L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.

Aller en bas 
+4
damien 71
bruno93
Truitor
carpist10
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 09:47

la peche aux vif

voila j'ouvre ce topique pour la peche aux vifs
voici un tableau: vifs carnassiers

http://www.pecheaquariophilie.com/peche/achaquecarnassiersonvif.htm
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 10:03

dexieme question:

pour la péche vif vous étes pour ou contre le ferrage "a la touche" ou vous attendez un peu( 20s) avant de ferrer??
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 10:21

Personnellement,je laisse toujours partir un peu,histoire d'assurer la touche,je tends lentement le fil et ferre dès que je suis en contact pour éviter les ferrages dans le vide(fil détendu).
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 11:21

dans ton tableau ils auraient dut mettre en carnassier le chevesne on arrive en hiver et les gros boulottent avec plaisir une ablette ou tout autre vif qui passe à portée ,pour le ferrage j'attend toujours un peu car les ferrages dans le vide avec le montage qui te revient en pleine tête très peu pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 11:35

Wink Comme je te l'es déja écrit,moi c'est au feeling,lorsque je sents qu'il prend un peu de fil ,je ferre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 11:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 11:56

c la meilleur façon de faire pour eviter qui l'on au fond de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 12:03

Idem le feeling, y a rien de tel Wink

Les anciens m'avait orienté lors de mes débuts en me disant qu'il fallait attendre le temps de fumer une cigarette, donc entre 3 et 5 minutes.

Mais l'inconvénient comme là si bien dit Damien, c'est de retrouver des petits brocheton avec le vif et lemontage entier dans la gueule.

Pour le respect du poisson, je préfère de temps en temps ferré dans le vide que de devoir évicérer ma prise, et la voir agonisé Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 12:56

oui je sais c'est pou ca que j'ai crée ce topique

c'est un petit sondage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 21:04

Je crois que ce n'est pas le temps de fumer une cigarette .... mais d'en rouler une non ? Very Happy
Sinon je me suis évidemment posé la même question, par expérience quand ça part tout de suite j'attends quelqueq secondes pour ferrer . Quand le carnassier attaque par à-coup je ne ferre pas même s'il déroule pas mal de fil ,disons que j'attends le 3eme ou 4eme départ.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 21:14

Citation :
Je crois que ce n'est pas le temps de fumer une cigarette .... mais d'en rouler une non ?
Non les anciens disaient bien ,d'en fumer une,(j'entendais mon grand pére le dire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 21:17

pour moi je l'ai déjà dit aussi, je ferre plutot à la touche, je préfère rater que de flinguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 22:17

cantin a écrit:
Je crois que ce n'est pas le temps de fumer une cigarette .... mais d'en rouler une non ? Very Happy
Sinon je me suis évidemment posé la même question, par expérience quand ça part tout de suite j'attends quelqueq secondes pour ferrer . Quand le carnassier attaque par à-coup je ne ferre pas même s'il déroule pas mal de fil ,disons que j'attends le 3eme ou 4eme départ.

merci à toi cantin, mais peux tu nous faire une p'tite présentation sur le sujet adéquat , afin que tous le monde puissent faire ta connaissance.

merci d'avance de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyDim 26 Nov 2006, 23:48

Citation :
J'aime la fumer la feuille à rouler...j'aime la fumer la tite fille bien roulée... Wink

Doc Gynéco Wink


Merci de passer par la présentation Cantin, çà n'en serra que plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 14:09

Moi je n'attends guère, car un gros bec ne mettra pas 3 heures à engamer une ablette ou un gardon de quelques centimètres! Laughing ca limite donc le risque de laisser engamer profond un "pipeau".
Le 15 livres que j'ai pris avec un carassin de 6-7cm n'a pas mis longtemps à l'avaler! requin
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 17:57

merci pour vos reponse
moi mon pere attend environ 1minutes
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 18:11

est ce que ca serait possible de faire un petit élevage de chevesne comme le ruisseau est plein de chevesne je ne serait pas obliger de descendre tout les matins de peche aux carnassiers a la peche aux petits vifs

comme materiel j'ai un aquarium et un truc qui fait des bulles dans l'eau

est ce que cela serait possible?? pouvez vous me donner des conseil pour les alimenter

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 19:49

Il faut de l'eau fraîche, en commencant par les mettre dans de l'eau du ruisseau, pour pas les mettre direct dans de l'eau du robinet : mort assurée en quelques heures...
Les couvrir, pour qu'ils aient de la pénombre. Les nourir le moins possible, sinon l'eau sera vite souillée et ils mourront vite.
Mais ne compte pas les garder bien longtemps... Wink Il faudra renouveller assez régulièrement le stock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 20:35

tu recupère l'eau de pluie (descente de gouttiere) et tu essais de trouver un tambour de machine à laver ,ça marche du tonnerre ou même ton vivier direct.n'oubli pas d'attacher l'anse à une cordelette sinon pour récuperer merci la galère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 21:01

merci pour vos reponses

mais pour les alimenter ??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyLun 27 Nov 2006, 22:14

Wink j'emploie un vieux congélateur ,avec une petite pompe,et j'ai bricolé un filtre qui me permet de nettoyer moins souvent ,l'eau,j'arrive à conserver de tout comme vif,sauf pendant les périodes de forte chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyMar 28 Nov 2006, 00:32

Thierry72 a écrit:
Wink j'emploie un vieux congélateur ,avec une petite pompe,et j'ai bricolé un filtre qui me permet de nettoyer moins souvent ,l'eau,j'arrive à conserver de tout comme vif,sauf pendant les périodes de forte chaleur.

c'est ce que je voulais faire également mais des sceau de farines diverses ont pris la place Wink alors pour les vifs ....je retourne les pêcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyMar 28 Nov 2006, 12:13

merci pour les renseignements exelent merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyMar 28 Nov 2006, 12:29

merci mais vous les nourrissait comment vos vifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. EmptyMar 28 Nov 2006, 19:57

Il ne faut pas les nourrir, il peuvent vivre sur leur graisse, ( malgré qui ne sont pas épais ) lol! De plus leur excréments pollue l'eau ou ils se trouvent. Ou du moins la souille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.   Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des vifs à privilégier pour chaque carnassier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: