L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En ce moment

Aller en bas 
+5
brok-terror
mg59
bouv
BEATLES
l'pekeu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 07:43

tu peux essayer de pécher la perche moi personellement j ai vu qu'elles prenaient un jour sur deux mdr tongue
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 19:46

Oué ta raison olivier j'vais m en racheter chez fonisto en ce moment c est la braderie de noel et il sont a 1.30 au lieu de 2.00.
Aton avis pour canal mais avec passage de peniche un combien de grammes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 20:38

Et pour le gardon avec un hameçon de 18, je met un ou 2 pimkie,aticot ou gozzers?
Et 18 ?

Et comme je disais pour canal avec passage de peniche, je vais acheter 2 flotteurs.Quelle poid je peux prendre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
nono51


nono51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:00

[quote="le pecheur du 51"]Bonjours,
A votre avis si je pêche en canal a l asticot, en cette traineé je peche de fond(traineée) ?
Canl sans passage de peniche (port colbert).

salut
Pour espérer faire une belle pêche au port Colbert , il ne faut pas hésiter à monter des lignes fines et très sensibles . un flotteur de 0,40 à 0,60gr convient tout à fait dans ce port qui ressemble plus à un étang qu'a un canal. En cas de vent,tu peux faire trainer l'esche de 10 à 15cm. Tu devrais aller faire un tour chez Pascal pêche , car dans son magasin, tu peux rencontrer des pêcheurs qui vont régulièrement à Colbert et qui sont très sympa! duff
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 21:08

Salut
Ces flotteurs sont superbes et , ce sont exactement ces formes que je prend pour le canal !
( olivier quelque chose me dit que tu fais ou que tu as déjà fait de la compétition?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 23:14

le pecheur du 51 a écrit:
Et pour le gardon avec un hameçon de 18, je met un ou 2 pimkie,aticot ou gozzers?
Et 18 ?

Et comme je disais pour canal avec passage de peniche, je vais acheter 2 flotteurs.Quelle poid je peux prendre ?

Merci d'avance

Prends en de différentes tailles mais utilise le plus léger possible... maxi 0,60gr.... le passage des péniches est surtout gênant pour l'amorce... il faut quel soit lourde et qu'elle ne travaille pas verticalement... c'est pour ça que la fiente est idéale.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 23:16

nono51 a écrit:
( olivier quelque chose me dit que tu fais ou que tu as déjà fait de la compétition?) Wink

Je suis démasqué..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 07:08

Nono moi je vais essayer vers St Léonard, c'est pour ça je ve un pe de conseil la ba mais merci a toi .
Olivier je vais me racheter 2 flotteurs comme tu m as dit.Je vais prendre aussi de l amorce maison puis j ajouterai des garines de chenevis et de blé.

Mais pour l appat je met pimkie,astico ou gozzer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:50

Plutôt pinky en ce moment et n'en mets pas dans l'amorce au départ... et doucement sur l'amorce !!

Fais une amorce noire et pauvre... ajoutes de la terre de somme.
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 13:30

Et j'en met combien sur l hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 17:40

le pecheur du 51 a écrit:
Et j'en met combien sur l hameçon ?

Un seul, ça suffit !

Si tu as une amorce qui marche bien, rajoute du chocolat en poudre dans ton amorce pour la foncer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 18:35

Beh moi c est l'amorce maison de fonisto,tu sais 5euros les 5kg et 8euros les 10kg.

Ayer j'ai acheter 2 flotteurs. 1 de 0.50g et 1 de 0.60g.
Voilà.

A+

Le pêcheur du 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
nono51


nono51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:16

olivier91 a écrit:
nono51 a écrit:
( olivier quelque chose me dit que tu fais ou que tu as déjà fait de la compétition?) Wink

Je suis démasqué..... Wink Wink


Alors comme ça tu es un compétiteur, tu dois en connaître un rayon sur la pêche au coup. Attends toi que je me permette de te poser pas mal de questions et en plus tout le monde pourra en profiter Wink
Qu'est que tu prends comme chocolat en poudre et quel pourcentage. A quelle saison peut-on s'en servir? et pour quels poissons?
Je pense que je fais du hors sujet car je ne suis pas sur le bon post, peut être pourrais tu me répondre sur le post amorces et additifs car c'est un sujet intéressant. duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:21

Peux pas te conseiller en chocolat, l'Olivier, il a tout bouffé avec Kashima :affraid: sifflote corde
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:23

le pecheur du 51 a écrit:
Beh moi c est l'amorce maison de fonisto,tu sais 5euros les 5kg et 8euros les 10kg.

Ayer j'ai acheter 2 flotteurs. 1 de 0.50g et 1 de 0.60g.
Voilà.

A+

Le pêcheur du 51


J'ai déjà essayé l'amorce maison fonisto en y rajoutant du chènevis moulu et de la coriandre. Je rajoutais aussi 1/4 de pinkies par kilo d'amorce. C'est un mélange polyvalent. (je prend l'amorce gardon)
Vu que tu utilises un Hameçon de 18, tu devrais essayer de mettre 2 pinkies ou un asticot de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:25

sylvain2139 a écrit:
Peux pas te conseiller en chocolat, l'Olivier, il a tout bouffé avec Kashima :affraid: sifflote corde
Ce sont de vrais goinfres! il auraient pu attendre Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:27

Ben, tu sais, de la part de modos....ça m'étonne guère sifflote

Y sont complètement oufs, en ce moment lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:45

c'est le gang des faux pères noël

En ce moment - Page 2 Pare_n10
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 21:54

Celà ne m'étonne guère, venant de leur part rage ....ils veulent rien partager de toute façon bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 23:01

nono51 a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Peux pas te conseiller en chocolat, l'Olivier, il a tout bouffé avec Kashima :affraid: sifflote corde
Ce sont de vrais goinfres! il auraient pu attendre Noël !

On ne les as pas volé les chocolats.... ils traînaient par terre en dessous un arbre au milieu de godasses puantes !!! on les ramassé et mangé pour pas qu'ils se perdent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 23:19

olivier91 a écrit:
nono51 a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Peux pas te conseiller en chocolat, l'Olivier, il a tout bouffé avec Kashima :affraid: sifflote corde
Ce sont de vrais goinfres! il auraient pu attendre Noël !

On ne les as pas volé les chocolats.... ils traînaient par terre en dessous un arbre au milieu de godasses puantes !!! on les ramassé et mangé pour pas qu'ils se perdent !! lol!

N'empêche que tu aurais pu partager scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 23:27

sylvain2139 a écrit:
N'empêche que tu aurais pu partager scratch

J'ai partagé..... entre les modos !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 07:00

olivier91 a écrit:
sylvain2139 a écrit:
N'empêche que tu aurais pu partager scratch

J'ai partagé..... entre les modos !! lol! lol!

Et bien, faut pas vous étonnez qu'on vous en veuille à mort :tirer: lolfou
Revenir en haut Aller en bas
le pecheur du 51


le pecheur du 51


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 07:22

Beh moi dans mon amorce je vais y rajouter du chenevis cuit et du blé cuit.

Mais sa m'etonnerai que sa mort on arrive en hiver, a part le bec.


le pêcheur du 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 13:06

le pecheur du 51 a écrit:
Beh moi dans mon amorce je vais y rajouter du chenevis cuit et du blé cuit.

Mais sa m'etonnerai que sa mort on arrive en hiver, a part le bec.


le pêcheur du 51

Je gardon, le chevesne, la perche, l'ablette, le hotu mordent très bien en hiver !!!

Je ne mettrai pas de blé à ta place... tu risques de gaver rapidement les poissons, mets du chènevis grillé si tu veux mais pas moulu et ébouillanté sinon pareil , tu vas les gaver tout de suite..... doucement sur les farines en hiver.... mets de la terre de somme.

Ou fais une amorce avec uniquement de la chapelure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment   En ce moment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» en ce moment....
» c'est le moment
» Moment d'émotion
» en ce moment que du capot
» les truites en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: