L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Ou sont-elles ?"

Aller en bas 
+5
steph 60
captain'brochet
Truitor
fredo38
Kashima
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyDim 10 Mai 2009, 19:32

mes trois dernieres sorties au leurres en 1ere categorie sont desasreuses,pas une truite,mis à part une petite fario decrochee,que dalle,je peche à la cuillere et au pn,pas un suivi,j'ai aussi remarque qu'il n'y avait jamais aucune activite(sauts,gobages)l'eau etant assez claire,on ne vois aucune truite en poste scratch j'en arrive à me poser la question,y a t'il de la fario dans cette riviere?je vais perseverer encore un peu,si les capots continus,je saurais à quoi m'en tenir
dommage surtout quand on voit beaucoup de postes comme ceux ci:
"Ou sont-elles ?" Pict0710


"Ou sont-elles ?" Pict0618





"Ou sont-elles ?" Pict0619


"Ou sont-elles ?" Pict0620
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyDim 10 Mai 2009, 21:07

Je viens de prendre mes premières cette semaine... à la cuillère vaironnée et au PN. Essaye dans les bordures là ou la berge est creuse. duff


Dernière édition par Furax le Dim 10 Mai 2009, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: re:ou sont elles?   "Ou sont-elles ?" EmptyDim 10 Mai 2009, 21:24

merci furax,on va insister sur les chaves duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyDim 10 Mai 2009, 21:43

J'ai aussi eu beaucoup de suivi, sans prise. Pas facile cette année avec l'eau qui est bien basse par chez moi. Les ruisseaux ne donnaient rien, je me suis rabattu sur une rivière un peu plus grande. Je commençais à désespérer !

Courage tu vas y arriver aussi ! duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: re:ou sont elles?   "Ou sont-elles ?" EmptyDim 10 Mai 2009, 21:58

je connais aussi une riviere plus grande pas tres loin de chez moi,je m'y rabattrais si ça ne s'ameliore pas,le probleme c'est que les berges sont assez hautes
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 06:29

Lance le long de la berge avec un leurre coulant. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 12:24

Tu as raison l'pekeu persevére, si il y en dans les parages, ca va payer Wink
Tu as essayer avec un gros vers ? elles ne sont peux être en forme pour les leurres en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 17:20

Furax a écrit:
Lance le long de la berge avec un leurre coulant. Bonne chance !

merci,j'essaye samedi matin duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 17:29

ch-dam a écrit:
Tu as raison l'pekeu persevére, si il y en dans les parages, ca va payer Wink
Tu as essayer avec un gros vers ? elles ne sont peux être en forme pour les leurres en ce moment

j'ai fait plusieurs sorties au lombric,que des arcs,pas une fario de prise depuis l'ouverture,meme au vairon manie scratch faut dire qu'il y a enormement de caches,elles ne sortent peut etre pas souvent,je vais insister,ça vaut peut etre le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 18:18

Va dans une rivière où il n'y pas de truites de remise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 20:06

Moi j'y vais peu, car les rivières sont sales et hautes en ce moment! Rolling Eyes Du coup, j'attends des jours meilleurs, mais on est déjà mi-mai... lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 20:12

Au toc, t'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: re:ou sont elles?   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 20:51

Kashima a écrit:
Au toc, t'as essayé ?

oui,4 ou 5 sorties depuis l'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyLun 11 Mai 2009, 21:20

J'aime pas le toc, trop statique pour moi... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMar 12 Mai 2009, 08:31

Truitor a écrit:
J'aime pas le toc, trop statique pour moi... :(

idem pour moi... ça ne bouge pas assez ! cool
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMar 12 Mai 2009, 21:29

j' ai le meme plan avec une riviere magnifique qui a donné a l'ouverture et puis plus rien

il y a aussi de jolis postes comme sur la photo

mai!s furax a raison les bordures paient bien en ce moment

et puis je crois que c'est le moment des éclosions et qu'il serait ptetr intéressant de tester a la seche

salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMar 12 Mai 2009, 21:54

Un petit truc : en ce moment, c'est la pleine floraison des bouleaux et leur cotons tombent par milliers un peu partout bounce
Très souvent, les poissons qui se nourrissent d'insectes les confondent et les gobent à tout va bounce
Comme cela gonfle dans leur estomac, ils arrivent très vite à ne plus pouvoir avaler un tout ch'tit moucheron pale
Et ils se planquent pour digérer Surprised
A mon avis, il faut attendre la fin du mois avant de reprendre la pêche des salmonidés, à moins d'être sûr mais alors vraiment sûr qu'il n'y a pas l'ombre d'un bouleau dans le secteur de pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMar 12 Mai 2009, 22:33

bonsoir à tous

Je ne sais pas chez vous mais en isére le vent n'a pas cesser de souffler un coup au nord un coup au sud mur
Mais les température sont remontés franchement, pour moi elle sont dans le courrant ou en bout de lame plutot vers le fond, bon apport en oxigéne nourriture abondante....

Pour moi ca sera la prochaine étape le leurre en riviére !

Donc le titre de mon prochain post seras "massacre de la boite a leurre"

fred lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 09:27

c'est vrai cette histoire de bouleau tu as raison

c'est la meme chose lors des crues ou les ventres des truites sont pleins de petits morceaux de végétaux ou autres petits déchets naturels
ca limite leur déplacement

et sinon lpekeu ,j'ai une question idiote mais comme je ne sais pas comment tu peches je te le demande qd meme ; as tu essayer de pecher en étant dans l'eau et ne lancant uniquement vers l'amont?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 09:59

Lancer uniquement amont n'est pas forcément la meilleure idée... tu dois adapter tes lancer (amont / aval / travers etc...) à ton leurre.

Pis les deux pieds dans l'eau, si tu n'as pas le choix... n'oublie pas que la truite se met en alerte avec les vibrations du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 18:04

captain'brochet a écrit:
c'est vrai cette histoire de bouleau tu as raison

c'est la meme chose lors des crues ou les ventres des truites sont pleins de petits morceaux de végétaux ou autres petits déchets naturels
ca limite leur déplacement

et sinon lpekeu ,j'ai une question idiote mais comme je ne sais pas comment tu peches je te le demande qd meme ; as tu essayer de pecher en étant dans l'eau et ne lancant uniquement vers l'amont?

Ca dépend de la configuration du cours d'eau pêché. Dans un petit ruisseau, tu ne peux pêcher, si tu rentres dans l'eau, que vers l'amont.
En rivière, plus ou moins grandes, en pêchant dans l'eau, tu pêcheras principalement vers l'amont, mais tu pourras aussi lancer perpendiculairement au courant, voir même sur certains trous, vers l'aval, sur la rive opposée. Il m'est souvent arrivée de prendre une truite au lancer, qui n'avait pas mordu lors du lancer du leurre ou de la cuiller vers l'amont et qui est venu l'attaquer quand j'ai lancé sur le même poste mais vers l'aval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 19:12

captain'brochet a écrit:
c'est vrai cette histoire de bouleau tu as raison

c'est la meme chose lors des crues ou les ventres des truites sont pleins de petits morceaux de végétaux ou autres petits déchets naturels
ca limite leur déplacement

et sinon lpekeu ,j'ai une question idiote mais comme je ne sais pas comment tu peches je te le demande qd meme ; as tu essayer de pecher en étant dans l'eau et ne lancant uniquement vers l'amont?

je ne peche pas en etant dans l'eau,ce n'est pas que ça ne me tente pas mais il me semble que ça doit etre interdit dans notre region jusqu'au mois de juillet,ce weekend ne sera pas encore fameux car ils reempoissonnent en arcs samedi matin,ça va encore etre la cohue pendant deux jours,apres je suis tranquille,on ne voit plus un (pecheur) Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 19:27

Truitor a écrit:
Moi j'y vais peu, car les rivières sont sales et hautes en ce moment! Rolling Eyes Du coup, j'attends des jours meilleurs, mais on est déjà mi-mai... lolfou

c'est vrai que ça passe tres vite,moi au niveau de l'etat de la riviere,je suis tranquille,en cas de fortes pluies elle ne se teinte que legerement et le niveau ne monte que tres peu,mais bon je prends rien scratch
j'espere pour toi que ça va s'arranger et que tu vas pouvoir retrouver tes cheres truites Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 20:54

je suis d'accord avec toi truitor

mais je crois que dans le style de riviere de l'pekeu (ou du pekeu) pecher uniquement vers l'amont en travaillant avec de long lancer précis pour le premier passage peut etre intéressant surtout si ce sont de vrais farios sauvages éduquées et méfiantes Suspect desole

apres rien n'empeche de refaire un passage vers l'aval mais dans ce style de riviere je n'y crois pas trop

enfin c'est mon avis

ciao
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" EmptyMer 13 Mai 2009, 21:47

captain'brochet a écrit:
je suis d'accord avec toi truitor

mais je crois que dans le style de riviere de l'pekeu (ou du pekeu) pecher uniquement vers l'amont en travaillant avec de long lancer précis pour le premier passage peut etre intéressant surtout si ce sont de vrais farios sauvages éduquées et méfiantes Suspect desole

apres rien n'empeche de refaire un passage vers l'aval mais dans ce style de riviere je n'y crois pas trop

enfin c'est mon avis

ciao

tu dois etre dans le vrai,la seule fario que j'ai pique et qui s'est decrochee est du à un lancer amont à la sortie d'un courant ,mais une seule touche sur tout ceux que j'ai effectue depuis plusieurs sorties aux leurres, scratch il y a de quoi se poser des questions,tu fais allusion à quoi en citant (du pekeu)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ou sont-elles ?" Empty
MessageSujet: Re: "Ou sont-elles ?"   "Ou sont-elles ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ou sont-elles ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou sont elles?
» elles sont ou?
» elles sont betes
» Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?
» LES CANNES ET MOULINETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: