L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bateau Amorceur en pvc

Aller en bas 
+3
l'victor
ch'bas
Sylvain54110
7 participants
AuteurMessage
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:16

Bonjour a tous,

Voila je me lance dans la fabrication de mon bateau amorceur en pvc.

Mais avant tout, je me pose 3 questions importante pour moi.

1°) Quelle matière privilégié pour le fond de l'embarquation?
2°) Peut-on utilisé le meme compartiment pour amorcé et largué la ligne?
3°) Quelle diametre de pvc et type prendre?

Si vous avez des conseil pour débutant je suis preneur.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:55

bonjour sylvain va sur la bars de recherche et tape fabrication de bateau amorceur tu vas trouver se qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:27

Shocked bounce Shocked 

Fabriquez un bateau amorceur correct avec motorisation et tous, sa va te coûter plus cher que l'achat d'un vraie en magasin lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:51

l'victor a écrit:
Shocked bounce Shocked 

Fabriquez un bateau amorceur correct avec motorisation et tous, sa va te coûter plus cher que l'achat d'un vraie en magasin lol!
Allons ! Faut pas exagérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:50

ch'bas a écrit:
bonjour sylvain va sur la bars de recherche et tape fabrication de bateau amorceur tu vas trouver se qu'il te faut

Cela fait un bon moment que je navigue a la recherche d'info a défaut de naviguer pour amorcé lol.
Je suis bien evidement tomber sur le très complet tuto de mg 59 qui m'as appris pas mal de chose, je suis passer aussi par celui de david78 qui lui aussi m'a beaucoup enseigner pour ne cité que ceux présent ici.

J'ai aussi pas mal rechercher sur Google, regardé des vidéos et a dire vrai je n'ai pas vraiment lu de réponse sur ces 3 sujet.

Concernant le fond certain mette une plaque de PVC, d'autre du ctp marin, d'autre encore font un moule en résine ... lequel es le plus intéressant?

Pour le largage, on vois aussi beaucoup de personne avec des bacs de plus d'1kg qui prenne la peine de rajouter un système de largage pour la ligne... que dois-je en déduire?

concernant le PVC: quel diamètre? 80? bateau plus petit donc moi de charge utile mais moins gourmand en energie et plus rapide logiquement? diamètre 125? plus de capacité de charge ou inutile car le surplus es grignoté par l'ajout de batterie qui comble le surplus en consommation d’énergie?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyMar 20 Aoû 2013, 07:56

l'victor a écrit:
Shocked bounce Shocked 

Fabriquez un bateau amorceur correct avec motorisation et tous, sa va te coûter plus cher que l'achat d'un vraie en magasin lol!

oh non tu réduis le prix par deux minimum !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:11

Pour répondre à sylvain avant de commencer  la fabrication il faut se demander ou je vais utiliser le bateau le plus souvent /son encombrement /ou trouver les matériaux pour sa réalisation !pour mes parties de pêche je m'en suis fabriqué de différent modèle 
Car je dois parcourir parfois plusieurs centaine de mètre à pieds et pas toujours dans de bonne condition donc j'ai réduit la taille et le poidS b
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:19

Merci pour ces info.
Une dernière petite question et je serai prêt a me lancé.
Il y a quelques chose de particulier a savoir sur le rapport motorisation/poids/batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:20

Mg59 aurait tu par hasard quelque photo de tes differents bateaux stp? Histoire d'avoir une idée

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:54

l'victor a écrit:
Shocked bounce Shocked 

Fabriquez un bateau amorceur correct avec motorisation et tous, sa va te coûter plus cher que l'achat d'un vraie en magasin lol!
depuis quand , le miens m'est revenu a 190 euros , pour une portée réelle de 700 m , en tube pvc,double motorisation brushless,trappe commander a distance plus depose ligne independant des trappes,led de position,pour un poids total de 6.250 kgrs a vide , deux batterie li-ion de 14 v et même un régulateur de vitesse indépendant pour chaque moteur , 130 heures de travail voila la base a partir de laquelle je suis partit , sauf que j'y aie rajouter deux tube pvc de 20 de chaque coter en plus et les moteurs sont dans les tube pvc , sinon c'est deja un excelent modele
http://akou91.over-blog.com/article-fabrication-d-un-bateau-amorceur-baitboat-85758113.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:03

lecarpist a écrit:
depuis quand , le miens m'est revenu a 190 euros , pour une portée réelle de 700 m , en tube pvc,double motorisation brushless,trappe commander a distance plus depose ligne independant des trappes,led de position,pour un poids total de 6.250 kgrs a vide , deux batterie li-ion de 14 v et même un régulateur de vitesse indépendant pour chaque moteur , 130 heures de travail voila la base a partir de laquelle je suis partit , sauf que j'y aie rajouter deux tube pvc de 20 de chaque coter en plus et les moteurs sont dans les tube pvc , sinon c'est deja un excelent modele
http://akou91.over-blog.com/article-fabrication-d-un-bateau-amorceur-baitboat-85758113.html



Sacré travail ! Félicitation !


Dernière édition par Max7ou le Lun 26 Aoû 2013, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:23

Beau boulot plein de chose interressante merci pour le lien lecarpist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau Amorceur en pvc Empty
MessageSujet: Re: Bateau Amorceur en pvc   Bateau Amorceur en pvc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau Amorceur en pvc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rv et son bateau amorceur
» Bateau Amorceur Pvc
» Bateau amorceur
» bateau amorceu
» bateau amorceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: