L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Idée reçue

Aller en bas 
+2
Ch'carpiste59
fafa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Idée reçue Empty
MessageSujet: Idée reçue   Idée reçue EmptyVen 27 Mar 2009, 09:04

un copain pecheur lui aussi n arrette pas de me dire ( c est pas la periode de la graine ) pourtant j amorce un poste sur la sambre et j ai remarquer de gros mouvement de breme et pas des petites donc pourquoi n y aurai t il pas de carpe
vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyVen 27 Mar 2009, 17:44

ne t'inquiètes pas elles arrivent après
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyVen 27 Mar 2009, 17:50

moi sur mes 2 sessions de mars ,j'ai amorçé au maïs et pellet 2 fois dans la semaine ,un jour /2 et le jour de peche je ne mettais plus de maïs et resultat 6 poissons pour 9 départs pour une bremes
le tout est de ne pas trop en mettre duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyVen 27 Mar 2009, 17:57

La graine est pour moi un appât qui s'utilise à longueur d'année, le tout est de ne pas surcharger son post en période de froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nicolas59
Goujon
Goujon
nicolas59


Réputation : 0

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyVen 27 Mar 2009, 18:03

de toute façon en sambre, les carpes mordent bien souvent quand les brèmes sont sur les amorçages donc ne te fais pas de soucis!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyVen 27 Mar 2009, 18:51

nicolas59 a écrit:
de toute façon en sambre, les carpes mordent bien souvent quand les brèmes sont sur les amorçages donc ne te fais pas de soucis!!!!!!!!!!!

mois l'année dernière j'ai fait toute la saison a la graine et bouillette
dans la sambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyLun 30 Mar 2009, 12:16

salut a tous

j ai amorcer un poste cela fait 2 semaine environ 1/2 et comme je les dit j ai remarquer des mouvement de gros poissons je suis rentrer chez moi j ai ameliorer mes gaines avec un colorant alimentaire et un melange de sirop ( juste pour ne pas faire comme tout le monde ) je suis retourner au canal et j ai amorcer un poste a 200 m de l autre resultat mon premier poste et a sec plus aucun poisson

donc une question :

est ce que dame carpe prefere des recettes peut ordinaire ou es ce le fruit du hasard sachant que les condition etait identique sur les 2 postes
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyLun 30 Mar 2009, 12:33

Les poissons recherchent la nourriture riche en ce moment, ils ont besoin de se retaper de l'hiver.... donc des graines enrichies en sucre, ça les intéressent, et surement que la couleur les attirent aussi.


Dernière édition par olivier91 le Mer 01 Avr 2009, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyLun 30 Mar 2009, 13:07

clement59245 a écrit:
salut a tous

j ai amorcer un poste cela fait 2 semaine environ 1/2 et comme je les dit j ai remarquer des mouvement de gros poissons je suis rentrer chez moi j ai ameliorer mes gaines avec un colorant alimentaire et un melange de sirop ( juste pour ne pas faire comme tout le monde ) je suis retourner au canal et j ai amorcer un poste a 200 m de l autre resultat mon premier poste et a sec plus aucun poisson

donc une question :

est ce que dame carpe prefere des recettes peut ordinaire ou es ce le fruit du hasard sachant que les condition etait identique sur les 2 postes
.......................................................................................

idées reçues car c'est bien cela que je lis depuis qu'en faut il benner des kilogs et des kilogs de graine dans le canal avant de concevoir sa partie de peche
comme tu le dis au titre de ton sujet c'est une idée reçue en canal il est preferable d'amorcer sur de grande distance mais avec peu d'apats car faire une grosse tache ou vouloir couper le canal en deux avec une grosse quantité d'appats pourras te faire prendre des carpes mais le coup sera vite deserté en moins de temps qu'il ta fallu pour le preparer Wink la carpe en canal ne se deplace pas en grand ban mais plutot en petit groupe de 2 a 6 carpes grand maximum c'est avant tout des poissons gregueres ces poissons se regroupe pour frayer et puis terminer
mais bien sur il arrive de faire de vrais carton en canal mais ils sont rare
le rappel apres chaque prise et plus efficace et plus facile a gerer qu'un amorçage massif
EX ..
si ta surface d'amorçage est grande et tres amorcée avec different type d'appats le peu de carpe du moment auront le choix et le temps pour ce nourrire et le temps c'est ce qu'ils nous manquent le plus car si il te faut attendre plus de 8heures pour experer de voir un poisson c'est un peu dommage
maintenant supposons que nous connaissons pas du tout le secteur la c'est sur il te faut créer une activité pour ce rendre compte du potentiel de poissons en tout genre succetible de consommer nos appats mais ceci fait il faut revenir a faire des amorçages au spot en bordure pour essayer de cibler une grosse carpe
il est assez rare (je ne dis pas jamais)lol! de prendre des carpes dans un laps de temps rapproché mais plutot une attente de 3/4 d'heures au moins avant de revoir une carpe sur le coup mais c'est plutot plus d'une heure Wink

c'est bien là le signe que le canal n'est pas un carpodrom lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas59
Goujon
Goujon
nicolas59


Réputation : 0

Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue EmptyMar 31 Mar 2009, 16:06

après, la sambre il y a deux semaines n'etait pas très productive donc le fait de ne plus voir d'activité sur un poste ne doit pas t'inquiéter. Les gros mouvements de poissons sont ceux des brèmes et très rarement celui des carpes qui sont hyper dures a localiser visuellement, mais les brèmes sont en sambre un bon indicateur. Mais insiste sur le même poste surtout car sinon tu ne fixera pas les carpes!!!!!!!!! et fait attention au squateurs de poste, l'année dernière j'ai eu un sale con qui venait pêcher sur mes amorçages tous les jours!!!!!!!!! pour ne rien sortir en plus, essaye d'etre très discret!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée reçue Empty
MessageSujet: Re: Idée reçue   Idée reçue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée reçue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a de l'idée...
» Fabrication d'un bateau amorceur en tube PVC
» Drole d'idée ?
» idée d'amélioration
» Idée saugrenue...??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: