L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une carpe à la fois!!!

Aller en bas 
+5
nicolas59
fafa
Kashima
cricri02
fred
9 participants
AuteurMessage
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:11

bonsoir
voila je m'explique depuis le début de la saison je ne fais qu'une carpe à chaque fois sur la nuit je n'arrive pas à en faire plus je reste toujours à un poisson par session
pourtant aprés la prise d'une carpe je relance avec un sac soluble de pellets et baby corn et un fil soluble avec des bouillettes donc c'est assez discret mais pas moyen j'en fais une seule sur la nuit

je suis toujours sur le même secteur depuis le début de l'année donc je ne peut pas comparer ailleurs

si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
fred


fred


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 21:35

Et bien moi je dirais , "une chaque nuit" c'est déjà pas mal Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred59100.skyrock.com/
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyLun 13 Avr 2009, 22:28

c'est mieux que rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 11:22

je m doutais un peu de cette réponse lol!
je ne me plains pas bien au contraire mais c'est tout de même bizarre de ne pas en faire une deuxième malgré leur présence sur le coup prouvé par des sauts
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 11:56

As-tu essayer en ne remettant pas ta ligne à l'eau ?

Peut-être que c'est ça qui accroit leur méfiance. Il faut peut-être faire le test en ne laissant que les autres lignes en place.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 13:30

pourquoi pas c'est à essayer
de toute manière je n'ai rien a perdre puisque je fais toujours un poisson à chaque nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 13:39

essaye même rien au départ de ne pêcher qu'à 2 cannes et 2 postes larges ,en rivière cela m'arrive souvent de pêcher qu'à 2 cannes et je fais plus de poissons sur certaines zones que avec 4 cannes et je l'ai testé souvent mais bravo 1 poisson par nuit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nicolas59
Goujon
Goujon
nicolas59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:14

t'inquiètes loulou, nous sur assevent on fait encore rien!!!!!!!!!!!!!!!donc ta moyenne n'est pas trop mal en fait!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico62


nico62


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 18:54

Peut-être que ton poste n'est visité qu'une fois par jour par 1 seul banc de carpe, et lorsque tu en prend une, le reste de la troupe continu son chemin...
Mais si tu dis que tu entends encore des sauts scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 20:49

salut cobra peut etre qu'il faudrai etre encore plus discret dans la mesure du possible puiser le poisson loin de ton coup idem pour le tapis de reception et la pesee j'ai remarqué la semaine derniere que se sont mes deux cannes les plus eloignees de mon biwi qui ont eu des depart mais il existe peut etre une autre cause!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 20:55

à partir de la semaine prochaine je vais changer de secteur je pourrai comparer si cela se reproduit ou non
mais en plus de 12 ans de pêche en canal c'est bien la première fois que cela m'arrive mur
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 22:52

Slt l'ami ,
Essaye de ne pas mettre tes lignes toutes au meme endroit , peche en escalier (du plus court au plus long),et coule tes lignes.
Et sur des poissons méfiants ,la flottante sa peut payer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMar 14 Avr 2009, 23:21

bonsoir !
beaucoup de facteur cause se type de probleme si cela peut en etre un

la carpe en canal comme je l'ecris souvent se deplace peu en grand ban
bien souvent a peine 2 a 6 poissons car pour des poissons de cette taille le probleme de concurrence alimentaire se pose d'ou la neccessité de ce deplacer en faible dencité tu dois comme certain l'on deja signalé etre sur un passage de carpe mais pas assez productif en nourriture naturel pour obliger les carpes a prendre ce chemin regulirement tu pourras reussir a changer cela mais sur du long therme ou a l'automne car les carpes sont a ce moment là plus en recherche de nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! EmptyMer 15 Avr 2009, 16:48

ok merci à tous pour vos réponses
niveau nourriture c'est assez emcombrés ( pierres, piquets en fer, et divers obstacles) donc je penses qu'il y a de l'écrevisse
lundi j'étais accroché sur un genre de filet avec une boule de fil de fer ce filet était rempli de petites moules d'eau douce ainsi que la carpe que j'avais mise au sac ( pour la photo de jour) a rendu plein de fragments de coquilles de moules
je retournerai plus tard sur ce poste qui je penses dois avoir un potentiel intéressant
j'essaierai d'aller y faire des photos pour vous détaillé le poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carpe à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: Une carpe à la fois!!!   Une carpe à la fois!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carpe à la fois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois c'est une petite carpe
» ma premiere fois
» capot 1 fois
» 75 deux fois...
» Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: