L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 canaux du nord

Aller en bas 
+5
nonochon
bart21
mg59
Kashima
mouton cyril
9 participants
AuteurMessage
mouton cyril
Goujon
Goujon
mouton cyril


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: canaux du nord   canaux du nord EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:52

est ce que quelqu' un a des nouvelles pour l ouverture des canaux du nord car le site de la fédération et en construction depuis un bon moment donc pas d info pour acheter le permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:11

mois j'ai envoyer un mail mais j'ai pas u de réponce va
falloire que je téléphone Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyVen 09 Jan 2009, 09:33

vouz voulez quoi comme dates d' ouverture???
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyVen 09 Jan 2009, 09:36

si tu veux je vend des permis a marcoing
Revenir en haut Aller en bas
mouton cyril
Goujon
Goujon
mouton cyril


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyLun 12 Jan 2009, 18:55

avant d acheter le permis je veut connaitre les secteurs ouvert de nuit .
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 09:11

bonjour
il faut que l' arrete prefectoral soit paru pour avoir une idee des secteurs de nuit mais il faudra pecher sans faire de nuissances car les aappma on un droit de fermer les secteurs et au revoir la peche de nuit !!! :tirer: :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 09:18

a oki merci requin
Revenir en haut Aller en bas
mouton cyril
Goujon
Goujon
mouton cyril


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 13:13

si tout le monde y met du sien (c'est pas gagner) que l on ramasse nos dechets et que l on respecte l environnement et les autres pecheurs alors on pourra pratiquer notre passion de nuit et pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 14:24

nonochon a écrit:
bonjour
il faut que l' arrete prefectoral soit paru pour avoir une idee des secteurs de nuit mais il faudra pecher sans faire de nuissances car les aappma on un droit de fermer les secteurs et au revoir la peche de nuit !!! :tirer: :tirer:

Dès que l'on parle pêche de la carpe de nuit...... on parle de nuisances et/ou de problèmes.... je crois vraiment qu'il va falloir faire du ménage dans ces pseudo "carpistes".... sinon ça ne va pas durer longtemps la pêche de nuit !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas pessimiste en disant ça, c'est une constatation, c'est tout.... pour le moment: pêche de la carpe de nuit = problèmes..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 14:36

olivier91 a écrit:
nonochon a écrit:
bonjour
il faut que l' arrete prefectoral soit paru pour avoir une idee des secteurs de nuit mais il faudra pecher sans faire de nuissances car les aappma on un droit de fermer les secteurs et au revoir la peche de nuit !!! :tirer: :tirer:

Dès que l'on parle pêche de la carpe de nuit...... on parle de nuisances et/ou de problèmes.... je crois vraiment qu'il va falloir faire du ménage dans ces pseudo "carpistes".... sinon ça ne va pas durer longtemps la pêche de nuit !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas pessimiste en disant ça, c'est une constatation, c'est tout.... pour le moment: pêche de la carpe de nuit = problèmes..... Rolling Eyes Rolling Eyes


tout a fait d'accord avec toi ,avant de critiquer les instances,faisons notre auto-critique et vous verrez pourquoi les instances sont récalcitrantes au demandes

il s'agit de "carpistes" minoritaires qui font du tort aux majoritaires sérieux
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 15:46

je suis tout fait d' accord avec vous ,quand une minorite font des nuissances les echos vont vite remonter aux vnf puis a la federation .
moi je ne tient pas etre deranger par une poignee de cornichonsqui vont faire du bordel apres 2, 3 bieres !!
moi dans mon aappma je vais ouvrir mes 3 secteurs a la peche de nuit ,mais au moindre ecart je prendrais un arrete pour fermer la peche de nuit ,les bons prendront pour les cons!!!!! : rouge rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 18:20

Et pourquoi ne pas sanctionner les cons en leur retirant leur permis au lieu que ce soit toujours la majorité silencieuse qui trinque ?

Sinon après, faut fermer les yeux et laisser les choses se régler en famille.

Pour la tripaille y'a les asticots et les anguilles. Pour le matos, y'a le marché de l'occase.


fouetter fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 20:45

je suis garde de pêche et nous avons ouverts des parcours de nuit 4kms5 de rivière,1 étangs de 4ha5 ,un autre plus petit,et un petit parcours au canal et mon président me laisse gérer les parcours je suis le seul garde qui s'occupe des carpistes (mon collègue passe vraiment de temps en temps )nous allons attaquer la 4ème année je peux te dire que nous n'avons eu aucun gros soucis mais j'y ai passé du temps tous les week-end à tourner,des copains carpistes m'appelaient à toute heure dès qu'une bricole se passait j'en ai fait des kms de rives mais cela a payé les indésirables on en a plus se sachant toujours surveillé et les vrais carpistes ne sent plaignaient pas avec eux tout se passe bien la police il faut la faire et se battre pour une chose que l'on croit et que l'on a permis de faire évoluer dans le bon sens .
pour être garde on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge ,c'est moi qui l'ai voulu donc je fais cela à fond
si vous voulez ouvrir des parcours pour les fermer au moindre soucis cela ne sert à rien battez vous pour les garder vos gardes de pêches ne doivent pas être des cow-boys mais plutot des psychologues
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 21:41

fafa a écrit:
je suis garde de pêche et nous avons ouverts des parcours de nuit 4kms5 de rivière,1 étangs de 4ha5 ,un autre plus petit,et un petit parcours au canal et mon président me laisse gérer les parcours je suis le seul garde qui s'occupe des carpistes (mon collègue passe vraiment de temps en temps )nous allons attaquer la 4ème année je peux te dire que nous n'avons eu aucun gros soucis mais j'y ai passé du temps tous les week-end à tourner,des copains carpistes m'appelaient à toute heure dès qu'une bricole se passait j'en ai fait des kms de rives mais cela a payé les indésirables on en a plus se sachant toujours surveillé et les vrais carpistes ne sent plaignaient pas avec eux tout se passe bien la police il faut la faire et se battre pour une chose que l'on croit et que l'on a permis de faire évoluer dans le bon sens .
pour être garde on ne m'a pas mis le couteau sous la gorge ,c'est moi qui l'ai voulu donc je fais cela à fond
si vous voulez ouvrir des parcours pour les fermer au moindre soucis cela ne sert à rien battez vous pour les garder vos gardes de pêches ne doivent pas être des cow-boys mais plutot des psychologues


absolument d'accord il faut etre psychologue lol! surtout la nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 22:43

bien dit fafa! et bravo pour ton dévouement tu es récompensé!
Je connais un peu ça avec mon père mais nous on ne gère qu'un étang de 7.5hectares avec pêche de nuit
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 13 Jan 2009, 23:06

Kashima a écrit:
Et pourquoi ne pas sanctionner les cons en leur retirant leur permis au lieu que ce soit toujours la majorité silencieuse qui trinque ?

+10000
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMer 14 Jan 2009, 08:26

il faut que tu viennes par chez nous faire ta police
moi dans mon aappma des que les choses vont mal la gendarmerie vient chez moi .
dernierement j' ai du prendre un arrete pour fermer un parcours a truite les gens se battait et insultait pour des truites alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMer 14 Jan 2009, 10:54

nonochon a écrit:
il faut que tu viennes par chez nous faire ta police
moi dans mon aappma des que les choses vont mal la gendarmerie vient chez moi .
dernierement j' ai du prendre un arrete pour fermer un parcours a truite les gens se battait et insultait pour des truites alors !!!!

Un copain qui aime ce genre de pêche m'a raconté un truc similaire l'année dernière.

Il y a un étang près de chez moi où il mettait de la truite 3 ou 4 fois par an.... je dis où il "mettait" car depuis 2008 c'est fini car en 2007, ils ont décidés de faire partager les prises aux pêcheurs présents pour que tout le monde en ait le même nombre..... très mauvaise idée, même si ça partait d'un bon sentiment au départ..... ça a fini en bagarre!!!

Résultat : l'histoire est remontée aux oreilles de la municipalité, propriétaire de l'étang, qui l'entretenait et le louait à l'association de pêche et n'a pas renouvelé le bail en 2008..... pêche fermée !!!

Ça devrait rouvrir en 2009..... sans truite!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMer 14 Jan 2009, 14:35

olivier91 a écrit:
Kashima a écrit:
Et pourquoi ne pas sanctionner les cons en leur retirant leur permis au lieu que ce soit toujours la majorité silencieuse qui trinque ?

+10000

impossible à faire pour cela il faudrait une carte nationale

tu supprimes une carte dans une société ,la personne va dans une autre société la racheter et il viendra repêcher dans la sociètè qui la fichu dehors et elle ne poura rien faire
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMer 14 Jan 2009, 20:08

nonochon a écrit:
il faut que tu viennes par chez nous faire ta police
moi dans mon aappma des que les choses vont mal la gendarmerie vient chez moi .
dernierement j' ai du prendre un arrete pour fermer un parcours a truite les gens se battait et insultait pour des truites alors !!!!

j'expliquais seulement comment cela se passer chez moi
je vois que toi cela doit être difficile pourquoi pas des réunions pour essayer par le dialogue mais à ce que tu dis je pense que cela ne servirait peut être à rien mais essaye et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
corsaire


corsaire


Réputation : 0

canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord EmptyMar 10 Fév 2009, 17:02

le probleme c est incivilité de certain pecheur qui ne veulent pas comprendre que si il y a des regles, ces pour que celles ci soient respecté et non transgressé, il faudrait reprendre tout depuis le debut pour espérer leur faire comprendre que la peche a evolué.
c est navrant pale pale pale pale
mais c est vrai qu il n ai pas juste non plus que les bons trinquent pour ceux qui font des conneries, ça ce passe trop souvent ailleur pour que ça ce passe en plus dans le secteur de la peche;
il faut arreter de passer pour des vilains petits canard et redoré le blason des pecheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canaux du nord Empty
MessageSujet: Re: canaux du nord   canaux du nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canaux du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarko et les canaux du nord
» les canaux du nord de FRANCE
» Les Canaux du Nord [prix du permis]
» les canaux du nord font peur
» pêche aux carnassiers dans les canaux du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: