L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.

Aller en bas 
+4
damien 71
bruno93
Truitor
carpist10
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006, 19:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 13:32

salut a tous


je vien d'avoir une petite idée:roll:


est ce que je pourrai mettre mes vifs dans une grosse caisse en polystirène (pour poisson) avec un buleur???


merci
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 13:38

aucun problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 13:53

ok merci

il se conserveront longtemp?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 18:43

Wink beaucoups de facteurs viennent en compte ,mais à cette époque aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2006, 18:46

Wink ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 19:50

bonsoir
pour la conservation des vif
pour le tambour a machine je peut le mettre directement dans le ruisseau avec une corde??
merci
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 19:53

yes no sousaille mais surtout soi discret car si qelqun le voi tu va te le faire choper
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 20:02

Wink Oui c'est une bonne méthode ,et tu le visites de temps en temps pour enlever les crevés,et suis les conseils de Damien pour le cacher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 20:03

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:20

carje me souvient que moi et un pote on avez mis un sur le lac qui etait a coter d chez nous et on a cru que personne nos avez vu mais le lendemain pur partir a la peche il n etait plus la alors regarde bien autour de toi
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 21:22

ok merci
moi il y a une usine en face donc.....
sinon j'ai deja une petite cachette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 11:29

Certe prends bien soin d'y aller souvent retirer les mourants, car les autres suivront très rapidement.

Je ne suis pas trop pour, car par chez moi pas mal de personnes l'utilisent sans toute fois prendre soins de leurs vifs et ce n'est qu'en fin de saison qu'il le remonte avec une Cinquantaine de poissons mort Evil or Very Mad

Rien ne sert dans avoir autant requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 12:39

ok merci grand blanc

je suis d'accord avec toi ca sert a rien d'en avoir autant Wink
moi c'est juste pour une petite reserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 14:50

par chez moi les tambours partent vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:58

Citation :
par chez moi les tambours partent vitesse grand V
peut être une histoire de baguette scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 18:59

:bvu: lolfou
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 19:29

elle vient de loin celle là lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 18:47

bonsoir
quel taille d'hameçon(simple et triple Wink ) me conseillez-vous pour des vifs de 25 cm :?:
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:32

Perso je trouve que cette pêche est démodéé aucun respect pour le poisson.
Déja si vous atendez à la touche c'est pour que le poisson avale et quand il a un triple au fond de la gorge bien vous pouvez oublier la remise a l'eau.
Puis si vous accrochez et cassez , le vif reste en place et se ferra bouffer , le poisson repartira avec le triple dans l'intestin après avoir pris son temps d'avaler le vif , il n'est pas rare de pêché des gros bec dans c'est situation avec un fil dépassant de la bouche , je ne donne pas une grande espérance de vie à ses poissons.
puis cette technique ne marche pas autant que les leurres, vous pouvez voir mon blog on fait du poisson tous les week end ou presque et de belle tailles

puis la pêche au vif c'est le poisson qui vien a vous alors que la pêche eu leurre c'est vous qui aller au poisson

et aprés faut pas venir me dire qu'il y a plus de poissons je suis pas un extrémiste du nokill mais je pense qui faut pensé au futur si on veut faire encore pendant quelques temps des belles pêches

et dès que j'ai le temps car mon métier me prend énormément de temp je vous ferais la rubrique sur les poisson-nageurs que je vous ai promi la pêche en verticale, le texan et les jigs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:32

dis donc gauthier tu vas être collé lol! lol! lol! je crois que l'on en a déja parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 20:54

ok merci thierry
poisson nageur si tu parle de la technique aux vifs moi je l'aime bien; apres c'est ton opignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» Quels postes à privilégier pour trouver le brochet ?
» Comment pêcher le carnassier aux vifs dans les canaux ?
» Noms locaux pour chaque espèces
» Pêche au coup pour chaque poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: