L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Larves de hannetons

Aller en bas 
+2
Le Tonnelier
ch-dam
6 participants
AuteurMessage
Furax


Furax


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptySam 21 Mar 2009, 18:34

Désolé mais je ne trouve plus le topic où mon Tonnelier fétiche en avait brièvement parlé.

Mais quelqu'un a t-il déjà pêché la truite (ou un autre poisson) aux larves de hannetons ? J'en ai plein mon compost chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptySam 21 Mar 2009, 19:54

Je ne connai pas trop cette larve moi désoler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptySam 21 Mar 2009, 20:55

Bon, ça prend, effectivement.
La larve de hanneton est fragile, tu piques derrière la tête, hameçon n°6.

Mais ce n'est pas meilleur que le reste. Un jour où elles n'ont pas faim, elles laissent passer. C'est une grosse bouchée.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptySam 21 Mar 2009, 23:14

Je sais pas si tu t'en souviens mon cher coucou, mais on en avait causé l'année dernière avec nono51.....et j'avais dit que je testerai le truc Wink
Bon, il se trouve que j'en ai pas encore eu l'occas' mais dès que possible, je le fais.
Surtout que j'ai pas encore vu la trombine d'une larve dans mon jardin pale mais je pense que tu as les même résultats que ceux que tu peux avoir avec une teigne car elles se ressemblent beaucoup sauf peut-être que la larve de hanneton est plus dodue et surtout plus vive :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyDim 22 Mar 2009, 09:15

Perso, j'éviterai. Les hannetons deviennent de plus en plus rare.

Y'a pas que la pêche dans la vie. duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyDim 22 Mar 2009, 13:02

C'est pas faux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyDim 22 Mar 2009, 13:16

Pis j'en fais quoi des larves dans mon compost ??? Je l'ai met entre les rangs de salades ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyDim 22 Mar 2009, 13:17

Au fait y en a plus à cause des produits chimiques ! Mon potager est BIO.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyDim 22 Mar 2009, 15:30

Tu sais, une ou deux par ici et par là par an, ça va pas faire chier plus que ça que de préléver des truites sauvages scratch
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyLun 23 Mar 2009, 06:21

Bonjour à vous Wink

La larve du hanneton (ver blanc que vous pouvez sur le sol voir de préférence terre meuble.

Au moment des labours de printemps

Sur hameçon simple N° 8 à 12, pointe passée d'arrière en avant à proximité
de la queue

Bon pour principalement, le barbeau, chevesne, la tanche, brème et gros gardon et truite.

Pêchez au ras du fond ou sur le fond, pêche à la plombée coulissante.

(printemps).

kim
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyLun 23 Mar 2009, 14:30

Merci Kim !

Bon je peux plus essayer, je vais culpabiliser maintenant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyLun 23 Mar 2009, 20:01

Furax a écrit:
Merci Kim !

Bon je peux plus essayer, je vais culpabiliser maintenant... Crying or Very sad

lol! lol! lol!

Si t'en es envahi, te gêne pas pour moi ! duff

Selon les régions, ça peut être différents.

Pour la remarque sur les cultures de salade, faut juste éviter les salades vendues dans un godet de terreau ... ou faut enlever le terreau quand tu les repiquent.
C'est le terreau et l'humidité qu'ils y trouvent qui les attirent. duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyLun 23 Mar 2009, 20:49

Je parle pas des petits vers blanc (fil de fer) qui bouffe les racines de l'intérieur mais des gros vers blanc hein ?

Mais merci de l'astuce, je vais essayer cette année alors ! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyLun 23 Mar 2009, 21:46

Jamais essayé.... je me souviens juste que quand j'étais gamin... à l'époque on trouvait d"énormes hannetons.... on prenait du fil à coudre et on les attachait.... de vrais hélicoptères vivants avec le bruit en plus !
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons EmptyMar 24 Mar 2009, 06:21

olivier91 a écrit:
Jamais essayé.... je me souviens juste que quand j'étais gamin... à l'époque on trouvait d"énormes hannetons.... on prenait du fil à coudre et on les attachait.... de vrais hélicoptères vivants avec le bruit en plus !

Quel beau souvenir d'enfants que nous étions à voir voler nos hannetons bon pour la pêche à la truite, chevesne et gros poissons blancs Wink

Smile kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves de hannetons Empty
MessageSujet: Re: Larves de hannetons   Larves de hannetons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de hannetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les larves
» Conservation de larves.
» "Peut-on utiliser des larves et insectes congelés ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Appâts-
Sauter vers: