21

pour faire simple chaque carpe a des gouts alimentaire comme nous les hommes ( ex : j'aime les haricots et pas les petit pois)

et bien les carpes c'est la même chose elles ont des préférences l'avantage en mettant des parfums différent tu as une chance de faire un poisson si les carpes sont un peu difficile. C'est comme mettre 2 cannes à la bille et 1 canne au maïs et 1 au tiger, le même poissons peut passer sur tes billes et ne pas mordre idem pour les tigers mais elle peut aimer le maïs donc se faire prendre.

Ceci est mon point de vue cela n'est pas forcément une science exacte:o:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:10

moi je le fait asser souvant car roulant beaucoup de billes et de toute sorte il m en reste toujour car vaux mieux avoir + que - et je les garde en conservation dans le sel mais toute mellanger et pour commencer a amorcer un poste en ATL ( amorcage tres long) je n ai jamais eu de probleme si tu c que tes bille preinne du poisson melanger c pareil
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:13

Damien a écrit:
si tu c que tes bille preinne du poisson melanger c pareil

+1 j'ai cru longtemps que ca attirait la méfiance des carpes mais j'en suis plus si sûr,si on part de ce principe le mélange de graines devrait être mauvais aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyMer 27 Mai 2009, 23:24

J'ai employer cette methode d'amorçage asser souvent , plusieurs gouts sur le meme poste ,mélange de boules fruitées et fish petite et grosse boules avec de belles prises au canal --donc mon reccord.
Je dirais plutot , qu'il ne faut pas faire sa n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:26

Merci pour vos réponses!
Peut être qu'aussi il y a des parfums qui se marient mieux qu'avec d'autres non?
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:43

Coco Chanel et Dior Laughing
:arrow: sui deja ailleur :arrow: :arrow: fouetter
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:39

lol! lol! lol!

il m'arrive souvent aussi d'amorcer avec different parfums mais comme le dit magnous une carpe peut passer au dessus de 3 parfums et prendre le 4ème
par contre le problème est de mettre chacune de tes cannes avec une des bouillettes differentes dans l'amorcage
car si tu amorces avec 5 sortes de bouillettes et que tu ne pêche avec 4 et que la 5ème est préféré ça sent le capot
il faut tenter avec au maxi 4 parfum pour 4 cannes
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyVen 29 Mai 2009, 18:58

Pour moi cela depend d'une chose:
Realise tu tes bouillettes??
Si c est le cas tes bouillettes on t-elle le meme mix ??
Car si tu as le meme mix pour toutes tes bouillettes mais seulement un parfum pour les differencier pas de souci!!
Ce qui compte c est ton mix et non le parfum!!
Pas trop d'accord avec l'explication du petit poid!!!!
Car si on pard dans se principe c est n est pas un arome qui donne le goput de telle ou telle legume mais sa texture donc plus en rapport avec le mix et non le parfum!!!
Apres ce n est que mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptySam 30 Mai 2009, 21:17

non je ne réalise pas mes bouillettes. Merci d'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Franckyfranck0


Franckyfranck0


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptySam 30 Mai 2009, 22:14

donc dans ce cas la mauvais plan surtout sur un spppppottttt
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptySam 30 Mai 2009, 22:25

le choix de savoir si le fait de melanger plusieurs types de bouillettes peu etre prejuticiable pour la peche de la carpe scratch

je serais tenté de dire oui :affraid:
lorsque l'on melange plusieurs type de petite graine c'est pour forcer la carpe a passez plus de temps sur le spot a chercher et eventuellement faire une selection :cheers: c'est bien mais deposer plusieurs type de bouillettes a pour effet tres souvent de retarder les touches on voient des fouilles sur le coup et rien ne se passe pale deux type de bouillettes et on ne peu plus suffisant sur un coup
pour exemple
lors d'amorçage regulier et massif de chenevis on prends le risque que la carpe fasse une fixation sur cette graine au detriment de bouillette presente sur le spot Wink n'oublions pas elle a le choix de faire une selection et elle ne s'en prive pas Wink et si on lui donne encore plus de choix ce n'est pas toujours a notre avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyMar 05 Oct 2010, 22:52

J'hésite a mélanger mes bouillettes a ma prochaine pêche car j'utilise 3 parfum différent (monster crabe maison,chénevis maison et fish fun fishing)
qu'en pensez vous?
peut-etre ne pas mélanger pour trouver l'appat fétiche sur ce post?
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:00

je serais tenter de dire sur quatres assiettes pour bouillettes maison le meme mix sans parfum mais de grosseur différente 1assiette en 14 une autre en 16 etc et sa c'est du vécu environ il a 7ans jamais refait car c'est du boulot surtout seul si un carpiste essaye s 'il peux me dire comment il a vécu cette esperience car j'en est u des frissons jean
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:02

L'année dernière ,j'amorçais au même parfum par canne, ex :1 à la fraise et appât à la fraise ,Etc...... Ce qui me restreignait pour les changements de parfum pendant la pêche ,et n'était pas toujours attractif pour un départ !!!!

Cette année ,j'ai changé mon fusil d'épaule en décidant dès le début d'année ,de mélanger les parfums ,et aucune restriction fruitées et épicées en passant par poisson,carnées ,maïs ,etc un seul amorçage en mélange ,ce qui permet d'attirer les carpes en plus grand nombre,car plus de choix ,et le changement de parfum en cheveu ne pose plus le problème de l'amorçage en cours de session !!!!

et c'est efficace ,croyez-moi !!!!!!
duff duff duff

En plus vous rajoutez des graines et ,quelques boules d'amorce à blanc et là c'est le top ,les petits viennent et les carpes suivent
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyVen 08 Oct 2010, 14:11


je suis du même avis que mg 59. le mélange en amorçage de plusieurs arômes pourquoi pas ,personnellement je le fais que très rarement . j'aime mieux faire un amorçage avec un arôme bien spécifique fruité ou carné .et si les carpes sont un peu tatillonnes je préfère aicher avec une bouillette différente .mais je n'ai pas ce problème mes bouillettes maison on fait leur preuve et la confiance est là .
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? EmptyLun 14 Fév 2011, 17:01

mon point de vue est; plus de choix = plus de chance
mes etre raisonable en quantité bien sur . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
Contenu sponsorisé





mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty
MessageSujet: Re: mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?   mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélanges de bouillette sur un spot : est ce bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: Es-ce que trop de mélange d'amorces peut tuer un coup?
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre
» spot
» spot cap blanc nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: