L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 réhausser les aromes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 13:46

je me suis lancé comme bien d'entre nous a transfomer la cuisine familliale en labo de confection de bille.
premeir essai : cata mais il fallait sy attendre. Maintenant et après maintes négo syndicales et matrimoniales internes : table à rouler et le seringe;
Seulement avant d'etre un gd chef, il faut apprendre à éplucher les légumes et j'en suis à ce stade.
Non blague a part, et grace a l'aide du vendeur du magasin de Pt de Veyle ( 01 ) je tiens a le préciser, car super sympa, il m'a donné qlq renseignements pour la fabrication de mix et donc fait hier l'achat de diverses farines et notament de poissons. Cela dit et après roulage , je constate que les saveurs ne ressortent pas dès mas, j'ai mis 500g de boulie mix et 100 de farine de poisson. Ma question est, faut t'il de l'arome supplémentaire ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 18:16

Arôme supplémentaire... je ne pense pas.... mais des exhausteurs de goût....du sel par exemple

Philippe, quand tu dis que les saveurs ne ressortent pas.... c'est à l'odeur, je suppose ??....As-tu essayé d'en mettre une dans l'eau et de goûter et sentir l'eau au bout d'un moment, pour voir si ça diffuse bien.

Exhausteur de goût:

E620 acide glutaminique
E621 à E623 glutamates
E626 acide guanylique
E627 à E629 guanilates
E630 acide inosinique
E631 à E633 inisinates
E635 ribonucléotide Na
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 20:21

merci olivier de ta réponse. Oui quand je dis saveurs, se sont bien les odeurs dégagées par la bille.
C'est ridicule vis a vis de monster crabe achetée dans le commerce.

J'ai mis du sel, ca je le savais. Mais je doute que les % soient bien respectés

J'ai mis du mix tout pret 500g , farine de poissons 100g, des graines a piaf 100g sucre de canne, sel ..........;
voila ma primo prépa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
Séb43


Séb43


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 20:43

Bonsoir.

Philippe, tu peut très bien mettre un arôme sans dénaturer ta bouillette.
Pour une cuisson à la vapeur je dose à 5ml pour 1kg de mix.

Le sel, sans problème de une à deux cuillère à soupe par kg de mix.

Le fait de mettre un arôme te permet de marquer ta bille et de ta différencié un peur des autres.

Il faut pas ce prendre le tête avec les recettes de bouillettes.

Voici une recette que j'utilise depuis plusieurs années et qui marche bien et dans toutes les eaux, en modifiant certaines farines suivant les saisons.

Mix:450g ( à part égale; semoule de blé,farine de mais et soja(gras) )
Robin Red:100g
Bird Food:150g ( au rayon animalerie )
Farine de poissons:300g (de 100 à 300g)

Pour la farine de poissons tu peut soit prendre des granulets à truite et les passer au moulin à café, ou du frolic,ect...

En plus tu peut y adjoindre un complexe du style liquide trigga ou autre et ça pêche, si tu a trouvait les fish bien sur...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 20:59

donc , en lisant ta recette , je suis trop leger sur la farine de poisson
on va donc remédier a cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
magnous


magnous


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:01

BennyBaits a écrit:
Bonsoir.

Philippe, tu peut très bien mettre un arôme sans dénaturer ta bouillette.
Pour une cuisson à la vapeur je dose à 5ml pour 1kg de mix.

Le sel, sans problème de une à deux cuillère à soupe par kg de mix.

Le fait de mettre un arôme te permet de marquer ta bille et de ta différencié un peur des autres.

Il faut pas ce prendre le tête avec les recettes de bouillettes.

Voici une recette que j'utilise depuis plusieurs années et qui marche bien et dans toutes les eaux, en modifiant certaines farines suivant les saisons.

Mix:450g ( à part égale; semoule de blé,farine de mais et soja(gras) )
Robin Red:100g
Bird Food:150g ( au rayon animalerie )
Farine de poissons:300g (de 100 à 300g)

Pour la farine de poissons tu peut soit prendre des granulets à truite et les passer au moulin à café, ou du frolic,ect...

En plus tu peut y adjoindre un complexe du style liquide trigga ou autre et ça pêche, si tu a trouvait les fish bien sur...
Laughing

scratch c'est sa la benny baits scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Séb43


Séb43


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:08

Pas forcement trop léger.
Vu l'hiver qui s'approche à grand pas, tu peut mettre 150g sans problème en ce moment.

Avec un petit coup de viandox par deçu...


scratch Magnous...
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:10

scratch c'est sa la benny baits scratch lol![/quote]

Recette spécial Brème... lol!
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:19

jy pensais au viandox mais farine de poisson et jus de viande, jy ai trouvé une certaine incompatibilité, mais 150-200g de farine de poisson, oui ! je crois que je vais forcé un poil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
mg59


mg59


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:21

la farine de poisson se mari tres bien avec les arome fruité ceci mis a part l'huile d'ail rehausse fortement les odeurs de poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:32

Viandox plus fishmeal duff

+1 pour les aromes fruités, mention spécial pour le fruit bombe et le canon juice.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 21:45

BennyBaits a écrit:
scratch c'est sa la benny baits scratch lol!

Recette spécial Brème... lol![/quote]

lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 22:13

vous me mélanger un poil les pinceaux la
que faut t'il ? mettre de l'ail , des fruits , a force je ne sais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 22:15

Le viandox marche très bien à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 22:28

farine de poisson et viandox, on se le fait comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptyVen 31 Oct 2008, 22:46

En ce moment il faut du carné/épicé..... donc ça doit le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptySam 01 Nov 2008, 17:11

nous rentrons de session et rien du tout , meme pas les chats... à croire que rien ny fait


nous nous sommes attelés a un mix idem, bouillie mix et farine poisson, moit moit, mais je n'aie pas trouvé de sachet rouge au magasin, rupture de stock , j'ai donc mis du tabasco que j'ai trouvé au fond du placard de la cuisine.

Coté gout, bahhhhhhhhhhhh ça décoiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
olivier91


olivier91


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptySam 01 Nov 2008, 18:09

La météo y est de toute façon pour beaucoup.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
efr1bu


efr1bu


Réputation : 0

réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes EmptySam 01 Nov 2008, 20:18

Météo tu parles, depuis que ns sommes rentrés, yen tombe comme vaches qui pissent, la saone va être impraticable , super...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fadparis.com/bresse-ornements
Contenu sponsorisé





réhausser les aromes Empty
MessageSujet: Re: réhausser les aromes   réhausser les aromes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réhausser les aromes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aromes
» additifs ou aromes?
» Les arômes naturels
» HUILES ET ARÔMES
» les aromes necessaire ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: