L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avis sur appareil photo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:57

bonsoir,quelqu'un connait ou possede t'il cet apn? Je compte en faire l'acquisition.
http://www.focus-numerique.com/test-66/Canon-EOS-1000D-test-presentation-caracteristiques-1.html
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:59

desole par contre il a l'air complet Surprised photo
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyVen 22 Mai 2009, 11:17

Bel appareil, à n'en pas douter, mais comme ils le disent eux-mêmes, vu la faible différence de prix, le 450D t'offira davantage de possibilités, et de plus tu auras un capteur encore plus performant.

Ceci étant, avec 10 Méga pixel tu fais déja de très très belles photos.

Par contre, si tu me permets de te donner un conseil, ne fais pas la même bétise que moi quand j'ai acheté mon 450D, à savoir acheter le boitier avec l'objectif de base avec lequel il est livré.
Tu verras très vite que cet objectif, s'il est bon, n'est quand même pas exceptionnel, et très vite tu auras envie d'en avoir un autre plus au "top". Résultat, tu es obligé de l'acheter en plus au lieu de l'acheter dès le départ et tu aurais pu t'économiser le prix de l'objectif standard dont tu ne te sers plus du fait que tu as l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyLun 25 Mai 2009, 08:17

J'ai acheté dernièrement cet appareil :

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_50D/index.asp

Mais attention, rien ne sert d'avoir un bon appareil si les objectifs ne sont pas en rapport (pour canon, acheter canon, pas du sigma ou autres...).

avant j'avais le 350 D et on peut déjà bien s'amuser avec. Maintenant, faut savoir ce qu'on veut faire avec un APN ! et choisir l'objectif ou les objectifs en conséquence. Et avoir une certaine expérience de la photographie. Je loupe encore beaucoup de prises (trop pressé de shooter... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyLun 25 Mai 2009, 12:15

+1 avec Philippe pour ce qui concerne les objectifs.

D'une part rien ne sert d'avoir un super boitier si l'objectif n'est pas à la hauteur, et d'autre part, il n'y a pas mieux adapté au boitier qu'un objectif de la même marque.
Même si certaines marques d'adaptables sont très bonnes, je pense à Tamron en particulier ( sur certains modèles ), il n'en reste pas moins que vous perdrez certaines fonctionnalités par rapport aux objectifs de la marque.Je ne parle même pas de la qualité de l'optique, c'est absolument primordial.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMar 26 Mai 2009, 22:10

merci de vos reponses les amis.Je vais encore attendre un peu, voir si je prend pas plutôt le 450, quand dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 27 Mai 2009, 05:21

Ce qu'on en dit ?

Tout est question de budget et d'utilisation que tu veux en faire à mon avis.
Question budget, je viens de voir que la différence de prix est plus importante que ce que dit le site dont tu nous a donné le lien.
Je viens de regarder sur le site de la Fnac, il y a 150 € de différence entre les boitiers nus du 1000D et du 450D. Ce n'est pas à négliger.
Par contre, je maintiens le fait qu'il vaut mieux acheter un boitier nu et choisir le ou les objectifs que tu veux plutôt que de prendre le "pack" de base. C'est une solution applicable aussi bien à l'un qu'à l'autre et ainsi tu as exactement ce dont tu as besoin au prix le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 27 Mai 2009, 08:50

gozzer a écrit:
Ce qu'on en dit ?

Tout est question de budget et d'utilisation que tu veux en faire à mon avis.
Question budget, je viens de voir que la différence de prix est plus importante que ce que dit le site dont tu nous a donné le lien.
Je viens de regarder sur le site de la Fnac, il y a 150 € de différence entre les boitiers nus du 1000D et du 450D. Ce n'est pas à négliger.
Par contre, je maintiens le fait qu'il vaut mieux acheter un boitier nu et choisir le ou les objectifs que tu veux plutôt que de prendre le "pack" de base. C'est une solution applicable aussi bien à l'un qu'à l'autre et ainsi tu as exactement ce dont tu as besoin au prix le plus juste.


+ 1 avec camarade Gozzer

Achète le boitier nu et le ou les objectifs qui te paraitront nécessaires.

voilà pour moi 2 sites de références :

http://www.digit-photo.com/accueil.php

http://www.missnumerique.com/

prévois aussi 2 batteries au lieu d'une et 2 cartes mémoires (2 go maxi parce que lorsqu'il faut vider les photos .... geek ) et pare-soleil, ce n'est pas mal avec un bon filtre sur l'objectif !
Ca, ce sont mes avis persos ! Wink
On ne fait pas de la photo reflex comme avec un APN ordinaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 27 Mai 2009, 12:27

Oh que oui c'est important la deuxième batterie !
Rien de plus énervant que de se retrouver avec une batterie à plat en pleine nature et aucune prise pour brancher le chargeur ... mur
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 27 Mai 2009, 19:29

merci pour vos conseil les gars.Si je prend l'appareil sans objectif que me conseillez pour commencer (photo de poisson et de paysage en autre).Je ne compte pas faire de photo d'animal du genre cerf ou oiseaux difficile a approcher.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:48

Je suppose que quand tu parles de photo de poisson tu parles de poissons hors de l'eau, pas de photo subaquatiques ? Car dans ce cas ce n'est pas le genre de boitier adapté. Si par contre il s'agit de photos de tes prises, no problem.

Pour photographier des poissons, moi je prendrai une focale fixe utilisée pour le portrait. Après tout même si le sujet n'est pas le même, les impératifs sont proches. Je verrai bien un 85 mm ( en numérique ça équivault à peu près à un 100 mm argentique ).
Voila la gamme des focales fixes Canon : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Fixed_Focal_Length/index.asp

Pour le paysage, c'est un peu plus complexe dans le sens où tu peux vouloir faire de la photo à très longue distance. Après; à toi de définir dans quel genre tu veux faire ces photos.
Perso je verrai bien une focale courte qui te donne un angle de vue important. Pour le paysage un objectif dans les 20 ou 28 mm me semble bien, mais c'est toujours pareil, je ne sais ce que tu comptes faire ...

Reste une autre solution qui est celle du zoom, qui te permettrait de faire les deux genres de photos avec un seul objectif, mais les deux catégories de photos que tu veux faire me semblent difficilement pouvoir être couvertes par un seul zoom. Il faudrait un 20-85 (qui n'existe pas ! ). Sinon, toujours chez Canon il y a le 16-35, superbe (et fort cher) mais moins adapté au portrait qu'au paysage. Le 24-70 est vraiment top, mais le prix est aux alentours de 1300 à 1400 € ...

Si tu veux choisir dans la gamme Canon, regarde leur site. Il est très bien fait et tu auras sous les yeux l'ensemble de la gamme. Rien de tel pour comparer et faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:01

+ 100000000

que dire de plus !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyVen 12 Juin 2009, 23:00

avec un peu de retard je vous remercie pour vos conseil.J'ai pris l'EOS 450D. Je devrait l'avoir lundi.Pour les objectifs je verrais par la suite ce dont j'aurrais besoin. duff
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptySam 13 Juin 2009, 09:30

Very Happy duff
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptySam 13 Juin 2009, 19:12

Un grand nombre de pixels offre un meilleur rendu, permet des agrandissements ou des recadrages serrés. Vous pourrez donc imprimer vos photos dans un grand format.

Le nombre de pixels ne détermine pas la qualité de l'image mais le potentiel d'agrandissement de la photo au moment du tirage. Par exemple, une photo prise avec un capteur de 8 millions de pixels permet quand même d'imprimer un poster.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyDim 14 Juin 2009, 17:33

+1 Very Happy

En fait, tu verras à l'usage, sur le 450D (comme sur beaucoup d' apn ) il est possible de règler la qualité d'enregistrement des images.
Outre le fait que plus tu descends en qualité plus tu peux prendre de photos sur la carte, il faut surtout garder en mémoire ce que tu veux faire des photos que tu vas prendre.
Par exemple ce sont des photos que tu ne regarderas que sur ton ordinateur, ou des photos que tu imprimeras, et si oui dans quel format.
Si par exemple ce sont des photos à regarder sur l'écran de ton ordinateur, à mon sens, tu n'as pas grand interêt à les enregistrer dans la plus grande qualité.
Au début je faisais toutes mes photos en taille de fichier à 4,3 Mo, en fait j'ai été très déçu car à l'écran elles donnent l'impression de ne pas être très nettes alors qu'elles le sont. Le problème vient de ce qu'elles se trouvent "tassées" à l'écran. Tu as un peu le sentiment que les pixels se chevauchent, ce n'est qu'en utilisant la fonction "taille réelle" que tu t'aperçois qu'elles sont parfaitement nettes, mais là, tu n'as à l'écran qu'une portion de ta photo.
Pour les photos à regarder à l'écran, je règle maintenant aux environs d'une taille de fichier à 2,2 / 2,5 Mo ce qui correspond à L2 ou M1.
Si tu veux imprimer tes photos, c'est un peu le même raisonnement, quel sera la taille du papier ?
Comme dit jc, pour un poster, de 8 à 12 mégapixels te permettent un rendu parfait, pour du 10X15 il vaut mieux moins, sinon là aussi tu risques l'effet "tassé".
Bien entendu, le règlage se faisant très facilement et très rapidement, tu peux en cas de besoin le modifier d'une photo à l'autre en fonction de ce que tu prévois d'en faire.

Bon tout ceci ne sont que des mots, c'est à l'usage que tu trouveras exactement ce qui te convient ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyDim 14 Juin 2009, 18:08

c'est tout a fait ma pensée.C'est en faisant des photos que je pourrait me rendre compte, et m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyDim 14 Juin 2009, 20:31

Absolument, et tu verras, prendre des photos avec un reflex, c'est un régal !!! :cheers: sunny
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyDim 14 Juin 2009, 20:40

gozzer a écrit:
Absolument, et tu verras, prendre des photos avec un reflex, c'est un régal !!! :cheers: sunny
ça je n'en doute pas duff
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyLun 15 Juin 2009, 11:46

Attention que tous les écrans d'ordi ne sont pas forcément bien réglés au niveau couleurs. Lorsqu'on veut retoucher un peu une photo, il faut être sûr que la photo ressemblera à ce qu'on a bien vu sur écran.
Il existe un appreil avec logiciel pour régler les couleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyLun 15 Juin 2009, 18:45

brocarp52 a écrit:
Attention que tous les écrans d'ordi ne sont pas forcément bien réglés au niveau couleurs. Lorsqu'on veut retoucher un peu une photo, il faut être sûr que la photo ressemblera à ce qu'on a bien vu sur écran.
Il existe un appreil avec logiciel pour régler les couleurs. Wink

merci pour l'info, tu as le nom de l'appareil et du logiciel par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMar 16 Juin 2009, 21:39

j'ai eut mon reflex voici une petite photo d'essai quand dites vous ?
avis sur appareil photo 090616094113542533887442
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 17 Juin 2009, 05:26

Très beau début dis donc ! :cheers:

Avec quel objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 17 Juin 2009, 06:51

merci. l'objectif c'est celui fourni avec l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo EmptyMer 17 Juin 2009, 07:31

Donc, je suppose, le 18-55 ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur appareil photo Empty
MessageSujet: Re: avis sur appareil photo   avis sur appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareil photo
» appareil photo
» Avis au amateur du canal, ou posé ses lignes par rapport a la photo?
» appareil pour denuder
» Chargement de la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: