L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 14:02

Bonjour je pêche dans un canal ou il y a beaucoup de poissons...(perches, muges, carpes etc.)je pêche a la ligne ou au lancer avec des appâts comme des vers que je trouve en creusant ou du maïs que j'achète. scratch mais je sais pas quel appât utiliser pour quel poisson!!!
PS:le canal doit être profond de 2 m au centre... lolfou cool merci sifflote
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 14:04

olivier à toi de jouer ,là il faut un gars calme lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 14:45

cool je n'ai pas tout a fait compris mais... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 14:49

Med34400 a écrit:
Bonjour je pêche dans un canal ou il y a beaucoup de poissons...(perches, muges, carpes etc.)je pêche a la ligne ou au lancer avec des appâts comme des vers que je trouve en creusant ou du maïs que j'achète. scratch mais je sais pas quel appât utiliser pour quel poisson!!!
PS:le canal doit être profond de 2 m au centre... lolfou cool merci sifflote

Précises un peu plus s'il te plaît Med.... tu veux pêcher quel poisson en particulier ?
Quel largeur fait ce canal ?
Y a t'il du passage de péniches?
Comment sont les berges..... en béton... en herbe ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 15:40

Le canal fait environ 6 m de large. Aucun véhicule (bateaux, barques et péniches) ne passent. J'aimerai bien attraper des carpes et des muges(qui sont parfois énormes) Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 15:41

J'ai oublié de dire que les berges sont en terre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 15:47

Very Happy je voudrais aussi demander si vous n'aurez pas de recettes pour l'amorçage, j'en aurai besoin! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 16:09

La carpe et le mulet se pêche différemment..... une bonne amorce à carpe classique de couleur claire fait l'affaire.... le mulet préfère une amorce de poisson "tout-venant" à laquelle on ajoute... soit de la farine de poisson, soit de l'huile de poisson... ou mêmes les deux !

Si la pêche de la carpe se pratique soit au coup soit au fond en "plombée"... la pêche du mulet se pratique au coup mais aussi à la mouche, à la cuillère et même aux vifs !

Il adore le pain... comme la carpe..... les crevettes, les vers de terre ou de mer..... en fait il mord un peu à tout mais son caractère méfiant fait qu'il faut quelque fois lui présenter plusieurs esches avant qu'il en accepte une.... donc emmène du choix !

Si en général la carpe mord plutôt au fond.... surtout en ce moment... notre mulet se déplace beaucoup dans la couche d'eau.... le plus difficile est de trouver à quelle hauteur il se trouve.... sauf si on le voit en surface bien sur !

Le montage buldo coulissant es très pratique pour çà et très discret car pas besoin de plomb sur le bas de ligne ou très peu.... tu passes ton nylon dans les deux trous du buldo, tu mets un plomb de chaque côté pour le bloquer et tu peux faire coulisser tes plombs pour régler le fond.... commence en pêchant au fond et remonte de 20 centimètres à chaque fois .... si tu pêches entre deux eaux..... il faut que tu sur mouilles ton amorce pour qu'elle éclate en surface.... mais tu peux aussi utiliser une ligne traditionnelle avec un flotteur classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 16:51

J'ai tout compris mais c'est quoi un "buldo"? et si ça ne vous dérange pas, comment prépare-t-on une amorce pour les carpes et avec quels ingrédients?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 16:54

Buldo :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 17:12

MERCI!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Nov 2008, 17:58

Amorce à carpes pour canal :

2 parts chapelure blonde
1 part pain d'épice
1 part lin moulu
1 part gros biscuit gras
1 part polenta
1 part TTX que tu mouilles la veille pour avoir une soupe et tu mouilles ton amorce avec le lendemain
De la chapelure rouge au dernier moment avant de faire les boules

En esches, mets du maïs en boîte.

Vas-y doucement sur l'amorce en ce moment.... les poissons se nourrissent moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Nov 2008, 15:57

:cheers: d'accord merci pour la recette!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!   J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d' aide
» Besoin de vos avis
» Besoin de conseil
» j ai besoin d aide
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: