L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?

Aller en bas 
+4
Le Tonnelier
neotek
fisheerman12
tierix
8 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMar 01 Juin 2010, 12:42

bonjour,

j'ai une question pour le spinner
: quand je recupere
"normalement", je ne sens pas ou tres peu de vibration... des fois, je
fais une "grosse" accélération, ou une grosse tirée et je ressens tres
bien les vibrations de la palette dans la canne...

ces vibrations sont elles bénéfiques ou trop fortes??
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMar 01 Juin 2010, 12:50

De ce que j'en sais elles sont bonnes car elle attire le poisson de plus loin et simule un poisson en fuite.

En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit pour les cuilleres donc je pense les spinners c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMar 01 Juin 2010, 13:05

neotek a écrit:
De ce que j'en sais elles sont bonnes car elle attire le poisson de plus loin et simule un poisson en fuite.

En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit pour les cuilleres donc je pense les spinners c'est pareil.


si ca vibre trop fort et/ou trop longtemp ca peu peut etre les effrayer non??
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMar 01 Juin 2010, 13:40

ah ben ça peut être tout bon ou tout mauvais lol !

j'utilise beaucoup le spinner (hormis dans les lieux encombrés) lorsque rien ne mord ou si j'enregistre des suivis sans attaques. Les spinner peuvent provoquer une agressivité.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 01:12

plus ca vibre , meilleur c'est !!!!!!!!
c'est grasse aux vibrations que ta cuillere ou là pour le coup ton spiner va se faire attaqué !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:34

ok merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 13:41

pas de soucis , c'est avec plaisirs !!! Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? 49811 Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? 49811 Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? 49811 Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_cheers Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_cheers Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 14:01

Oui les vibrations sont bnefiques

Mais attention as ne pas le ramener trop vite les poissons ne font pas le marathon en etant dopperVibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? 499557

Mais sinon oui
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 14:10

oui enfin il en faut pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 15:59

c'est sur faut pas non plus que ca soit l'equivalent d'une elice de hord bord !!!!!Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Lol Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Lol Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Lol Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Mur Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Mur Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Mur Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Mur
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 16:42

Ouè , parceque je voit certain pêcheur ramener leur appat à toute vitesse lol , on croirait voir un catamaran à toute vitesse avec forte vent Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 17:18

ben c'est clair que si tu ramene trop vite ca sert a rien !!! faut faire de petites accelerations mais de courte durée histoire de faire quelques vibrations plus fortes , car dans l'eau tout est demultiplié !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 17:19

Oui quelque saccades suffisent
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 18:59

Vsjou a écrit:
Ouè , parceque je voit certain pêcheur ramener leur appat à toute vitesse lol , on croirait voir un catamaran à toute vitesse avec forte vent Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_cheers

sauf si ils utilisent un buzzbait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 19:39

excuse mais c'est quoi un buzzbait ?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 19:58

un buz bait c'est sa

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Shad%20buzz%20bait



sa seramene vite pour rester en surface
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 20:02

pour moi c'est un spiners ca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 21:05

djeyz250rocket a écrit:
pour moi c'est un spiners ca !!!!

beh sa n'est po un loool
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 21:07

Le spinners a deux cuilleres alors que le buzz a une hélice et les deux diffèrent légèrement par la forme Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 21:28

Le mieux, dans la récupération d'un spinner, est de faire comme avec une cuiller, alterner les phases rapides et les phases lentes, avec pourquoi pas un léger temps de pause.Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? 604815
Tu auras aussi des vibrations plus ou moins importantes en fonction du type de palettes (saule ou colorado) que tu utilise et leur nombres (1,2,3 ou voir 4), ainsi que leur association. Le format standard c'est 1 de chaque.....
Essayes d'avoir plusieurs spinner en tenant compte de tout ceci, nombre de palettes et genre, tu pourras ainsi varier les effets en cours de sortie. Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 21:41

djeyz250rocket a écrit:
pour moi c'est un spiners ca !!!!

non un buzzbait se ramène rapidement en surface, notamment au dessus d'herbiers ou des nénuphars. Si tu as la chance d'avoir un brochet qui s'y intéresse....frissons et émotions garantis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyMer 02 Juin 2010, 22:10

quand on voit des poissons se caler à quelques mètres des hélices de bateau, on peut se poser des questions. Il arrivent que des vibrations très fortes attirent les carnassiers c'est le cas des lipless également on voit même apparaître l'association lipless/spinner dans les nouveautés comme le one up vibe blade SAWAMURA donc dans certains cas les vibrations sont le déclencheur de l'attaque et plus il y en a mieux c'est, vitesse de récupération, nombre de palettes(jusqu'à 5 parfois), rattles supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:55

ah oui c'est vrai que derriere les bateaux ca fait pas mal bouger le poisson !!!!!
donc en gros possibilité de faire de grosses vibrations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:01

Oui , mais

ATTENTION ! Car trop de vibration effraie le poisson , Je les deja vecu Smile Mon bateaux avancait assez vite avec le moteur derriere et des vibration un groupe de poisson arrivait et j'ai commencer à faire plus de vibrations , il se sont tous enfuit. Donc trop c'est trop Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty
MessageSujet: Re: Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?   Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibrations spinner : sont elles bénéfiquent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: