L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]

Aller en bas 
+8
flo21
florian lerime
fox34
l'pekeu
Extra62
Truitor
droseasky
Le Tonnelier
12 participants
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 20 Mar 2009, 23:02

que pensez vous de ces leurres?
Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Aaaa0013
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 20 Mar 2009, 23:09

J'en ai un ou deux mais je reste dubiatatif quand à leur éfficacité. Je m'explique : contrairement aux pn de marques, il n'y a aucune reference au niveau de la profondeur d'utilisation, de l'état de l'eau, du type de poisson recherché......Et je passe sur les choix des coloris et des formes.
Pourtant, je suis un adepte de Geologic mais là, je dois dire que pour avoir essayer de leurs pn même aussi les spinner, je n'ai jamais touché quoique que ce soit pale
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: re:pn geologic à truites   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 20 Mar 2009, 23:31

c'est vrai que rien n'est specifie sur l'emballage,dans le rayon ou ils etaient installes,il y avait simplement une etiquette stipulant que c'etait des flottants,il y en a un qui plonge à un metre à la traction et l'autre à deux à trois metres,de part leurs tailles j'en ai deduit que c'etait des leurres à truites,en debut d'automne dernier j'ai achete des pn flottants d'une dizaine de centimetres de chez eux,il m'ont permis de piquer plusieurs brochets dont un depassant le metre que j'ai loupe malheureusement,je verrais ce qu'ils valent samedi à l'ouverture de la truite,merci sylvain duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptySam 21 Mar 2009, 08:00

j'ai un bon feeling avec ces leurres. S'il est vrais que les hameçons sont de mauvaise qualité la base de ces leurres (moules) est empruntée à des grandes marques... j'adore la nage du petit longbill (grande bavette) et j'ai eu de bons résultats avec le pencil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: re:pn geologic à truites   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptySam 21 Mar 2009, 12:46

merci droseasky pour ces precisions duff
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptySam 21 Mar 2009, 13:38

Il faut teste, les poissons, aux dernières nouvelles, ne savent pas lire, et ne sont donc, à priori, pas réfractaires aux leurres de la marque Géologic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Extra62


avatar


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyLun 23 Mar 2009, 09:34

sur les modèles de cette année (que j'achète à FONISTO) il est indiqué la profondeur de nage et poids du leurre, il y a du progrès duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyMer 25 Mar 2009, 18:31

Je suis totalement fan des leurres Geologic, qui conviennent parfaitement à mon petit budget !
Perso je les trouve très efficaces, pour preuve : avec un PN 10 cm flottant, profondeur de nage 1m, j'ai pris cet hiver 2 brochets dont un de 85cm dans un étang ; et le petit bombé couleur rouge en photo m'a permis de prendre un nombre incalculé de bass dans les 30 cm...
Après, je les ai essayé à la truite, ils n'ont rien donné, mais pas plus que les cuillers ou les autres PN de marque !
Bref, de bons leurres à petits prix, peut-être par aussi efficaces que les Rapala, YoZuri ou Storm, mais qui prennent du poisson.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: re:pn geologic à truites   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyMer 25 Mar 2009, 19:22

merci pour ces reponses,on y croit rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyJeu 26 Mar 2009, 10:17

j'en avais acheté pour pecher le brochet avec de belles reussites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyMer 15 Avr 2009, 21:43

Truitor a écrit:
Il faut teste, les poissons, aux dernières nouvelles, ne savent pas lire, et ne sont donc, à priori, pas réfractaires aux leurres de la marque Géologic lol!

qu'est ce qu'y te permet de dire que les poisson ne savent pas lire? T'as été une truite dans une autre vie?


Dernière édition par droseasky le Mer 15 Avr 2009, 22:08, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 16 Déc 2011, 10:59

l'pekeu a écrit:
que pensez vous de ces leurres?
Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Aaaa0013

trés bons et pas chers,pourquoi s'en priver? Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian lerime


florian lerime


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: leures   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyDim 05 Fév 2012, 13:47

il fo defoi savoir peché simple !!! et avec son butget comence avec sé leures et achete toi des marques quand tu le poura un ou deux sa sufi !!!!!
va voir sur decathlon les comentaire sur ces leures y sont marqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyLun 06 Fév 2012, 00:09

et surtout que D4 devient un des meilleurs rapports qualité/prix
leur PN sont vraiement bien
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyLun 06 Fév 2012, 00:44

bah moi je dirais simplement que c'est un PN sauve bredouille. tu peux prendre a peu près de tout avec ça duff
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyLun 06 Fév 2012, 08:44

bonjour, voici un lien pour ce que j'ai pu trouver sur ces pn Wink
http://www.flanatack.com/article-34413889.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyLun 06 Fév 2012, 09:10

ahhhh... flanatack ca c'est du blog !
y a pas une ligne ou je suis pas d'accord !
surtout ce qui concerne le petit lipless....une vraie daube
Revenir en haut Aller en bas
theo 66


theo 66


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyDim 11 Mar 2012, 08:06

moi j'utilise c'est leurre pour la perche la truite et meme le black bass
Revenir en haut Aller en bas
pac112


pac112


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 30 Mar 2012, 14:40

Avant c'étaient des Géologic, maintenant Caperlan, franchement ce sont de bon petit PN (rapport qualité/prix), les anneaux brisés sont à changer car vraiment de mauvaises qualités (ils ce tordent facilement lors d'un accrochage ou d'un gros combat !),
les hameçons ne durent pas dans le temps et il faut surtout les aiguiser un petit peu, mais le pn en lui meme est bon !
( a part une exception, je n'ai pas le nom du model mais voici une photo :

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] 54603

je l'ai acheté pour le l'ouverture, et après deux ou trois lancé la bavette à cassé :S, peut être un "Blem" de fabrication), ils m'ont permis de sortir de belles perches, truites, et chevesnes !

amicalement William.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 30 Mar 2012, 17:26

habla10 a écrit:
ahhhh... flanatack ca c'est du blog !
y a pas une ligne ou je suis pas d'accord !
surtout ce qui concerne le petit lipless....une vraie daube
c'est étonnant parce que moi je aussi^^

sinon, au sujet des pn des photos du dessus, je pense que tu devrais les essayer mais logiquement n'import quel pn prend du poisson sinon, il ne serait pas en vente alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
romain37


romain37


Réputation : 0

Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] EmptyVen 30 Mar 2012, 19:32

le geologic rouge sur la photo j'en ai un dans le même genre ,je sais pas si ces la même marque(il me semble que si ) , les brochet et perche l'adore par chez moi !
moi je l'ai en bleu rayée noire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty
MessageSujet: Re: Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]   Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons nageurs Geologic . [Qu'en pensez-vous ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poissons nageurs
» poissons nageurs
» "Poissons nageurs : les swimbaits..."
» Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...
» "Poissons nageurs : les stickbaits..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: