L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lac du Val joly (59)

Aller en bas 
+19
dav-59
sully59
BERIOPIE
magnous
teddy temple
ted59
jean-marie
Donovan594
tophe
as-du-manié
legarsdunord
sam59
fafa
mb59
gauthier du 59
Le Grand blanc
David
bruno93
nawapeche
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMar 04 Sep 2007, 10:15

bonjour
je voudrais avoir quelques information sur le lac du val joly

je voudrait savoir a quels endroits on peut pêcher et commen ils se noment



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMer 05 Sep 2007, 18:53

personne ? :( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMer 05 Sep 2007, 19:20

desole je n'y ai jamais pêché desole
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMer 05 Sep 2007, 20:35

Je connais de nom, ce n'est pas très loin de chez moi de plus Embarassed

Je ne suis jamais parti y tremper mes lignes, mais pourquoi pas un de ces jours, je prendrai donc volontier des infos également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMer 05 Sep 2007, 21:24

je sais même pas ou c'est lol! désolé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMer 05 Sep 2007, 21:27

Dan' ch' Nord :cheers: Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
David


David


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMer 05 Sep 2007, 23:36

Tu as pas mal d'endroit ou tu peu pecher mais le probleme faut marcher :!: :!: :!: :affraid: beaucoup marcher

Mais il y a quand meme des exceptions :cheers: Laughing par exemple en venant de Willies (c'est 1 ville) 1 moment tu va avoir le barrage a ta droite continue et la quand tu arrive a un pont et bien la a gauche du pont tu peu y peché en faite ca s'appelle L'orbée


Tu verra Steff quand va allé a Sivry on y passe Wink je te ferai voir

Au niveau des peches pour moi perso je n'aime pas trop trés grand comme plan d'eau meme gigantesque pour pas assez de poissons je trouve,il n'y a plus de rempoissonnement juste la reproduction ya du beau poisson(surtout bremes et gardons) je vais pas dire mais c'est pas top c'est mon avis perso maintenant........
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:41

oki merci en faite je connait bien aussi le val joly mai ce sont les coins de pêche qui m'interraissent je sait que l'on peut pêcher a trois endroits différents je conné que deux endroit de pêche les 2 du haut mais les 2 du ba je ne suis pa sur Wink

et je m'interraissent a ce lac car je sais quil y a de trés beaux brochet et récement on m'a dit que de trés grosses perches se faisait prendre
donc voila et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyDim 28 Oct 2007, 16:23

si je peus te conseiller quelque belles places tu peus faire toute la partie bois au dessus de ton point d interrogation tu gares au pont et t as 200m a pied il y a une superbe petite crique a mi distance j y avait fait 2 brochets il y a quelques annees la partie qui longe apres le pont est bonnes aussi jusque la ferme (apres je crois que c est une reserve maintenant) la j ai pris des perches au leurres souples dont une de plus de 40 cm
mais c etait avant 2000 maintenant je sais pas si il y a encore bcp de poissons et si c est comme au barrage de l eau d heure t es tjrs emm... par des promeneurs sniff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyLun 29 Oct 2007, 09:13

Merci pour ces infos :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mb59


mb59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Carnassier au Val joly ?   Lac du Val joly (59) EmptyLun 03 Nov 2008, 22:17

Je dois aller une journée au val joly pour traquer perche sandre et brochet avec 3 collègues , aprés avoir loué 2 barques...

Qui a déja tenté?

Y a t-il des postes connus ?

Quel est la polpulation de carnissiers?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyLun 03 Nov 2008, 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est un lac plus reputer pour ces carnassiers que pour ces carpes surtout du au manque de secteur de nuit
les pecheurs n'y sont pas les bienvenus scratch


de tres nombreuses perche et sous les perches les sandres
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyMar 04 Nov 2008, 10:52

en ce moment, c'est blindé au lac !

les posts de mg sont bon, tu peux aussi aller plus loin dans le bras mort d'en haut et tout à droite du lac Wink
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:45

oui c'est a eppe sauvage.

Tu prens la direction de maubeuge et ensuite 20 minute de route pour arriver a eppe sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mb59


mb59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: retour du val joly   Lac du Val joly (59) EmptyMar 16 Déc 2008, 22:25

Aprés une journée de pêche au val joly en barque...

La peche ; Capot pour les 4 braves, ayant défié le froid !
on a du arréter vers 16 h car les anneaux et les galets de moulinets gelés sous l'emprise du froid.
Grâce à l'echosondeur(perso) on a tout de même repéré quelques échos de poisson mais pas mordeur.

Les marques louées étaient sympa, cout 35 E la journée. environ 4m / 2 places sur sièges tournant , équipés d'un minn kota 36lbs sufisant pour déplacer une peniche de cette taille au tirant d'eau assez fort (2 pers + matos ) le materiel gilet ancre et rames fournies ...

Le niveau n'été pas remonté au niveau normal les bras n'étaient donc pas tous accessibles.

Il faudra donc une deuxième aventure pour en tirer de vraie conclusions

:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
sam59


sam59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: le lac du val joly   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 13:06

bonjour a tous je voudrais savoir des renseigement sur le lac du val joly dans l'avenois je vais bientot faire un session la bas merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpeduweb.fr
fafa


fafa


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 17:44

desole je n'y suis jamais allé
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:59

Salut le lac du val joly est assez difficile,des secteurs de nuit avait été ouvert a force de persévérance mais faute de présence et de pecheur pour ses secteur un arret préféctoral a été pris pour l'interdire a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
sam59


sam59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:15

merci pour les reinseigement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpeduweb.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant il se peu que la reglementation soit changer ressament un coup de fil a la fede est absolument utile enfin si c'est se secteur la qui est concerné il est vraiment tres petit par rapport au lac
le secteur est peu profond est comporte pas d'herbiers 'secteur tres interressant pour l'avoir pecher )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:43

C'est biense secteur de la prairie du fond des coqs qui a ete annule par arrete.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyJeu 02 Juil 2009, 23:12

sylvain a écrit:
C'est biense secteur de la prairie du fond des coqs qui a ete annule par arrete.

don en mars ils l'autorisent en juin ils l'interdisent scratch enfin pour etre clair on peu mieux faire lol!

donc cette interdiction est parue au journal officiel si oui quelle date
ou ce procurer le nouveau reglement est il affiché a la maison du lac scratch

voila des precisions qui serait interressante a lire ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam59


sam59


Réputation : 0

Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyVen 03 Juil 2009, 06:09

merci gerard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpeduweb.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) EmptyVen 03 Juil 2009, 10:40

Bonjour a vous alors apres renseignement pris aupres de la fede et du val joly,je peux donner plus d'infos mais mes premier renseignements etai bon.
Contact fede au sujet secteur carpe nuit prairie fond des coqs:Réponse il le mette sur leur liste sachant qu'il y'avait eu quelques démélé car le plan d 'eau appartient est est gérer par le val joly.
Contact val joly et on me passe christophe le responsable peche:Se secteur de nuit avait en premier lieue ete ouvert pour un tour operateur peche pour promouvoir et faire decouvrir la peche a des personnes,se secteur a ensuite ete garde apres lutte par une asso carpiste et insistement de la fede cette annee.
Le probleme et qu'on ne peut stationner sa voiture sur le lieue de peche NI sur la route du haut de se secteur(stationnement interdit)donc prevoir a se garé sur la base ou un secteur adequat.
Le responsable peche m'a dit qu'il serait heureux de voir ses parcours de nuit generalisé a tout le plan d'eau,mais il y' a un refus emanant du directeur du val joly qui ne voit pas sa du meme oeil.
Donc se secteur est d'actualité et il m'a dit pour ceux qui ne connaissent pas de passer a la base et de le demander,il expliquerait et emmenerait les personnes sur se secteur.
Voili,voilou donc c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac du Val joly (59) Empty
MessageSujet: Re: Lac du Val joly (59)   Lac du Val joly (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac du Val joly (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le val joly
» Sortie au VAL JOLY
» ouverture au val joly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 59 Nord-
Sauter vers: