L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 goudron de norvege

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
le-gardon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



goudron de norvege Empty
MessageSujet: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 08:24

quelqu'un connait une astuce pour dissoudre le goudron norvege?
comme tou le monde le c un aimant a tanche Smile
existe t-il en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 14:09

Attention, l'usage du goudron de norvège pour quoique soit est désormais interdit même si on entrouve encore en vente, c'est hyper polluant et très nocif pour les voies respiratoires bounce
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 14:54

sylvain2139 a écrit:
Attention, l'usage du goudron de norvège pour quoique soit est désormais interdit même si on entrouve encore en vente, c'est hyper polluant et très nocif pour les voies respiratoires bounce

Pas tant que ça, le goudron de norvège est très utilisé dans le soin des sabots des équidés !!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 15:57

Le goudron de norvège aussi appelé goudron de pin contient de la roténone (produit par de nombreuses plantes tropicales) et du pyrèthre (insecticide botanique) qui, à fortes doses, peuvent être cancérigènes.
Par ailleurs, au niveau des fers à cheveaux, beaucoup le pensent responsable de sécheresse au niveau de leur sabot.
En lui même, le goudron est cancérigène par contact au niveau de la peau et comme je le disais avant par inhalation.
Il était utilisé avant sur les poteaux téléphoniques en bois pour les protèger de la putréfaction. Il est aussi utilisé comme cicatrisant des palies de tailles des arbres; d'ailleurs, il est interdit pour le traitement du bois depuis le 01/09/2006 par la directive biocide.
Voilà ce que je sais sur ce produit, je vous laisse libre de juger de son intérêt pour la pêche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 19:27

merci pour t info je ne le savais pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 19:59

Je savais qu'il était interdit en France, mais je ne savais pas pourquoi !

Maintenant, je sais ! duff
Revenir en haut Aller en bas
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyLun 06 Avr 2009, 20:21

je viend aprendre un truc, mais bon je doute de l eficasiter du goudron
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyMar 07 Avr 2009, 12:56

colmic59600 a écrit:
quelqu'un connait une astuce pour dissoudre le goudron norvege?

Une cuillère à café dans 1 litre d'eau très chaude et tu mouilles ton amorce avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyMer 08 Avr 2009, 15:19

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyMer 08 Avr 2009, 23:04

Je travaille dans les chevaux et le fait que le goudron de norvège assèche les sabots des chevaux est justement son rôle..... Ca nous sert à assécher la corne quand elle est trop molle ( l'hiver à force de travailler sur des sols trempés).

Et de plus il n'est pas pur, il est traité et pour les chevaux ça n'a aucune contre-indication et ce n'est absolument pas toxique puisque prescrit par des vétérinaires....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:23

Nicozzzzz a écrit:
Je travaille dans les chevaux et le fait que le goudron de norvège assèche les sabots des chevaux est justement son rôle..... Ca nous sert à assécher la corne quand elle est trop molle ( l'hiver à force de travailler sur des sols trempés).

Et de plus il n'est pas pur, il est traité et pour les chevaux ça n'a aucune contre-indication et ce n'est absolument pas toxique puisque prescrit par des vétérinaires....

De plus en plus contesté quand même.... certaines écuries ne s'en servent plus.

Mais c'est sur que c'est un produit efficace pour les sabots des chevaux.... reste à voir les dommages collatéraux !! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goudron de norvege Empty
MessageSujet: Re: goudron de norvege   goudron de norvege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goudron de norvege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche goudron de norvege
» recherche goudron de norvege
» recherche goudron de norvege
» Le goudron ????????????????
» Retour de Norvège 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: