L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Pêche de nuit pour tous les poissons

Aller en bas 
+18
olivier91
JeffaZ
Le Tonnelier
Séb43
nokillpeche
magnous
le pecheur du 51
laupic
fafa
Extra62
carpeamour59
gardondefond
l'pekeu
Kashima
no kill fred
ladesch
brocarp52
BEATLES
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 07:54

Là, je te rejoins à 100% Laupic !!! Wink

Et je sais que les carpistes de notre forum ne sont pas comme ça !!! Surprised
Mais quand on voit le débat passionné qu'il y a eu autour des carpodromes, on peut se demander parfois si certains ne sont pas prêt à tout pour assouvir leur passion scratch

Enfin, on peut légitiment comprendre par moment l'attitude "viandard" de certains carnas car, entre nous, la carpe, à manger, ça casse pas trois pattes à un carnard geek
Mais je ne me sens pas du tout proche de ces gens.

Et il ne tient qu'à nous de faire évoluer la mentalité des pêcheurs de carnassiers, à travers ce forum ou ailleurs :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 09:14

Si les carpistes de notre forum sont justement comme ça je pense.
Ce sont de vrais passionnés respecteux de leur environnement , qui dépensent beaucoup d'argent pour assouvir leur passion ,ont aussi du super matos , qui préparent amoureusement leurs appatset peuvent faire de longs déplacements aussi mais ce sont surtout des vrais pêcheurs en harmonie avec notre milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:13

Donc, tu es d'accord que pour nous, amateurs de pêche au carnassiers, on a du pain sur la planche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 13:51

sylvain2139 a écrit:
Donc, tu es d'accord que pour nous, amateurs de pêche au carnassiers, on a du pain sur la planche Neutral

Nous , sur le forum , sommes des pêcheurs très respectueux .Du moins je pense et j'epère mais je parcours trop souvent le bord de l'eau pour savoir que nous ne sommes malheureusement pas significatifs et qu'il y a parmi les pêcheurs de carna une floppée de viandards pour qui poisson = congèl !
C'est pourquoi je suis fortement opposé à la pêche de nuit des carnas , sinon chez nous dans 5 ans , il n'y a plus un sandre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 17:36

La pêche moderne "commerciale" de la carpe a pris un essor important depuis quelques années et je ne crois pas que c'est la raison pour laquelle les AAPPMA ouvrent de plus en plus de secteur à la carpe de nuit car elles ne retirent pas de bénéfices de cette situation mis à part un nombre ....peut-être... plus important de membres inscrits.

Par contre c'est vrai que la différence entre le "carpiste" et le "carnassieriste", c'est que ce dernier garde souvent au moins un poisson quand ce n'est pas tout comme le dit Laupic et je constate par chez moi que nombre d'adepte des carnassiers font le plein du congèle dès qu'ils le peuvent... pas tous, c'est sur.... alors que depuis l'avènement de la pêche moderne de la carpe.... aucun de ces "nouveaux" carpistes ne gardent un poisson... même ceux qui "abîment" le poisson...au moins, ils le relâchent.

Que l'on me comprenne bien, je ne jette pas la pierre aux pêcheurs de carnassiers qui gardent une prise de temps en temps, je veux juste dire que il faut savoir ce qu'on veut.... des poissons à pêcher ou que l'argent de nos cartes ne servent qu'à des empoissonnements idiots pour alimenter les congélateurs de certains, au lieu d'aménager les plans et cours d'eau en y créant des frayères naturelles... certains départements semblent l'avoir compris et vont dans ce sens....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:21

bjr a tous ,
je suis d'accord avec certain du forum mais.......
il ne faudrais pas oublié que les carpistes ce sont battu pour avoir la peche de nuit(et se battent encore) , a travers des Fédérations ,associations ,rencontre avec des ministres etc ..etc...
en est t'il le cas pour d'autre peche ???
En Belgique nous avons l'Union Carpiste,qui a fait beaucoup pour que nous puissions ,nous carpistes pecher de nuit sur tout les canaux en toute légalité.
Le "vrai" carpiste peche par sport ,en nokill,
Imaginer maintenant qu'ont autorise la peche de nuit pour le sandre!!!!
est ce que sa va etre par sport ????? pas du tout , surtout par intéret
Ce seras pour remplir les congélo ou alimenter les resto ,et oui
et il ne faudras pas longtemp pour que ce poisson disparesse des eaux
Désolé si vous me trouver un peu cru ,mais il faut etre réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 18:37

Moi, je voudrais tenter l'expérience de nuit, au vif et au posé rage
Pas par envie de remplir mon congélo, je m'en tape royalement, :cheers: mais de voir comment peut se comporter le carnassier la nuit.

Maintenant, je maintiens ma position : si on autorise la pêche de nuit pour la carpe, on doit l'autoriser pour les autres. Un point c'est tout!!! Surprised
Je pense que si on arrive à faire ce qui a été fait pour les carpistes, c'est à dire avec des lieux précis pour ce type de pêche, on arrivera à faire quelque chose de bien. Et j'ajouterai que, ici en Bourgogne, la carpe de nuit est en no-kill OBLIGATOIRE. Donc, même chose pour les carnassiers.

Voilà pour le moment.......
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 19:38

Dacord avec toi.

Le pêcheur du 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 21:09

Re bsr ,
Et bien tout ce que je rajjoute ,c'est que si ont donne la peche de nuit a tous et toutes pour toute sorte de peche ,sa va etre le foutoire au bord de l'eau, le plut complet.
Que ce soit dans n'importe quel pays
Faudrais peut etre garder les yeux en façe des trous ,le réalisme quoi.
En fait y en a qui voudrais avoir ce que d'autre ont fait pour mériter cette peche de nuit, trop façile sa
Et bien alors mobilisez vous et vous aurez peu etre "et aussi" la peche de nuit .
Ps : pour Sylvain ,tout ce que je peut te dire ,la nuit le sandre est trés trés actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:00

Une petite précision, mon cher Nokillpeche : pourqoui vouloir assimiler le pecheur de carnassier à un viandard systémaiquement rage ???

Si on encadre correctement cette pratique, la pêche de nuit des carnassiers peut être très intéressante, non Suspect ???

Je ne pense pas que tous les amateurs de brochets, sandres, perches et siliures soient des remplisseurs de congels ou fournisseurs de restos Evil or Very Mad !!!

Au moins vraiment d'être unincrédule de première....... lolfou
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:11

sylvain2139 a écrit:
Une petite précision, mon cher Nokillpeche : pourqoui vouloir assimiler le pecheur de carnassier à un viandard systémaiquement rage ???

Si on encadre correctement cette pratique, la pêche de nuit des carnassiers peut être très intéressante, non Suspect ???

Je ne pense pas que tous les amateurs de brochets, sandres, perches et siliures soient des remplisseurs de congels ou fournisseurs de restos Evil or Very Mad !!!

Au moins vraiment d'être unincrédule de première....... lolfou



je suis assez d'accord avec toi, le vrai problème pour la pêche de nuit de toutes les espèces serai la mise en place d'un règlement pour chaque poissons scratch déjà que certaines fédé ne foute rien alors leur demander ça en plus bonjours la galère mur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:15

Peut-être mon cher Magnous mais, parfois, un applanissement des règlements aurait du bon :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 22:27

sylvain2139 a écrit:
Peut-être mon cher Magnous mais, parfois, un applanissement des règlements aurait du bon :cheers:


oh oui :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 23:09

De toute façon comme toute polémique ,sait ce jeter la tete contre le mur ,
les gouvernements ont autre chose a faire pour le moment,que de s'occuper des pecheurs.
En Belgique nous éspérions avoir le permis 3 cannes pour 2009 ,et bien ont devras attendre ,et c'est tout a fait comprehensible(si ont peut dire comme sa)
Mais ..... entre nous.... pensez vous que j'ai attendu que cette fameuse loi sur la peche de nuit passe ...... pour allé tremper mes lignes la nuit ??????
hé hé hé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 12:03

Sujet très difficile;

C'est sur qu'il ne faut pas mettre tout les pêcheurs de carnassiers dans le même panier Suspect

La pêche du carnassier est en pleine évolution en France depuis plusieurs années, les techniques, le matos, les leurres et les bassboats bounce

La pêche de nuit pour tous pourquoi pas!
Mais très difficile à mettre en place, mais je pense (pour ma part) que cela arrivera peut être un jour, notamment avec le silure.
Beaucoup de pêcheur de silure pratiquent déjà la nuit depuis très longtemps.
En mer et dans des pays c'est autorisé.

Il ne faut pas diviser les pêcheurs mais les rassembler.

C'est sur que l'on ne pourra rien faire pour ceux qui pille les poissons et qui remplissent les congèle silent

Mais les mentalités évolue petit à petit.

Pêcher de nuit au coup et au feeder, c'est vraiment très sympa, surtout que les brèmes et les barbeau sont très actifs. (il y à quelques années il y avait des concours au coup de 24h)

Mais c'est vrai que l'on ne peut pas (esche animale interdite de nuit pale )
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 14:34

Pour une fois qu'on a un débat constructif qui ne vire pas au pugilat lol!

Continuons ainsi où chacun, opposant ou partisan, expose librement ses opinions :cheers:
Je trouve très intéréssant les arguments de chacun, que l'on soit pour ou contre, on note de grandes avancées sur ce sujet duff

Je pense, en éffet, moi qui suis un partisan de la pêche de nuit, qu'il serait intéréssant de voir si on ne pourraît pas faire une tentative d'accords sur la pratique nocturne de notre loisir à tous, en y regroupant toutes les techniques et tous les types de pratiques Surprised
L'évolution sans cesse grandissante des moyens mis à notre disposition pour assouvi notre passion suggère effectivement une possibilité de pêche de nuit des poissons. Mais il est évident que tout ceci a besoin d'un encadrement très sévère si on ne veut pas de dérives qui pousseraient à la surpêche de certaines espèces. Déjà que pour la carpe et le sandre, on est à certains endroits sur le fil du rasoir rage
Après, il est vrai qu'il appartient à chaque fédération départementale de se prononcer sur ce sujet.....Là, ma foi, on ne sait pas ce que cela peut engendrer Neutral

Alors, affaire à suivre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 18:20

Pourquoi pas tester aprés tout pourquoi seuls les carpistes auraient le droit a la PDN....
Pour les dérives,je ne sais plus quel membre a dit que de toute facon ceux qui braconnent le jour ou la nuit ca changera pas grand chose...
Par contre a condition que ce soit aussi en NO KILL OBLIGATOIRE et en hamecon simple...M'enfin c'est mon avis....

Voila bye
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 23:11

Je crois que le principal argument de la pêche de nuit de la carpe pour obtenir ces autorisations, c'est le NOKILL et ce n'est pas le cas de la pêche aux carnassiers même si ça évolue bien en ce sens, il y a quelques années, aucun carnassiers n'étaient remis à l'eau.... ou si peu Rolling Eyes .... et pire certains pêcheurs au coup, les pêchaient juste pour les éliminer purement et simplement !!!.... comme d'ailleurs certains font également avec le silure!

Ça évolue... il faut du temps.....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
supercapo


supercapo


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 01:23

Pour ma part,

je pêche toujours de nuit pour la carpe évidemment, mais sur l'étang que je loue (malheureusement il n'y a pas de carpes....sniff ), je met des lignes de fond pour l'anguille aux vers de terre (chez nous on appel çà des : "Biguins")d'ailleurs les anguilles sont très appréciées par mes potes, qui ne pêchent pas, mais qui adore çà sur le barbecue)

enfin bref, je met aussi des ligne avec des vifs, et je m'aperçois que les départs se font la nuit... et je pense que tous les poissons sont plus actifs la nuit (de 18h00 à 10 h00), d'ailleurs pourquoi la pêche de nuit est interdite ??? il doit y avoir une raison...

Il arrive aussi que les grosses anguilles mordent aux vifs la nuit...

Ce n'est valable QUE sur mon étang privé; je rappel que lorsque je suis sur un domaine public, je me contente de pêcher la carpe uniquement.

Biiiiiibibibibibiip biibibiiibiibibiibbiiiiiip ........ je vous laisse j'ai un départ

51

@+
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 08:57

Salut à tous,

très intéressant comme sujet.

Tout d'abord sur le fait que les carnassiers sont plus actifs le jour que le nuit, c'est le cas en été. Je pense que les pêcheurs de carpes qui pratiquent la nuit peuvent le confirmer. Ça chasse à tout va ! De plus j'ai des amis qui ont pêché la nuit dans des pays où c'est autorisé et...ils ont cartonné !

Maintenant sur le fait d'autoriser la pêche des carnassiers en France la nuit, je suis totalement contre. Pourquoi ? C'est pas compliqué. La journée vous voyez un pêcheur, ça ne vous choques pas, vous vous demandez pas si il a une carte de pêche etc....mais bon il peut se faire contrôler.

Par contre à 23h vous voyez passez un mec avec un lancer là...... c'est pas normal, il n'a peut être pas de carte, il doit garder TOUTES ses prises Donc si on autorise la pêche de nuit, le même mec que vous voyez, qui pêchait dans l'illégalité pourra le faire à la vue de tout le monde, ça ne choquera plus. J'ai vu plus haut qu'il fallait contrôler, réglementer...ben les gars vous croyez encore au père noel ? Vous voyez souvent des gardes le jour vous ???

Il y a autre chose qui me choque, j'ai lu précédemment que si les carpistes ont le droit à la PDN c'est parce qu'ils respectent le poisson !! Euh bon là je suis désolé mais je vais en choquer mais arrêtez de me faire marrer. Vous croyez franchement qu'ils ne tendent pas une ligne à sandre la nuit ?? Ne me dites pas le contraire j'ai eu le cas plusieurs fois lors de contrôles. Et ne parlons pas de ceux qui pêchent hors secteur !!!

Se pose aussi la question de la pêche su silure de nuit. J'ai pu lire sur des forums que certains aimeraient qu'elle soit autorisée !! Là je dis non aussi. Tendre une bouée avec un vif la nuit ben voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 19:09

Je veux bien qu'on traite les pêcheurs de carnassiers de viandards pour certains,mais qu'on ne me dise pas que tout les carpistes respectent leur pêche.
Il faut voir le pillage des étang et le trafic des carpes.

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=carpe+commune ).
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 19:14

Le trafic est pour bocoup de poissons pas que les carpes meme en mer il y en as , c'est un phénomène qu'on retrouve partout . Que sa soit la pêche des salmonidés , carpes , en mer , au blanc ... Il y as toujours des trafics, c'est très honteux Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Mur Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit pour tous les poissons   Pêche de nuit pour tous les poissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de nuit pour tous les poissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la pêche de nuit pour tous les pêcheurs pour ou contre?
» Recette d'hier, pour tous les poissons blancs.
» le swinger : détecteur sensible pour tous poissons blancs ?
» coin pour la peche de nuit
» idee realiser pour peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: