L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mare à goriaux (59)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyLun 27 Nov 2006, 20:01

Malgré ma déception concernant la pêche au lancer dans cet étang, en voici une belle photo. Au loin la partie marécageuse.

Mare à goriaux (59) 2511061321ww4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyLun 27 Nov 2006, 20:02

Enfin belle.... c'est vrai que je l'ai fait avec le mobile alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyLun 27 Nov 2006, 20:46

Le temps n'étais pas fameux à ce que je vois Wink

Merci tout de même de cette photo l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 28 Nov 2006, 13:35

elle donne des frisson cette photo^^
Merci de nous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 28 Nov 2006, 15:07

les lacs les grand espace c la la liberter lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 28 Nov 2006, 15:09

damien 71 a écrit:
les lacs les grand espace c la la liberter lol!
j'adoreeeeeee, ce genre de plan d'eau à fort gabari, on y respire bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 28 Nov 2006, 15:11

c clair moi aussi c la que je retrouve ma liberter dans se monde de fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 28 Nov 2006, 16:24

joli plan d'eau et ces bois autour lui donne une belle gueule , j'adore !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 28 Nov 2006, 21:00

Bon ben alors je vais en rajouer ;-)

Ce qu'on ne voit pas bien sur la photo, c'est qu'au premier plan le sol et la butte sont un gros tas de charbon et c'est tres original de devoir grimper tout ce mont noir avant de découvrir le plan d'eau

La mare est majoritairement bordée d'arbres qu'il faut traverser pour trouver un trou d'où lancer. Presque tout le tour de l'eau est plein de roseaux et autres frayères, de nombreuses souches d'arbres sont dans l'eau jusque parfois plusieurs dizaines de mètres : des zones marécageuses.

Sur un des côtés des anciennes barques ont laissé leurs coques prêtes pour nicher un beau brochet (enfin j'imagine....)

Enfin, certains endroits sont dangereux (sables mouvants).........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Invité
Invité
Anonymous



Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:51

merci de nou donner tou c'est détaille et merci également pour la photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyDim 25 Jan 2009, 21:33

bonjour a tous,en cherchant quelques plans d'eaux sur google earth dans ma région je suis tombé sur la mare a goriaux je suis allé le voir et je suis tombé amoureux de ce lac apres quelques renseignements sur ce lac aupres des pecheurs c'est envahi de souches il y a au max 3m de fond et encore c'est au fond là où la pèche est interdite et l'acces aussi car c est une reserve naturelle ou un truc dans ce genre la sinon la berge pour les pècheurs et assez bien aménagée avec des grands pontons solides et une autre berge plus interessante ou c'est vraiment la merde d'acces , il y a des belles places a carpes creusées dans le terrils les pèches de nuit y sont interdites c'est très surveillé par les fédéraux et le parking ou on laisse nos charmantes voitures se fait généralement tres visités par des gens en quètes d'autoradios,jantes,voiture, ect... bref des carpes ce font généralement prendre a condition d'y avoir jeté quelques kilos de bouilles avant d'y pècher sinon carnassier,il y en a eu des beaux de pris d'apres les pecheurs le plus gros brochets pris fais 7kilos voila j'espère vous avoir éclairé.Bonne pèche
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyLun 26 Jan 2009, 16:08

merci à toi pour ces infos pour les gens du coin j'avais vu la photo cela avait l'air super
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) EmptyMar 01 Sep 2009, 23:03

Moi j'y suis allé je vois pas comment on peut pécher au lancé la dedans c'est pas profond du tout genre 1 m à peine et les rives sont peu inclinés et tout autour c'est plein d'arbre/roseaux. D'ailleurs on voit plein de souches d'arbre dans l'étang, alors à part en y allant en barque au milieu du lac c'est pas la joie. Sinon c'est super, c'est une étendue d'eau vraiment charmante et trés étendue mais en floattube ce serait un coup à crever à cause des souches immergées y'en a partout!!!

Et c'est clair si vous voulez vous faire voler votre voiture garez vous la bas sur le petit parking isolé de tout.
Le pied pour quelqu'un qui habite pas loin ça serait d'y aller en vélo, le laisser planqué dans les brousailles et aller pécher en barque, par une journée ensoleillée. Super journée en perspective! JE rêve d'un endroit comme ça prés de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mare à goriaux (59) Empty
MessageSujet: Re: Mare à goriaux (59)   Mare à goriaux (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare à goriaux (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'eau Mare a Goriaux
» la mare aux canards
» la mare à gloriaux
» Carpes en mare
» il y en a mare de c'est poisson chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: