L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR

Aller en bas 
+11
nonochon
carpeamour59
BEATLES
mg59
fafa
olivier91
no kill fred
magnous
laupic
ladesch
sam59
15 participants
AuteurMessage
sam59


sam59


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 09:17

Salut est-ce que vous ètes pour ou contre le bateau amorceur.

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi?

merçi

http://pechealacarpe.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpeduweb.fr
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 11:49

bonne question personnellement je ne c'est pas car je n'en n'est pas est je ne m'en suis jamais mé sa m'intérésseré de connaitre votre avis car j'hésite a en acheter 1 duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 12:41

je n'en est jamais utilisé, et je pense pas que cela arrive car je trouve que sa modernise trop notre pêche, plus de difficulté pour la pose des appats et amorçage.
Cela est mon opinion je ne juge pas ceux qui s'en serve duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 12:48

Ni pour ni contre.

Si c'est utilisé en respectant les autres pêcheurs il n'y a aucun mal à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
laupic


avatar


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 13:24

Jamais utilisé mais je dirais contre de même que les repérages en bateau avec écho sondeur . Même si à une époque je me suis renseigné sur un écho sondeur .
Un bon pêcheur doit savoir TROUVER son poisson , lui DONNER ENVIE de manger et le GARDER sur son coup mais sans aucun artifice.
Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 13:56

laupic a écrit:
Jamais utilisé mais je dirais contre de même que les repérages en bateau avec écho sondeur . Même si à une époque je me suis renseigné sur un écho sondeur .
Un bon pêcheur doit savoir TROUVER son poisson , lui DONNER ENVIE de manger et le GARDER sur son coup mais sans aucun artifice.
Mais ce n'est que mon avis ...



+100000 duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 14:25

c est vrai que pour moi le bateau avec écho sondeur c est quand même mieux le bateau a amorcer . mais bon le bateau a amorcer est assez bien pour les étangs , et bien sur la précision sous les arbres .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 14:33

Je suis pour mais contre dans l'esprit de la pêche qui doit rester "artisanale"
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 18:17

ni pour ni contre mais personnellement je préfère pas en avoir et mettre mes cannes tout seul et me débrouiller a les mettre ou je veux et si il y a un endroit impossible à mettre tant pis
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 20:21

le bateau reste un outil suplementaire dans notre peche au meme titre que l'echosondeur ceci mise a part il faut trouver son utilité et surtout quand on juge de ne pas pouvoir faire autrement

l'utiliser systematiquement c'est oublier un peu l'art de la peche ou plus exactement faire trop simple quand ont peu faire compliqué lol!

il faut garder un peu de scratch de savoir faire

je vois parfois des incoerences certain ne jure que part leur canne qui peu au vue des publicitées atteindre des distances a ne plus savoir ou leur montage est tombé lol! et il ne consoive pas la peche de la carpe sans depose en bateau
mur mur

a un tel point que ce genre de comportement oblige des appma a prendre des mesures contre ces abuts et je vous garantis que les saisons futur verront de plus en plus des limites imposant une distance maxi de depose Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptySam 29 Nov 2008, 21:31

je suis pratiquement contre et pourtant je l'ai déja utilisé
mais le plaisir est moindre .je préfère le vrai plaisir de la pêche
le lancé avec les jours sans cata ou tu places ton montage sous arbre
et que tu t' admires et que tu prennes le seul poisson de ta session et en
gros tu te dises ,je suis bon.quel plaisir.


mais chacun trouve son plaisir dans sa pêche .
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyDim 30 Nov 2008, 10:09

moi je suis pour ,

beaucoup de gens moi le premier disait oui c'est pas la peine c'est un gadget ça ne sert à rien silent


et puis un jour un carpiste etait pas loin de moi ,et avait eu sur une session de peche énormément de départ comparé à moi ,
forcément je me suis demandé quoi scratch

et j'ai décidé d"en acheter un et je peux vous dire que j'ai vu vite fait la différence :affraid:

car plus besoins de balancer 10 fois ça canne pour la mettre ou l'on veut (oui je sais vous allez dire moi je le fait du premier coup)

pouvoir amorcer vraiment precis et mettre ce que l'on veut genre graine humide etc....

mettre la ligne en dessous d'un arbre ou un trou de nenuphar etc.....

pour moi depuis que je l'ai ça ma permis de faire des poissons que je n'aurais pu avoir , alors dire que c'est pas utile c'est de la mauvaise fois comme je l'ai etait par le passé pale

et qui c'est un jour je m'acheterais un echonsondeur et la c'est juste par curiosité voir si il y a du poisson etccc mais bon pour moi c'est pas utile car j'ai pas d'embarcation et puis un petit peu de mystere c'est bien aussi

maintenant beaucoup de monde son jaloux car il n'on pas de bateau ,
mais ne le disent pas franchement , il préfere trouver autre chose à dire lol!

ne vous enflammer pas je ne parle pas des gens du forum à moins que lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyJeu 12 Mar 2009, 12:24

pour répondre a no kill carpe 43 c'est vrai qu'un pêcheur doit donner envie au poisson par différentes méthodes de rester sur un secteur mes je pense que l'écho-sondeur reste avant toute chose un outil de repérage des postes, cassures et autres à exploiter, difficilement détectable a vue ou a la cannes mais il ne détecte que des écho qui sont ensuite interprétés selon le bon vouloir du pêcheur il peut définir un gardon comme une carpe voila petite () lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:06

un écho-sondeur c'est très utile pour voir la topographie du fond duff
et le bateau amorceur pour moi c'est pas un gadget, ça sert bien pour amorcer quand on n'a pas de barque !!
personnellement je trouve que ca doit faire partie du matériel du carpiste
à vous de voir !!!!!!!!!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:20

J'ai déjà assez de bordel à trimballer sans m'encombrer en plus d'un bateau.

Puis il y a le plaisir de réussir à poser ses lignes dans des endroits impossibles même si souvent on décore les arbres. duff
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:53

ni pour ni contre
cela depent de l'endroit ou l'on pêche
pour ma part ne péchant que les eaux vives (canaux, rivières) je n'en ai pas l'utilité
par contre en lac j'emprunte celui de mon collègue juste pour retendre les lignes par fainéantise pour ne pas ramé lol! donc encore la je pourrai m'en passer
en plus comme le dit kashima il y a déjà assez de bordel a transporter
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:00

je prefere m'améliorer au spodage et a sonder à la canne....
Pour les endroits inaccessibles ,tant pis lol!
En gros c'est le fait de n'avoir pas fait grand chose avant la prise,pas de prise de risque donc pour moi moins de mérite....
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:11

Perso je ne pêche pas la carpe en batterie donc je n'ai pas vraiment d'opinion fondé sur son utilité.

Par principe, je serais plutôt contre. A mon sens ça "technologise" encore un peu plus la pêche de la carpe ce qui n'est pas conforme avec l'idée que je me fais de la pêche.

Maintenant, si certains trouvent que c'est bien et ont les moyens de s'en payer un, libre à eux ....

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR   POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE LE BATEAU AMORCEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATEAU AMORCEUR ET ECHOSONDEUR
» Question sur le bateau amorceur de MG 59
» conseil pour fabriquer un bateau amorceur
» bateau amorceur
» Bateau Amorceur en pvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: