L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maïs doux

Aller en bas 
+9
Nicozzzzz
mg59
pecheurdu49
Kashima
atiopekeu
brocarp52
olivier91
JeffaZ
cricri02
13 participants
AuteurMessage
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Maïs doux   Maïs doux EmptyMar 10 Mar 2009, 22:19

pour vous il y a t'il des maïs doux qu'il marche mieux entre toute c 'est marque? cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMar 10 Mar 2009, 22:43

pour mois du mais doux c'est du mais doux lol sinon dans les magasin de peche il en vendre par contre je c'est pas si il maitre quelque chose dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMar 10 Mar 2009, 22:46

moi je pense que d'une marque a une autre on n'a pas la meme qualité Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 08:03

il faut prendre la plus mauvaise qualité du commerce car bien souvent les grains son gros et plus dur Wink
le maïs doux de peche qu en t 'a lui est un maïs doux de grosse taille et plus dur parfois aromatisé !
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 10:09

Un sujet de chambrage entre potes lol! lol! certains de mes amis de pek achétent pour la pêche du mais "bonduelle" ou "geant vert" en disant qu'il tient mieux a l'hamecon lolfou il est vrai que qu'il est un peu plus ferme mais bon....
Je fais cuire le mien moi même comme ca c'est réglé et pour la pêche au coup n'importe lequel fait l'affaire.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 12:37

m g 59 a écrit:
il faut prendre la plus mauvaise qualité du commerce car bien souvent les grains son gros et plus dur Wink

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 13:07

Pour la pêche de la carpe, il vaut mieux le cuire soi-même. il reste plus ferme et tient mieux au cheveu lors du lancer. Autrement, pour la pêche au coup, je ne vois pas trop la différence entre les marques !! La moins chère ! C'est pour du poisson quand même !! geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 18:00

moi j achete toujourle moins chere ,il est toujour dans la bas du rayon en supermarche et j ai remarquer que pour la peche au blanc les grains etaient plus adaptes (plus petit)ps je le paye 0.90cts d euro pour une boite cool 51
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 18:37

Pour amorcer des boites premier prix. Pour l'eschage un maïs de bonne qualité genre Bonduelle ou Géant vert (mon préféré). Les grains sont nettement plus beaux et ilsl se détachent plus visuellement de l'ensemble. duff
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu49


pecheurdu49


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 18:59

Moi je ne pêche qu'au maïs Bien Vu, autant pour amorcer que pour escher (sur le cheveu) il est très bien, assez ferme et gros et surtout ne coute pas cher : 40 c la grosse boite ! Mais c'est vrai que l'autre jour j'ai trouvé chez moi une boite je ne sais plus la marque mais les maïs était vraiment bien !

Le maïs doux pour l'instant est bien (je parle en rivière) mais quand les chats seront de retour je fais cuir mon maïs !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpix49.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 20:08

pour que votre maïs doux en boite tienne mieux a l'hameçon et pour que le contraste soin plus fort avec les grains d'amorçage il est préférable de le sortir de la boite puis de le laisser un peu sécher a l'air libre il vas devenir d'un jaune foncer et la peau sera plus ferme
Revenir en haut Aller en bas
Nicozzzzz


Nicozzzzz


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyMer 11 Mar 2009, 22:47

A mon avis tous les maïs doux font l'affaire, la différence avec le ¨maïs vendu dans les magasins de pêche est uniquement que ce dernier est plus sucré et qu'il en existe de l'aromatisé (vanille,banane,fraise)

Maintenant pour faire la même chose il suffit de prendre du maïs doux quelconque et de le faire tremper la veille de la partie de pêche dans du sirop du parfum que l'on veut.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
boulette59540


boulette59540


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyLun 25 Mai 2009, 16:57

un petit trou de memoir coment on le mes sur hamecon me souvient plus
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyLun 25 Mai 2009, 21:32

avec du scotch lol!
Revenir en haut Aller en bas
giino727497


giino727497


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptySam 16 Oct 2010, 18:57

Je prends des petites boites de mais bonduelle 150g pour ce qui concerne les hamecon car ils sont plus ferme,et je prends des mais premier prix pour l'amorce.Il existe des grosses boites
pour la restoration dans certain magasin comme intermarcher qui sont de 3kg je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux EmptyDim 17 Oct 2010, 09:37

J'utilise très peu le maïs doux, mais quand j'en utilise je prend des boite de 5 kg au rayon traiteur en super-marcher, le prix est dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Maïs doux Empty
MessageSujet: Re: Maïs doux   Maïs doux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïs doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais doux
» Maïs Doux lancé
» que pensez-vous du mais doux?
» mais doux ou pellets moux?
» mais doux dans sace soluble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: